Aller au contenu

Classiques (2020)


Sébastien FONTANIERE
 Share

Messages recommandés

Je viens de revoir l'arrivée vue d'en haut, effectivement Hirschi va un peu plus vite, mais la différence n'est pas flagrante, et au moment de l'écart de Julian il est encore à une longueur moins quelques centimètres

Pour moi on ne peut pas affirmer qui aurait gagné, ni dans un sens ni dans l'autre

C'est un peu comme sur Milan-San Remo 2016, quand Bouhanni déraille il est revenu sur Démare mais plafonne un peu, certains ont dit qu'il aurait gagné sans ce problème mécanique, je n'en suis pas du tout sûr non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alaphilippe doublement fautif, faute de ligne puis levée de bras trop tôt. Un déclassement à la 5 ème place ne me semblerait pas anormal."

 

Bon résumé.

Sur le podium, on voit Hirschi et Pogacar très déçus, ça fait un peu mal pour eux ... ce sprint foireux accumule les "ic" : Roglic, Mohoric (4ème in fine) et merdic    🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirschi ne l'a pas chargé en interview, malgré la déception d'avoir été gêné

Les mecs savent très bien qu'aucun d'entre eux n'est à l'abri de faire une faute de ce type un jour ou l'autre

Après la faute de Groenewegen, qui en a pris plein la gueule ici et sur les réseaux sociaux, aucun des sprinters interviewés par la suite ne l'a descendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas encore m'accuser de naïveté. 😃

Je ne crois pas qu'Alaphilippe fasse preuve d'antijeu (ce qui suppose une volonté de nuire). Je pense qu'il commet l'erreur de regarder derrière lui pour s'assurer du positionnement d'Hirschi, ce qui déséquilibre son mouvement et altère la direction que prend son vélo. En descente, il faut regarder au loin pour assurer son positionnement sur la route, là il regarde derrière et part au milieu de la route.

Ce que ceci révèle, en revanche, c'est que malgré sa victoire dimanche dernier, il n'est pas sûr de lui et de sa supériorité (malgré les apparences que peuvent donner le fait de lever les bras trop tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dommage que Van der Poel n'ait pas su accompagner Mohoric. Il nous aurait refait le coup de l'Amstel"

J'apprécie généralement tes contributions, ainsi que ta dévotion pour MVDP (le plus français des Néerlandais 😃) mais je ne vois vraiment pas ce qui te permet d'affirmer cela de façon aussi catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...