Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

J'aime bien l'ensemble des Français, malgré leurs différences de profil, de caractère, de réussite.

Pinot est régulièrement critiqué sur ce forum (notamment sur son mental), mais il a pas mal de défenseurs.

Bardet est aussi vivement critiqué : pas sur son mental (il en a encore donné la preuve sur ce Tour lors de l'étape du Puy Mary), mais sur son absence de panache ou d'ambition. J'ai parfois l'impression de retrouver, dans l'opposition Pinot l'affectif vs. Bardet le calculateur, l'opposition Anquetil vs. Poupou (mais c'est une autre histoire).

Quoi qu'il en soit, certains s'interrogeaient, il y a quelques semaines, sur le bien-fondé de son choix de rejoindre la Sunweb. Quand on constate les prouesses que cette équipe réalise sur ce Tour, on ne peut que le féliciter de cette décision et espérer pour lui une réussite aussi insolente que celle de Hirschi ou Kragh Andersen...

A ce titre, et bien que le succès de Nans Peters sur l'étape de Loudenvielle m'amène forcément à conserver un peu de nuance, je m'interroge sur les choix de course des coureurs et des équipes français.

Sur l'étape d'aujourd'hui, Cavagna a roulé tout seul pendant plus de 100 bornes. Pour quoi faire ? Peut-être une excellente préparation pour l'épreuve de CLM des Mondiaux. Mais pas pour l'étape. C'est le Danois qui sort à 25km qui lève les bras.

OK Alaphilippe a la pancarte, tout le monde le surveille. Mais Hirschi, qui tente 3 fois sa chance avant de gagner l'étape ? Kragh Andersen qui gagne la semaine dernière ? Impossible que les autres ne se méfient pas de ces gars également. Alors pourquoi ils vont au bout quand les Français sortent à contre-temps ou ne font pas mieux qu'une parade publicitaire (Jérôme Cousin) ou un pétard mouillé ?

Pour faire écho à un autre post, qu'est-ce qui manque donc dans la formation des Français,  pas seulement pour gagner le Tour, mais pour sentir le bon coup et finir devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landa n'avais aucune chance de sortir et il le sait , la Jumbo et Ineos aurait embrayé de suite ....non Martin a fait une erreur de sortir , le vélo est aussi un sport d'équipes et de stratégies avec des règles  ...

bon pas pu voir vraiment l'étape j'avais du taf mais demain je vais kiffé de revoir la montée de la Planche des Belles Filles  .....les oreilles vont tombées 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par contre, INEOS?? Tu abuses là 😃 Et bien suivons les règles avec une arrivée au sprint comme c'était prévu aujourd'hui ...

Oh wait, comment ça les sprinteurs sont sortis à 25 kms de l'arrivée pour faire péter la course?

 

Si les leaders embrayent et que pour X ou Y raison Roglic n'était pas au mieux, tu ne sais pas ce qui peut se passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de sa vitesse dans le Grand Colombier je ne peux pas le croire. Absolument pas.

Tu pourrais élaborer? J'avais vu les temps de montée, mais je ne les retrouve plus.

Le record, depuis Culoz, était détenu par Pinot et Moncoutié (Tour de l'Ain 2011) en 48'.

Je crois que cette année dans le TdF les 1ers font 46'30", mais je n'en suis pas sûr.

Bernal?

PS : je voulais ajouter que cette année, à 45 ans, Moncoutié l'a monté depuis Culoz en 51'50".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune mauvaise foi, par principe je respecte la décision que prend chaque coureur en accord avec son équipe, que ce soit Indurain, Bernal ou Pinot (que je n’ai jamais critiqué).

Pour Bernal, manifestement hors de forme pour être relégué si loin, son retrait permet à ses équipiers de jouer leurs cartes, et je suppose que Carapaz et surtout Kwiatkowski lui sont reconnaissants de ne pas avoir continué à leur demander des efforts pour rien.

Quant à son équipe et ses sponsors, ils préfèrent certainement que leur coureur se refasse une santé au plus vite plutôt que de s’esquinter à défendre une 75ème place au général sans signification pour le vainqueur sortant du tour.

De toute façon, même si on n’est pas d’accord, rien ne justifie qu’on insulte le coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...