Aller au contenu

Bouhanni tout près


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

On n'est pas gâtés tout de même, avec toutes ces critiques excessives et déplacées. 😕

Entre ceux qui critiquent Bouhanni quand il fait le métier et ceux qui attaquent les autres coureurs comme si ça pouvait servir à défendre Bouhanni. 🙄

Je pense comme toi : Bouhanni, son équipe l'inscrit sur des courses, ce n'est pas lui qui les choisit, son métier c'est de lever les bras ou au moins de faire des places. Et quand il le fait, comme en ce moment, ça veut dire quoi de le lui reprocher ?

Je suis sûr que Bouhanni aurait préféré être sur le TDF à la place de Quintana, comme Démare à la place de Pinot. Le patron de leur équipe fait un autre choix, ils ne viennent pas pleurer dans les médias et ils font leur boulot, Démare sur le Tour Poitou-Charentes et Bouhanni en Coupe de France. Que leur demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois guère de progrès ?

Vainqueur du Grand Prix d'Isbergues, de Paris-Chauny, leader de la Coupe de France ?

Il y a 2 jours, à juste titre tu remettais à sa place André Bonhomme après la victoire d'Alaphilippe que Bonhomme considérait comme fini.

Tu feras quoi demain si Bouhanni en claque une belle, alors que tu le considères déjà comme fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis qu'il était fini ? non ! 

Juste que ça fait 3 ans facile qu'on attend qu'il en claque une belle comme tout sprinter de haut niveau  ...Arkea l'a embauché pour quoi ? 

Si il gagne je le féliciterais mais désolé je m'attendais a mieux je trouve que le temps passe et j'ai l'impression que son niveau recule  .....

fera t'il le Giro ou la Vuelta ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'on l'a surestimé ou qu'il a tout du moins raté un certain niveau de compétition. Mais évidemment il gagne des courses professionnelles et fait de nombreuses places, ce qui est déjà une performance, et on ne peut pas lui reprocher cela. Il peut encore progresser mais le temps passe. A voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit dans ce même poste que je trouvais Bouhani sur la fin. Et que j'étayais mes propos non pas à la seule vue de ses concurrents du jour, mais, en regardant bien sa façon de sprinter depuis 2 ans par rapport à ses belles années. Il plafonne souvent dans les 300 derniers mètres alors qu'il est souvent très bien placé, et souvent dans la bonne roue. Comme s'il lui était impossible de passer la surmultipliée. Sur paris Chauny, il ne gagne pas en sprint massif, mais il anticipe en démarrant par surprise juste avant le virage pour avoir de l'avance. ce qui prouve que sa confiance en ses jambes est toute relative. mais il est malin en course. Et comme je disais, les jambes de Démare avec le mental de Bouhani, c'aurait été un bon cocktail. Je reste convaincu qu'il n'a plus le niveau des cadors actuels, pour X raisons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cela , quand il court face a de grosses pointures on le sent largué alors qu'avant on sentait qu'il pouvait battre tout le monde ou presque ....

Par contre niveau mental je trouve que Demare en a beaucoup et qu'il est constant chaques années....meme quand il est battu il garde le sourire et ça j'apprécie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Démare, je trouve qu'il est confiant et qu'il sait relativiser et prendre du recul pour mieux rebondir en cas de défaite. Il est solide sur ce point de vue. Par contre, à mon humble avis, il lui manque de l'agressivité, de l'autorité, sur des emballages finaux massifs, quand çà frotte énormément. Donc, finalement, je n'ai peut être pas employé le bon terme. Il a un bon mental, mais un moins bon "killer instinct". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, quand Bennett ou Gaviria anticipent le sprint, on crie au génie, "ah ce ne seraient pas les français qui oseraient ça"

Et quand c'est Bouhanni, c'est parce qu'il n'a pas confiance en lui

Ceci dit, quand ça vient de quelqu'un dont les seules participations aux discussions sur les courses pros (à peu de chose près) consistent à démolir Bouhanni, on a tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le dit lui-même : il ne veut pas prendre des risques immesurables parce qu'il considère sa vie et celle des autres comme plus importants que la victoire. Maintenant est-ce une "excuse" ou a il finalement le tempérament pour venir frotter ?

Sinon moi aussi j'apprécie Démarre en ce qu'il est bon perdant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Guillaume, pourquoi réagis tu ainsi ? je ne fais pas de critiques, je reste factuel, en disant que pour Paris chauny Bouhani anticipe. Je n'ai pas crié "au génie" pour les uns et dévaloriser Bouhani. Simplement, c'est un pur sprinter qui a toujours attendu le sprint final. Gaviria, qui ne fait plus parti de Quick step dans ses belles années, court un peu différemment chez UAe et anticipe par moment aussi.  C'est quand même fatiguant de faire l'amalgame à chaque fois. De là à dire que chaque intervenant sur ce post dézingue Bouhani, tu y vas fort. Je reste factuel, sans faire de l'anti coureur primaire. Pour ma part, j'interviens sur des posts de divers sujets, quand j'ai quelque chose d'intéressant à partager. 

Voili, voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question pertinente : Démarre frotte moins que d'autres.....par lucidité ou par tempérament ? Je n'avais pas réfléchi à çà. Lui seul le sait.....On peut retourner la même réflexion envers le style de Bouhani : frotte t-il par lucidité pour volontairement affirmer sciemment son autorité ou par tempérament instinctif ?  Lui seul le sait.  C'est un peu comme la colère. elle peut être froide car volontaire et maitrisée ou chaude car instinctive et réactionnelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De là à dire que chaque intervenant sur ce post dézingue Bouhani, tu y vas fort."

 

Je n'ai pas dit que chaque intervenant dézinguait Bouhanni, mais qu'il y en a au moins un qui le fait systématiquement

Tu ne t'en rends même pas compte ? C'est triste

 

"Pour ma part, j'interviens sur des posts de divers sujets, quand j'ai quelque chose d'intéressant à partager."

 

Tu trouves tes attaques sur Bouhanni intéressantes à partager ?

On ne t'a pas vu sur le Tour de France ni le Championnat du Monde, ni les autres courses pros, et on te voit à chaque fois qu'il est question de Bouhanni

 

Tout est dit, donc oui je continuerai à "réagir ainsi" tant que tu auras cette attitude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...