Aller au contenu

Groupe mécanique!!!


Pierre CÔTÉ
 Share

Messages recommandés

Messieurs, force est de constaté qu'une problématique se dessine à l'horizon concernant les groupes mécaniques et je m'explique. Chez Sram nous retrouvons le Rival, Force et Red tous en AXS 12vts. Shimano pour sa part vient de sortir en 12vts les nouveaux groupes DA et Ultégra uniquement en Di ce qui laisse présager qu'à partir de 2022 la majorité des vélos moyen/haut de gamme seront montés en électrique ce qui aura pour effet de tirer les prix vers le haut et réduire la possibilité d'obtenir un montage mécanique que sur les vélos entrée de gamme. Je suis à me demander sur le mécanique n'est pas entrain de passer à la trappe et ce d'ici trois à quatre ans? Si tel est le cas, les pièces mécaniques deviendront de plus en plus rare à trouver et coûteront de plus en plus cher, un piège, une arnaque, nous verrons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux, comme toi, déplorer cette tendance. Je roule en Shimano 11V mécanique et viens de changer mes leviers qui avaient passés le cap des 50000kms. Je crois que je vais acheter un ou deux leviers droits d'avance (j'ai un mulet en Sram 10V).

De même, j'ai encore des freins à patins et toujours pas de roues carbone.

Pas besoin de toutes ces "nouveautés" pour prendre du plaisir à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont dit "vive l'écologie, vive l'électrique", comme pour les voitures .

Bon pour ce que je fais pas besoin de dura ace ou ultegra Un bon 105 me suffit largement mais si tu veux être dans le coup , faut du haut de gamme, tu roules mieux et plus vite, à ce qu'il parait . Après chacun dépense son pognon comme il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" faut du haut de gamme, tu roules mieux et plus vite, à ce qu'il parait"

quand je pense qu'il y en a encore pas mal qui pense comme toi !! c'est triste et c'est cela dans tout les secteurs , habitations, automobile ect , après les " gens " disent que ce n'est pas de la jalousie, " mon c-l Paul dit l'expression , tu sais Fabrice on ne vie qu'une fois jusqu'a preuve du contraire alors se faire plaisir dans le laps de temps qui peut être très court, court , et bien profitons de vivre pendant le temps qu'il nous est donné , le reste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pierre,

le business il n'y a que cela qui compte de nos jours , a nous de faire attention et d'aller l'essentiel .......... je fais aussi du golf le discours des fabricants et le même, nouvelle série tous les 2 ans ,nouveau Drive  etc ....... 

Si la santé tiens, je me donne encore 10 ans de vélo donc le matos que je possède (Titane,roues carbones a boyaux et Durace 11v ) devrait toujours être d'actualité en l'entretenant minutieusement alors vois tu hormis les prouesses technologique pour developper toutes ces nouveautés me font ni chaud ni froid ...........

au plaisir de te revoir dans le Vaucluse , il se pourrait que je vienne a Montreal l'été prochain !

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre, j'espère que tu vas bien, je pense venir dans le Vaucluse en Septembre 2022 pour deux semaines et ensuite passer un peu de temps en Suisse. Si tu passes au Québec on vas essayé de se voir et boire une bonne bière bien de chez nous. J'espère comme tu le dis une certaine pérennité des groupes mécaniques mais j'ai une certaine inquiétude à ce sujet. Passe un bel automne et profite bien de cette belle saison parfaite pour rouler sans grosse chaleur.

Meilleures salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu participais à l'objectif 10000-21, tu ne te contenterais pas du 105, qui doit être quand même moins durable que l'ultegra. Comme j'ai le 105 5700 et le 6800 ultegra, sur mes 2 vélos, je peux comparer, comme qui dirait "y a pas photo", mais je reste en mécanique! J'ai l'impression que certains vélocistes se désintéressent du mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il est plus fiable l'ultegra, ou le dura ace, vu le prix . Mais tu as des gars qui pour faire les malins, achètent le plus cher . Mais c'est leur blé . Je pense que tous les gros rouleurs n'ont pas que des groupes à 2000 € .

Je serai intéressé par un groupe électrique car j'ai du mal pour changer de plateau . Mais bon , aujourd'hui , à 66 ans, je laisse tomber , vu le prix , pas rentable . Quand cela deviendra trop compliqué je passerai au vélo électrique . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian certains te regardent de travers quand tu n'as pas un vélo à 4000 € .

Y a des pratiquants qui ont les moyens, tant mieux pour eux , mais y a beaucoup de frime .

C'est comme pour la selle mega top à 500 € !!!!

D'un autre côté j'aurai du pognon à claquer , je le ferai aussi mais pour la classe, pas le sport . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de dire que le nouveau groupe DA Di est annoncé à 4000 euros, donc les vélos haut de gamme seront au minimum à partir de 12K, à 10K te seras en Ultégra Di. Tu peux regarder pour un très beau groupe électrique du côté de chez Sram avec Rival AXS 12vts certainement le plus abordable.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...