Aller au contenu

Paris-Nice


Clementine SETA
 Share

Messages recommandés

Et bien que de commentaires sur l'étape magnifique de la Colmiane.....😕 

3eme victoire pour Roglic qui crussifie le pauvre Suisse Gino Mâder échappé depuis longtemps a 50m de la ligne , cruel ......

Gaudu est loin lui qui visait le podium .....

G Martin meilleur Français est 7 ème......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours agréable de voir ces images du Sud quand on habite des régions où c'est toujours largement l'hiver - la neige prévue ce soir, j'ai du mal à y croire car il fait encore doux, on verra demain s'il faut ressortir les skis de fond.

Course à suspens pour la gagne; course à élimination pour le général, et de ce côté-là, la Jumbo avait toutes les armes pour contrôler la course. 

Les Français en retrait ce jour, mais ce n'est que le début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français en retrait ce jour, mais ce n'est que le début de saison.

 

Je suis plus pessimiste que toi.

Gaudu promu leader n'a pas justifié sa promotion , Pinot largué chaque jour et ne revient pas à son niveau . Je crains la suite . Et sans parler d'autres coureurs Français . La saison est bien entamée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité d'un jour de course n'est heureusement pas celle d'une saison. 

C'est sûr qu'aujourd'hui, c'est soupe à la grimace pour la FDJ. Je pense Gaudu capable de mieux figurer sur d'autres courses, même si le résultat du jour est forcément décevant; pour Pinot, c'est plus inquiétant, si le dos continue à tirer, la saison va être difficile. 

Sur Tirenno, Alaph a été  trop juste dans la longue ascension du jour, montée à gros rythme. Mais son début de saison est probant et il devrait être présent sur la suite des classiques. Bardet pas si loin des meilleurs, même si je le vois plus jouer de étapes que des classements sur cette saison. 

A un échelon moindre, on a quelques jeunes qui montent peu à peu: les jeunes pousses d'AG2R, et Quentin Pacher, pas mal aujourd'hui. Ca ne joue pas le haut du classement, mais ça s'en rapproche. Je ne sais pas où en est Cosnefroy, dont la préparation a été perturbée - tout comme celle de G. Martin, qui ne finit pourtant pas loin du groupe de tête.

Ca pousse peut être moins que pour certaines nations, mais le bilan n'est pas si négatif, et les promesses existent - et encore, je n'ai pas parlé de Sénéchal, ni de Démarre, avec un début timide mais qui a tout pour en reclaquer quelques unes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour Pinot, c'est plus inquiétant, si le dos continue à tirer, la saison va être difficile. "

Rien à ajouter, Clémentine (joli prénom, au passage   😉), malheureusement.

Perspectives "brouillées", le mental de Thibaud n'est pas connu pour être "solide" ...

Que devient Romain B. sur TA ?

La saison est bien lancée, les coureurs ne semblent pas se ménager, ça roule fort sur ce PN. Attendons la suite, avec intérêt, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité d'un jour de course n'est heureusement pas celle d'une saison.

 

C'est vrai ! la déception de voir  Gaudu lâché du groupe de tête alors qu'il est promu leader sur Paris-Nice  me rend trop critique envers les coureurs Français que je soutiens sans cesse .

Il faut avouer tout de même que depuis des années nous mettons nos espoirs dans de jeunes coureurs qui n'arrivent pas à concrétiser si l'on excepte Alaphilippe .

L'avenir puisse-t 'il me contredire j'en serais le premier satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...