Aller au contenu

Pédales Ultegra gnii gnii


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Je veux bien essayer ta solution de ne rien mettre, pfff, faut que je nettoie tout le truc.

J'ai peu d'espoir que ça marche mais qui sait. Et si ça ne va pas, je demanderai conseil à ton nouvel ami, hahaha, t'es quand même une vraie peau de vache!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les bouchons d'oreille... l'avantage c'est que ça agit sur tout les couinements, les pédales, la selle, les patins qui siffle, c'est juste encore plus magique qu'un lubrifiant de chaine qui ne noircit pas !!!😃 

Pour ma part en Look, quand ça couine je mets un petit coup de papier verre et ça s'améliore.

Mais je suis un peu sourd... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Michel je je suis pas fâché ,tu es même témoin qu'il est venu me chercher , en plus il croyait que le fameux mecs était nouveau alors que ça doit faire plus de 4 ans qu'il est sur le forum , non Bruno voulait la place du Kalif , donc la mienne , je lui laisse volontiers , mais a chaque erreur , conneries , je serai là et tu me connais , je ne lâche rien nul part  , il veut la guerre , hé hé , il a trouvé , fallait pas me chercher tu vois , il est beau le résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok... on va rester dans les pédales qui couinent si tu veux bien, sinon on va se faire cadenasser, et on a encore quelques trucs rigolos à dire sur le bruit d'arrachage de clou.

Il faut que j'essaie ta proposition plus haut là, je crois que ça parlait de faire pipi, enfin tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste poli, sans agressivité , il faut juste qu'il se renseigne avant de me chercher, je savais que , de son coté , sa pseudo sympathie a mon égard était , tiens , du pipi de chat , j'avais déjà remarqué quelque truc, inutile de jouer les faux culs, ça lui va bien de sous entendre que l'on est caché derriere notre écran a agresser , j'avais fait, je te ferai aimablement remarqué que c'est moi qui ai fait le 1er pas vers lui, mais il garde une rancoeur tenace , c'est son choix , ne pas dire en face c'est juste parce qu'il a la trouille de la moderation, il veut passer pour un saint , un mec bien sous tout rapport , pas a moi .

tiens après une bonne sortie cela fait du bien .💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux jours, j'avais trop oublié de désserer mes chaussures , je commençais a avoir des fourmillements , j'ai désserré , 30 secondes après , plus rien , il ne faut jamais oublier, qui plus est avec ces chaleurs que les pieds gonflent , il faut donc pas trop serrer au départ , mais la sensation n'est pas bonne , soit, ne pas oublier de désserer un peu après maxi, une vingtaine de km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accroche toi bien car j'ai essayé avec:

4 paires de chaussures différentes  (plastique et ou carbone)

2 paires de pédales Ultégra de générations différentes

1 paire de pédales 105

le tout combiné plus d'une fois

ça couine toujours dans toutes les configurations.

Donc vous me direz que le bruit vient d'ailleurs, je vous vois venir...

Ben non, pour en être certain j'ai changé deux fois les roulements de pédalier, Ultégra et maintenant 105 Tiagra machin, c'est kif.

Par contre si je mets de la graisse sur le dessus des pédales pré citées, plus de bruit pendant 50 bornes, puis ça recommence.

J'ai enfin monté des vieilles pédales Shimano improbables:

https://drive.google.com/file/d/1fTgaFYergjvKn_f3ZA5zNiuW9LjTO69J/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/17Bn1gq37AihNhf1HGG5Y21p13Vuf42Ws/view?usp=sharing

et là miracle, plus de grincements!!!!

Conclusion: Monsieur Shi produit du brol moderne insupportable et heureusement que j'avais gardé du tout vieux brol des années 2000 pour ne pas que mes sorties soient un enfer. Bon, là je vais quand même acheter une nouvelle paire de maintenant, mais les plus basiques du marché, connerie de mes deux, c'est dingue, j'ai deux paires d'ultégra dans l'armoire qui ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin monté des vieilles pédales Shimano improbables...et là miracle, plus de grincements!!!!

une piste d'explication : au fur et à mesure des génération, on nous explique que la surface de contact est importante pour la transmission de puissance et donc la surface de contact des pédales a augmenté et avec elle la surface de contact susceptible de faire des couinements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pierre, je ne pense pas que ce soit le problème. Mes vieilles chignoles ont une surface à la limite plus grande que les récentes.

Le problème vient du frottement des cales en plastiques sur les parties des pédales en carbone et en métal. Si je place les chaussures à vide dessus et que je les fais bouger à droite à gauche à la main, ça couine d'office.

Comme maintenant on ne jure plus que par le léger, t'es obligé d'acheter du lourd pour avoir le silence. On m'a dit que c'était un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec... trois selles différentes, kif kif.

Non, j'ai bien fait le tour du truc, c'est le frottement des matériaux qui induit le bruit et rien d'autre. Je l'ai bien compris après démontage et graissage des Ultégra, un vrai délice qui n'a servi à rien.

Donc à part monter des Speedplay comme le conseille Christian, je reste sur du bon marché de merde de Shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...