Aller au contenu

Malaise de Sonny Colbrelli


Messages recommandés

Le champion d'Europe a été victime d'un malaise juste après sa 2ème place derrière Matthews lors de la 1ère étape du Tour de Catalogne.

Il a du recevoir un massage cardiaque, et a apparemment repris conscience lors de son transfert à l'hôpital, mais ça reste très inquiétant. ☹️

 

https://www.sports.fr/cyclisme/colbrelli-victime-dun-malaise-cardiaque-571290.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guillaume LEROYER a dit :

Le champion d'Europe a été victime d'un malaise juste après sa 2ème place derrière Matthews lors de la 1ère étape du Tour de Catalogne.

Il a du recevoir un massage cardiaque, et a apparemment repris conscience lors de son transfert à l'hôpital, mais ça reste très inquiétant. ☹️

 

https://www.sports.fr/cyclisme/colbrelli-victime-dun-malaise-cardiaque-571290.html#item=1

Wait and See ....ça peu être bénin comme grave mais si il a repris conscience c'est déjà bon signe ...on est peu de chose meme sportif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Wait and See ....ça peu être bénin comme grave mais si il a repris conscience c'est déjà bon signe ...on est peu de chose meme sportif ....

 

il y a 7 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Wait and See ....ça peu être bénin comme grave mais si il a repris conscience c'est déjà bon signe ...on est peu de chose meme sportif ....

J'ai pensé que c'était peut-être une conséquence du COVID qu'il avait choppé, je crois que c'était en janvier. Il y a des études - à prendre  avec des pincettes - qui "semblent" montrer des atteintes cardiovasculaires dans les mois qui suivent une infection par le Covid, même légère. Attention ne paniquez pas, on n'a pas vraiment de recul sur la question et je ne suis pas médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

 

J'ai pensé que c'était peut-être une conséquence du COVID qu'il avait choppé, je crois que c'était en janvier. Il y a des études - à prendre  avec des pincettes - qui "semblent" montrer des atteintes cardiovasculaires dans les mois qui suivent une infection par le Covid, même légère. Attention ne paniquez pas, on n'a pas vraiment de recul sur la question et je ne suis pas médecin.

oué bof les sportifs pros qui ont contracté le Covid sont légions et je crois que Colbrelli serais le 1er cas  ou presque ......il y a tellement de causes possibles d'avoir un infarctus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sylvain KARLE a dit :

oué bof les sportifs pros qui ont contracté le Covid sont légions et je crois que Colbrelli serais le 1er cas  ou presque ......il y a tellement de causes possibles d'avoir un infarctus ....

Oui c'est certain. C'est pour çà que j'ai écrit "à prendre avec des pincettes".  On ne sait pas exactement ce que Colbrelli a fait comme malaise (j'espère que ce n'est pas un infarctus,  plutôt une arythmie). On dirait tout de même que ceux qui l'ont choppé plusieurs fois comme Gaviria sont beaucoup moins performants. Enfin, c'est l'impression que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands sportifs ne sont pas plus à l'abri que les autres de problèmes cardiaques, ici nous avons eu le cas de Fabrice Salanson jeune coureur professionnel de 23 ans de" Brioche La Boulangère" equipe de JR Bernaudeau, décédé durant son sommeil au tour d'Allemagne en 2003. J'ai également assisté en direct au malaise cardiaque fatal  d'un coureur à l'arrivée d'un Paris Versailles (CAP) au début des années 80. 

Il semblerait que la vaccination puisse déclencher un processus inflammatoire touchant parfois le muscle cardiaque.

Le virus Covid peut il avoir le même effet, ce serait bien de le savoir vu le nombre de sportifs ou pratiquants  assidus qui l'ont eu.   

Modifié par Bruno GUILLEVIC
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Les grands sportifs ne sont pas plus à l'abri que les autres de problèmes cardiaques, ici nous avons eu le cas de Fabrice Salanson jeune coureur professionnel de 23 ans de" Brioche La Boulangère" equipe de JR Bernaudeau, décédé durant son sommeil au tour d'Allemagne en 2003. J'ai également assisté en direct au malaise cardiaque fatal  d'un coureur à l'arrivée d'un Paris Versailles (CAP) au début des années 80. 

Il semblerait que la vaccination puisse déclencher un processus inflammatoire touchant parfois le muscle cardiaque.

Le virus Covid peut il avoir le même effet, ce serait bien de le savoir vu le nombre de sportifs ou pratiquants  assidus qui l'ont eu.   

Ce qui est certain, c'est que le Covid peut laisser des traces sévères sur le coeur, dans des proportions bien plus graves que celles prétendument liées au vaccin. Pour ce qui me concerne, il y avait une anomalie à l'échographie, et je n'ai eu le feu vert pour faire des efforts soutenus que 6 mois après la maladie. Pendant l'intervalle, j'ai pu reprendre le sport, même sur de longues sorties, mais mollo, à cause d'un ventricule dilaté.

Concernant les fameuses myocardites, il y a statiquement plus de risques d'en faire une après une infection qu'après le vaccin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

depuis quelques mois j'ai vu passer plusieurs vidéos qui alertaient sur un nombre exponentielle de problèmes cardiaques et respiratoires chez les sportifs, j'ai retrouvé celle ci, d'autres ont été supprimées...

 https://www.facebook.com/david.venne.18/videos/399361101950217

La plupart des alertes dont tu fais état ne sont pas documentées. Il n'y a pas eu plus de malaises cardiaques chez les sportifs pros ou amateurs en 2021 que les années précédentes;

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/19/covid-19-les-arrets-cardiaques-chez-les-jeunes-sportifs-ont-ils-augmente-avec-le-vaccin_6102663_4355770.html

https://www.rtbf.be/article/ce-calcul-cense-prouver-une-augmentation-des-malaises-cardiaques-mortels-dans-le-foot-est-trompeur-10888731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, René KUENTZLERRE a dit :

si "le monde" dit que tout va bien alors c'est parfait. Tiens Nadal viens d'avoir des problèmes.... Ce sont juste des infos,  chacun se fait son opinion ou pas.

