Aller au contenu

Qui a l'etd acte 2?


Cédric SAGANSAN
 Share

Messages recommandés

Salut Michel,

Cela m'a fait plaisir de te revoir et de faire un bout de chemin avec toi. Cela m'a aidé à passer plus facilement l'approche du Peyresourde que j'ai finalement mieux grimpé que je ne le craignais (49 minutes). A 3 minutes, on a les mêmes temps sur les ascensions (4h49 pour moi) mais si tu descends moins vite qu'Emile, tu descends plus vite que moi ...

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

Moi aussi cela m'a fait réellement plaisir de rouler un bout de chemin avec toi, à 2 cela semble moins long et ça m'a remonté le moral pour me convaicre que c'était réellement possible de finir, Peyresourde est "sourd" mais en étant calme il s'est bien passé. Pour les descentes, franchement je n'ai jamais eu peur (juste très froid) et cette année je me suis retrouvé après diverses chutes il y a une dixaine d'année.

Franchement après l'Immortelle je me suis dit: fais le sinon tu vas le regretter, mais fait le "cool", sauf la meteo c'est ce que j'ai fais ==> mon premier 5000 et mon premier 200 le même jour ça n'était pas possible de refuser, d'autant que je connaissais le paysage😉 (c'est pas hier qu'on l'aurra vu, domage...)

A bientôt

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout pour ma part, je suis étonné comme je suis en FORME après une telle épreuve. J'ai juste fait une siète de 1/4 quart d'heure cette aprem en regardant le TDF. J'avais d'ailleurs hésité à me rendre à Foix pour y assister mais les conditions n'étaient pas non plus terrible là-bas.

En fait j'ai juste une légère douleur à l'épaule gauche. J'ai fait 60 kms avant de vélo en mode récup et 30 min de rameur mais aucune douleur ni fatigue que de la pèche !!! Je pense que j'aurai pu faire l'Antonin Magne avec un peu plus de volonté mais ça aurait été difficile à gérer (nettoyage du vélo et des habits,...).

Aussi, je tenais à remercier les spectateurs venus nous soutenir, ils étaient presque autant qu'à une vrai étape du Tour de France sauf qu’au lieu de durer 30 s ils ont pu en profiter (je pense) pendant plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après avoir fait la Vaujany sous la pluie il y a quelques semaines je m'étais juré de ne pas faire l'Etape sous la pluie... loupé !!

Après avoir scruté la météo vendredi je décide de partir avec manchettes, veste sans manches + kway. Avec un dossard 7552 je pars dans l'avant dernier sas, la place de départ était impressionnante avec tout ce monde, ambiance trés sympa. Départ tranquille, les jambes sont moyennes alors j'ai hâte d'arriver dans les premières pentes pour confirmer ou infirmer mes sensations. Première bosse tout va bien mais je scrute le ciel et cela n'annonce rien de bon.

Les premiers lacets de l'Aubisque se montent à un bon rythme cela me rassure car je remonte sans cesse d'autres concurrents. La pluie débute, pas grave ça monte donc j'ai chaud en plus certains spectateurs annoncent le soleil en haut du col (grand naïf que je suis). Arrivé en haut, ça pique, je remonte les manchettes, ferme toutes les écoutilles et enfile mon kway mais au bout d'1km je suis glacé. Ayant horreur de descendre sous la pluie je perds un max de temps avec une sale hâte que ça remonte ! Dans la vallée je me réchauffe enfin avec l'espoir que le reste du parcours se fera sur le sec (surtout les descentes !).

Le Tourmalet se profile, je continue ma progression comme dans l'Aubisque en doublant pas mal de gens. Les derniers kms sont costauds mais ça va. Et après regalère dans la descente, debout sur les freins, le passage à la Mongie avec la route pleine de terre ne me rassure pas et je pense à mon mariage dans 3 semaines en me disant que je n'ai pas intérêt à tomber... Grand ouf en arrivant à Ste Marie de Campan, mes parents m'attendent avec des vêtements secs et chauds, l'arrêt est long car je tremble de partout. A partir de là je suis confiant dans mes chances d'aller au bout. Aspin s'avale bien, descente tranquille puis je tire un groupe dans la vallée jusqu'à Peyresourde. Un peu trop sûr de moi j'oublie de bien manger ce que je vais payer cash dans l'ascension, coeur bloqué à 140 pulses impossible d'appuyer plus fort. Patience jusqu'au sommet car ensuite c'est gagné. Je me fais plaisir dans la partie sèche de la descente, l'émotion me gagne à la pancarte 5km et j'écrase les pédales dans le dernier km, quel bonheur !

