Aller au contenu

Tour de Grande Bretagne .


Xavier BOILEAU
 Share

Messages recommandés

Sur, mais il faisait manifestement partie du train de DQS et il s'est trouvé tout bête sans son sprinter derrière lui qui avait sauté à l'amorce de la petite bosse d'arrivée. Du coup il a continué sur sa lancée en en remettant une couche, mais bien inutile pour espérer une victoire avec les clients qu'il avait derrière lui. Je crois qu'il ne se faisait pas d'illusion.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas vu l’arrivée ( Ballade en vélo +sacoches direction Paname) mais j’ai suivi la préparation de Wout van Aert cela ne m’étonne pas il a une jambe de plus que la majorité du peloton la grande classe .!

Hier soir près de Macon nous dormions chez d’anciens coureurs de l’UCL nous avons passé un bons moments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Jumbo-Visma le clm par équipes ne s'annonce pas très bien avec la chute et l'abandon de Chris Harper.

Pour ce clm par équipes de 18,2 kilomètres, la Jumbo-Visma ne dispose plus désormais que de 5 coureurs: Wout van Aert, Pascal Eenkhoorn, George Bennett, Gijs Leemreize et Tony Martin. En plus, l'excellent Tobias Foss a dû renoncer et a été remplacé par Gijs Leemreize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps est sur le quatrième coureur. Ce n'est pas parce que  Wout van Aert et Tony Martin sont d'excellents rouleurs que le reste peut suivre. Sans la crevaison de Pascal Eenkhoorn dans le dernier kilomètre Jumbo Visma aurait pu terminer plus près des Ineos et devant les Deceunincq QS.

Jumbo Visma a tout de même bien limité les dégâts et Wout van Aert conserve toutes ses chances pour le général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger,

Si tu veux voir les classements, voici un lien (en néerlandais), mais les classements se trouvent à la fin de l'article (étape et général). En plus, il y a une vidéo du sprint d'arrivée.

https://sporza.be/nl/2021/09/08/van-aert-zet-puntjes-op-de-i-in-titanensprintje-bergop-tegen-alaphilippe~1631111774267/

Si tu ne peux pas voir la vidéo tu peux regarder le JT de la TV flamande à partir de 29 min. On revoit la fin de l'étape gagnée par Wout van Aert et puis deux médailles (or et argent) dans le championnat d'Europe junior CLM. Or pour Alec Segaert et argent pour Cian Uijtdebroecks.

Voici le lien du JT (à 50 s on voit déjà le sprint de Wout van Aert):

https://sporza.be/nl/2021/09/08/het-journaal-19u-met-oa-de-nipte-winst-van-van-aert-in-de-ronde-van-groot-brittannie~1631123239155/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours serviable Michel !

Non , je râle après Léquipe 21 qui, dès l'arrivée franchie nous passe sa pub et ne donne pas de classement au retour .Avant-hier ils nous mettent une pub à 3 kms de l'arrivée , c'est rageant.

Chaîne gratuite d'accord mais un trop-plein de "pages de publicité" comme ils disent . Lassant.

Quant aux classements je les trouvent ailleurs bien sur et je ne suis pas chauvin je vais même sur les sites belges ! tu te rends compte ?

Je voulais par ailleurs , et tu me devances , souligner la performance des juniors belges prenant les deux premières places , le nouveau prodige Cian Uijtdebroecks devancé toutefois par son compatriote Alec Segaert.

Mais hier , un peu chauvin tout de même , c'est la performance du junior français que je voulais souligner Le Huitouze , on en entendra parler dans le futur aussi .Blessé deux fois cette année , trauma cranien je crois et fracture de la clavicule et bien présent hier .

L'année dernière , dans la même épreuve il a terminé 8ème , il était donc junior première année , un bon signe !

Pour en revenir à la Grande Bretagne et l'étape d'hier ce fût un très beau final , Van Aert en difficulté a su trouver assez d'énergie pour revenir sur Alaphilippe et l'excellent Woods et trouver assez d'énergie pour sauter notre Julian sur la ligne et lui faire "une Nino"  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...