Aller au contenu

Casque route à visière


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, en plein hiver, au petit matin, sur route, le vent glacial pique les yeux et les contours. J'envisage l'investissement pour cet hiver d'un casque route un peu moins ventilé qu'en été pour moins laisser passer le vent glacial sur la tête, et avec une visière. 

Je remarque plusieurs choses : les casques à visières sont lourds entre 300 et 500 grs, peu de choix, souvent des couleurs noir, et des remontées d'utilisateurs de la visière qui tombe sur l'arête du nez et crée un inconfort. 

J'ai remarqué plusieurs marques : Giro vanquish, Uvex finale visor vario, etc....

Vos avis d'utilisateurs ? 

Merçi. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai a peu près le même , pas dèçu ,la qualité est la même que celui que j ai encore a ma disposition "giro"et que je met encore de temps en temps , c 'est sur  ,avec visière il est plus lourd je l ai pesé a 290 grs , j ai un copain qui a un casque "normal " 180 grs   a la main ça se sent nettement , mais sur la tête ça passe , pourtant je l ai utilisé en mode chrono donc tête baissé et nuque relevé ,  c 'est sur  ce n 'est pas de la marque mais pour moi je voulais essayer et peu m importe ,je ne suis pas une fashion victime , on peut me reprocher la provenance  mais  je fais avec mes moyens et pas envie de mettre 300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, je ne suis pas un cycliste débutant, 58 ans. Je connais toutes les alternatives casquettes sous casques, bonnets de laine, sous casques hiver, cagoules.

Ma technique hiver habituelle en fonction des températures est sous casques ou cagoule avec lunettes à verres non colorés. 

Ma question était orientée : "casque moins ventilée avec visière". Bien entendu, je ne parle pas de petite visière sur le haut du casque comme une casquette, et je connais sbien sûr la cagoule. 

Je reste sur ma recherche de casque pas trop ventilé avec visière écran transparent devant les yeux. 

Voili, voilou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a l'air d'un vrai casque pour pratique velo course route et non casque urbain pas tout à fait adapté.  j'ai vu effectivement ce casco speed rs2. il y a aussi le Uvex finale vario. les 2 défauts majeurs de ces types de casque : le poids et le prix ...

Il fait encore pas trop froid, il n'y a pas le feu. On verra pour decembre/janvier lors des températures assez négatives et temps sec et froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois être le seul qui connait le belgkimaux ! euh.... côté Tournai, ou mons, ou Courtrai (Kortijk) ???

j'ai déjà roulé par moins 15 maxi et souvent moins 5. Le froid et le vent, pique, brûle la peau et les yeux. Pour celà, que je veux bien tenter le casque à visière. 

Sur les essais dans les revues du Giro Vanquish à visière, les essayeurs se plaignent de la visière qui les blesse à l'arête du nez lorsqu'ils regardent bien en avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma limite est moins 5, au delà, c'est trop dur. Maintenant je ne sais pas si une visière serait LA solution au problème de froid, il faudrait un retour de test en conditions hivernales rudes.

Pour le fait d'être blessé au nez, je pense régler cela facilement avec un morceau d'un quelconque rouleau de plastique autocollant, donc pas un frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens avoir roulé une fois par moins 17 un dimanche matin il y a une quinzaine d'années. Le froid faisait mal aux pieds, aux mains, aux yeux, au nez. j'avais une cagoule épaisse et seul dépassait le bout de mon nez. mais quelle buée sur les lunettes !

Un sous vêtement assos chaud avec col montant, une veste thermique. mais pour le collant, bein cuisses bleues violets ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un bout de caoutchouc pour l'arête de la visière, çà doit pouvoir se faire. 

Sur la route, j'ai déjà vu des gars avec un casco speed rs. Il y a une bonne protection moussée sur le contact visière/nez au cas où çà touche. 

mais j'ai regardé les prix.....çà pique ...! 

et on ne trouve pas dispo dans les magasins pour essayer. Et pour commander sans essayer, c'est un pas que je ne franchirai pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...