Bilan 916e en 9h08, temps d'ascension 3h50. Objectif atteint avec une place dans les 1000 compte tenu de mon dossard. Un grand regret : ne pas avoir pu profiter des paysages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part l'étape s'est résumée en un seul mot : gérer. 731eme, satisfait vu la préparation et les conditions climatiques. Participant habituel de l'étape (15 participations) je trouve que certains points au niveau de l'organisation sont en déclins depuis ces trois dernières années. Au niveau du village départ, plus petit, moins convivial, je plainds les stands de produits locaux à l'exterieur ils ont du trouver le temps long. Un manque de signalisation du village départ, et surtout de la place de verdun, pour le départ nous avons tourné en voiture dans Pau pendant 10 minutes avant de se décider de se garer et j'ai cherché en vélo dans Pau avant de pouvoir localiser enfin le départ. Et pour terminer sur les points négatifs je trouve le sac remis à l'arrivée vraiement lamentable pour une telle épreuve avec un engagement à ce tarif. En contre partie un grand merci à l'ensemble des bénévoles dont certains sur les bords de routes dans les montées ou les descentes des cols avec de telles conditions plantés toute la journée. Et les sept derniers kilomètres ou j'ai enfin pris du plaisir dans la descente sur sol sec.

Et pour terminer, un bonjour à Emile Arbes que j'ai eu la chance et l'honneur de renconter et d'échanger quelques mots avec lui au pied du peyresourde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Marie,

Merci, et c'est toujours un plaisir de pouvoir discuter dans ses moments là et de faire connaissance.

Je te rejoins concernant la gentillesse, la reconnaissance et le dévouement des bénévoles, dans les Pyrénées on sait accueillir 😉.

Félicitations.

A l'année prochaine.

Amicalement.

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la route, j'ai discuté avec beaucoup d'anglais. C'est un peu l'année de l'Angleterre : Wiggins, les JO, alors les Pyrénées ont su se montrer accueillantes en leur proposant une météo qui leur convienne 😄.

J'étais quand même un peu malheureux pour ceux qui découvraient le parcours : ils n'ont pas pu jouir du paysage, notamment la descente de l'Aubisque et la vue sur le cirque du Litor, ou les lacets du Tourmalet vus d'en haut, la vue à l'Aspin, avec le Pic du midi dans le dos, et la vue sur la vallée d'Arreau en bas... dommage.

J'ai aussi apprécié la gentillesse des bénévoles, le public dans le bas des vallées, et, quoi qu'on en dise l'organisation : descendre Soulor, Tourmalet, Aspin route fermée, c'est le pied, même route mouillée.

A l'année prochaine peut-être.

Adichats,

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

effectivement les conditions météo pas top mais je me dis que toutes les sorties faites les jours de grand froid ou de pluie du printemps  m’auront servi de préparation  pour cette EDT. Bien-sur les descentes étaient rendues difficiles par la pluie et le brouillard. Sympa la partie du parcours effectuée avec Ludovic.

Pour le résultat je suis 399 en 8h27 dans mes objectifs.

@+ guillaume

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui salut Guillaume, j'avais bien tenté de rejoindre après l'Aubisque mais disons que les ravitaillements étaient trop tentant et j'avais un peu trop peiné en descente, j'aime pas être dépassé par des "missiles". Tu m'as grillé de 20 min et tu ne devais être qu'à un quart d'heure devant moi compte tenu que tu étais parti un sas plutard que moi, c'est pas énorme sur 200 km, si j'avais su... Je ne pense pas non plus que j'aurais monté l'Aubisque aussi vite si je ne t'avais pas suivi. Mais bon, je m'améliore parceque même si j'étais complétement à la ramasse dans Peyeresourde, je n'étais pas arrêté dans les montées sauf une fois au Tourmalet pour un petit ravitaillement (6 arrêts dans ce même col à la Pyrénéenne l'année dernière !!!). Tu as également fini à la seconde prés par rapport à Mathias (celui de l'intersport de Rodez), mais je ne pense pas que vous vous êtes croisés car lui était parti avec le premier sas 😠.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludovic, je pensais te revoir dans la descente étant donné que je ne suis pas au top dans cet exercice 😉. Les conditions météo pas évidentes ont dues quelque peu niveler les niveaux. J'ai dépassé Pauline dans Barèges et elle avait l'air un peu à la peine. Tu fais quand même un bon temps vu le nombre de cyclos que tu as dans les pattes! Moi aussi je trouve bizarre le nombre de participants, la place était bien pleine, sauf le dernier sas qui était vide, je pensais que nous étions au moins 8000 et c'est ce que la femme au micro annonçait????

à bientôt sur une prochaine cyclo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Je serais à la Lily Bergaud dimanche, ce n'est pas trop loin de chez toi et tu n'as par conséquent aucune excuse pour ne pas venir !

 

Quant à moi, j'avais dépassé Pauline 50 m avant le sommet du Tourmalet... et dans la descente parceque je mettais arrêté au somment pour enfiler le coupe vent (j'avais encore en tête la mésaventure de la Pyrénéenne...)

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...