Aller au contenu

Taille pneu jante


François MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Hello le forum ,j ai des giant slr1 42mm denier modèle qui étaient en gavia tubeless 25mm que j ai remplacé par pneus 25 et chambre (gain 110g av130g arr)mais  les 25 gonflés à 7av 7,5arr font 27 et 27.5 alors que la jante 19c fait 24 externe donc ça déborde. Le 23mm serait il compatible sachant que le doit disant  confort importe peu.Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, François MEUNIER a dit :

Hello le forum ,j ai des giant slr1 42mm denier modèle qui étaient en gavia tubeless 25mm que j ai remplacé par pneus 25 et chambre (gain 110g av130g arr)mais  les 25 gonflés à 7av 7,5arr font 27 et 27.5 alors que la jante 19c fait 24 externe donc ça déborde. Le 23mm serait il compatible sachant que le doit disant  confort importe peu.Merci 

Essaie de trouver des 25 qui font vraiment 25 pour moi ce serait la meilleure solution. Mais sur des 19 on peut monter des 30 et plus, donc quel est le pb en fait?

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Komplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, François MEUNIER a dit :

Hello le forum ,j ai des giant slr1 42mm denier modèle qui étaient en gavia tubeless 25mm que j ai remplacé par pneus 25 et chambre (gain 110g av130g arr)mais  les 25 gonflés à 7av 7,5arr font 27 et 27.5 alors que la jante 19c fait 24 externe donc ça déborde. Le 23mm serait il compatible sachant que le doit disant  confort importe peu.Merci 

J'ai roulé avec des 23 mm tubeless sur des jantes 19 mm sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gérard CRESPO a dit :

J'ai roulé avec des 23 mm tubeless sur des jantes 19 mm sans problème.

On m'a prêté une roue bongrager paradigm elite, 19,5 de largeur interne, avec pneu de 23 et sa chambre, pas de problème, mais quelle roue pataude avec cette largeur, quel que soit le standard du pneu! Pour les roues à patins est-ce que cela s'impose vraiment de telles largeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

On m'a prêté une roue bongrager paradigm elite, 19,5 de largeur interne, avec pneu de 23 et sa chambre, pas de problème, mais quelle roue pataude avec cette largeur, quel que soit le standard du pneu! Pour les roues à patins est-ce que cela s'impose vraiment de telles largeurs?

Rien à voir avec le type de freinage. Les jantes deviendraient plus larges, même pour les pneus de route (23, 25) parce qu'une jante de largeur (externe) approximativement égale à la section du pneu favoriserait l'aérodynamisme de l'ensemble.

 

Évidemment il faut être capable d'aller très vite pour ce que ce soit sensible…

 

Ce qui m'interpelle, c'est que cette tendance va à l'encontre des recommandations de la norme ETRTO sur la largeur minimale des pneus en fonction de la largeur de la jante. Par exemple, selon cette norme, la section minimale recommandée pour des jantes de 19 mm de largeur interne est de 28 mm…

 

https://www.lecyclo.com/outils/quelle-taille-pour-mes-pneus-velo.html

 

 

Modifié par Franck PASTOR
Clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 18:06, François MEUNIER a dit :

Hello le forum ,j ai des giant slr1 42mm denier modèle qui étaient en gavia tubeless 25mm que j ai remplacé par pneus 25 et chambre (gain 110g av130g arr)mais  les 25 gonflés à 7av 7,5arr font 27 et 27.5 alors que la jante 19c fait 24 externe donc ça déborde. Le 23mm serait il compatible sachant que le doit disant  confort importe peu.Merci 

les pneus ont tours débordé des jantes, ce n'est pas très grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...