Aller au contenu

Malaise de Sonny Colbrelli


Messages recommandés

Je remonte le sujet pour signaler que Sonny Colbrelli a décidé de mettre fin à sa carrière.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/problemes-de-coeur-et-fin-de-carriere-pour-sonny-colbrelli_sto9206099/story.shtml

 

Depuis son malaise cardiaque de début d'année, il porte un défibrillateur interne.

La fédération italienne interdisant la compétition avec ce dispositif, il avait envisagé un temps de courir sous licence suisse, mais il va finalement y renoncer.

 

Bonne chance à lui dans sa nouvelle vie.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut certainement chercher à établir un lien entre Covid et problèmes cardiaques pour Colbrelli.
Pour ma part, ce qui me saute aux yeux quand je consulte sa page Wiki c'est le fait que ce sprinteur sans éclat particulier auparavant réalise à 31 ans une saison extraordinaire qui le propulse au plus haut niveau du cyclisme professionnel avec des performances étonnantes en montagne.

Cela fait penser à d'autres causes possibles pour son problème d'arythmie cardiaque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

On peut certainement chercher à établir un lien entre Covid et problèmes cardiaques pour Colbrelli.
Pour ma part, ce qui me saute aux yeux quand je consulte sa page Wiki c'est le fait que ce sprinteur sans éclat particulier auparavant réalise à 31 ans une saison extraordinaire qui le propulse au plus haut niveau du cyclisme professionnel avec des performances étonnantes en montagne.

Cela fait penser à d'autres causes possibles pour son problème d'arythmie cardiaque.

L'arythmie cardiaque, c'est très souvent, en dehors de causes dues à des maladies bien connues, un problème de prédisposition génétique. L'arythmie cardiaque apparaît souvent assez tard dans la vie, mais la pratique d'un sport d'endurance peut en hâter la survenance.

Faut pas voir le mal partout. On n'a pas toujours reçu les meilleures cartes, dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit :

L'arythmie cardiaque, c'est très souvent, en dehors de causes dues à des maladies bien connues, un problème de prédisposition génétique. L'arythmie cardiaque apparaît souvent assez tard dans la vie, mais la pratique d'un sport d'endurance peut en hâter la survenance.

Faut pas voir le mal partout. On n'a pas toujours reçu les meilleures cartes, dans la vie.

Bien dit. Rien ne nous permet d'établir l'origine de l'arythmie cardiaque de Colbrelli... ni de savoir si ce dernier a fait ou non usage de produits dopants 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...