Aller au contenu

Chaussures pieds larges


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

pour info, j'ai fait l'empreinte et la mesure de mes pieds. En longueur je fais 28,6 cms et en largeur 11,1 cms. Une longueur de chaussure de 29 cms pour avoir un peu de marge au bout c'est du 47 chez Gaerne, 45 chez Fizik. Pour 29,3 cms de long c'est 46 chez shimano et 45 1/2 chez fizik. J'ai pu trouver les tableaux. Comme quoi lorsqu'un vélociste demande quelle taille de chaussures ville on fait, çà ne veut rien dire. Chaque fabricant a son code taille propre. Apres, faut trouver la largeur wide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 30/11/2021 à 12:44, Michel CLAMOT a dit :

pour info, j'ai fait l'empreinte et la mesure de mes pieds. En longueur je fais 28,6 cms et en largeur 11,1 cms. Une longueur de chaussure de 29 cms pour avoir un peu de marge au bout c'est du 47 chez Gaerne, 45 chez Fizik. Pour 29,3 cms de long c'est 46 chez shimano et 45 1/2 chez fizik. J'ai pu trouver les tableaux. Comme quoi lorsqu'un vélociste demande quelle taille de chaussures ville on fait, çà ne veut rien dire. Chaque fabricant a son code taille propre. Apres, faut trouver la largeur wide. 

À tu trouvais chaussures à ton pied ?

Je fais la même taille de pieds que toi, sauf 3 mm sur la longueur en moins donc mon pied et + large.

J'ai essayé Ekoi, si tu vas sur leur site, tu remarques que bout de la chaussure à une forme plus large.

J'ai un pied Grec, alors le deuxième orteil et le plus long, je prends du 45 chez eux et même avec des chaussettes hiver, je ne ressens aucune gène.

J'ai pris ce modèle pour l'été, mais l'hiver il va à merveille, avec des sur chaussures, elles sont parfaites !

Pas de transpirations, en conséquence pas de sensations de froid.

Pourquoi aller chercher à l'étranger ? Je parle de la vente !  Fab chine comme tous !

https://www.ekoi.fr/fr/chaussures-velo-route/10871-chaussures-route-ekoi-ultralight-carbon-noir.html

Tu peux essayer chez toi sans abimer la semelle et le retour et gratuit.

Payé 100 euros en promo !

Chaussures Route Ekoï Ultralight Carbon Noir

 

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 08/04/2022 à 19:22, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Shimano sort 2 modèles pour pieds larges, les RC5 et RC7, fort bien, mais pour ceux qui ont de petits pieds 40 ou 41, nada ils ne seront pas importés en Europe parce qu'ils n'arrivent pas à les écouler!!! Merci, qui ? 

J'ai les RC7 en 44.5 pas assez large en bout de pied ! Pied grec orteil 3 qui touche en appui avant.

il faut des chaussures avec un avant plus carré, c'est bien mieux ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal ROGER a dit :

J'ai les RC7 en 44.5 pas assez large en bout de pied ! Pied grec orteil 3 qui touche en appui avant.

il faut des chaussures avec un avant plus carré, c'est bien mieux ! 🙂

j'avais essayé u nRC7 normal en 42, la forme du soulier ne convenait pas, mais 42 est trop grand pour moi, chez shimano je dois prendre 41 wide, mais je ne saurais jamais s'il irait, car je n'en trouverais pas. J'abandonne, mes suplest ne m'embêtent pas en ce moment, et leur système double boa est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 13:46, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

j'avais essayé u nRC7 normal en 42, la forme du soulier ne convenait pas, mais 42 est trop grand pour moi, chez shimano je dois prendre 41 wide, mais je ne saurais jamais s'il irait, car je n'en trouverais pas. J'abandonne, mes suplest ne m'embêtent pas en ce moment, et leur système double boa est vraiment top!

Je viens de les vendre sur troc vélo, sniff, de la chaussure superlégère à ce prix, c'est rare, comme les demies pointures, moi, c'était du 44.5, vendus en 2 jours puisque pratiquement introuvable ! Je vais faire un heureux, le gars avait du 45, mais il avait un gros plis sur l'avant du pied de chaque côté, le 44.5 sera-t-il mieux ? Je l'espère pour lui.

À ce problème pour trouver chaussure de vélo à son pied…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...