Pourquoi fais-tu confiance à Facebook et pas au Monde pour t'informer et "te faire ton opinion ou pas" ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un sportif professionnel qui fait un malaise cardiaque et le commun des mortels comme nous, c'est que dans le premier cas les médias en parlent, et pas dans le second. Du coup ça fausse tout, on a l'impression que c'est plus fréquent chez eux alors que ce n'est pas nécessairement le cas.

 

Certains ont parlé de Covid (je n'en ai pas entendu parler pour Colbrelli, en tout cas récemment) , mais les autres infections, grippe, bronchite, etc ..., fragilisent aussi temporairement la région cardiaque (il est d'ailleurs fortement conseillé d'attendre quelques jours après la disparition des symptômes pour reprendre une activité sportive).

Colbrelli sort d'une bronchite, même si son équipe a dit dans un premier temps qu'il n'y avait pas de lien, ça pourrait venir de là.

 

L'essentiel c'est qu'aux dernières nouvelles son état est stable, le pire semble avoir été évité.

Ensuite, il passera probablement tout un tas d'examens pour déterminer la nature et la gravité du problème.

 

Le joueur de foot danois Christian Eriksen a repris l'entraînement et la compétition quelques mois après son malaise de l'Euro, souhaitons lui au moins le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mouvements militants "antivax" ont propagé des rumeurs non étayées sur l'augmentation des accidents cardiaques suite au vaccin. Rien de mieux que les réseaux sociaux (sauf V101 bien sur) pour les fake news.   Ce qui est sur c'est que Colbrelli a bien été positif au virus peu de temps auparavant, ça c'est apparemment bien réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le taux de vaccination, il est évident que 90% des gens faisant un malaise cardiaque ait été vacciné. C'est juste stupide comme raisonnement. Si 100% des gens étaient vaccinés, alors 100% des malaises cardiaques seraient sur des vaccinés.

Idem vu le nombre de d'infections depuis le début de la pandémie.

Donc chercher un lien de cause à effet n'est bon que pour ceux qui veulent étayer leur propre hypothèse. 

 

Pour le reste, des malaises cardiaques chez des pros, y'en a toujours eu et y'en aura toujours.   

Souhaitons plutot un bon rétablissement à l'un de nos camarade de vélo. 

Modifié par Fabian LIEGEOIS
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Beaucoup de mouvements militants "antivax" ont propagé des rumeurs non étayées sur l'augmentation des accidents cardiaques suite au vaccin. Rien de mieux que les réseaux sociaux (sauf V101 bien sur) pour les fake news.   Ce qui est sur c'est que Colbrelli a bien été positif au virus peu de temps auparavant, ça c'est apparemment bien réel.

Les réseaux sociaux inondent le monde de fausses informations ( fake news ). J'ai dernièrement lu un article en néerlandais d'un sociologue dont j'ai malheureusement oublié le nom dans lequel il décrivait la manière dont une fake news se propage; comme un virus en fait. Et finalement comme il y a souvent beaucoup de commentaires qui abondent dans le même sens que l'auteur de cette fausse information , son auteur n'a pas l'impression d'avoir lancé une info erronée. 

Par exemple :  une personne lance une fausse info par narcissisme  " j'ai une mauvaise grippe , je suis très mal " tout de suite il reçoit quantité de messages du style " courage, soigne-toi bien, bon rétablissement etc.... " et finalement à force de recevoir des messages de ce type , le faux malade croit vraiment qu'il est malade. 

Selon l'étude que j'ai lue, les auteurs de FN, et ceux qui y souscrivent, vu le nombre de réponses qui abondent dans le même sens qu'eux croient finalement qu'eux seuls ont la vérité . C'est ainsi que se développent les mouvements complotistes .

 

Ce matin encore suite au terrible accident qui a causé la mort de 6 personnes et fait de nombreux blessés lors d'un carnaval en Belgique, fait relayé sur plusieurs medias étrangers , la justice belge s'oriente vers la qualification de ce terrible accident en " homicide involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner " . De suite les commentaires fusent sur FB. " Justice de m...e, etc... bref le lynchage médiatique de cette qualification qui est juste à partir du moment où l'enquête ne détermine pas de volonté ou de préméditation dans cette catastrophe. Cette info diffusée sur FB va faire des émules et on risque de se retrouver avec des marches blanches qui peuvent se dérouter vers des mouvements de contestation car le terrain est propice à la révolte. Après Covid, 1er carnaval , guerre en Ukraine, hausse des prix de l'énergie , tous ces éléments créent le fumier qui va peut être servir les mouvements anarchistes et le retour des mouvements contestataires.

 

Plus simplement il suffit de se rappeler les derniers jours de Trump à la présidence des Etats-Unis. A force de lancer des FN sur  des élections volées , il a levé un vaste mouvement de révolte avec les conséquences que l'on connaît. Trump fait-il marche arrière ? Non il persiste dans ses déclarations car il ne peut plus faire demi-tour . S'il le fait c'est fini pour lui et les parti républicain prend une casquette lors des prochaines élections. Alors ont essaie de trouver des arguments pour alimenter cette FN et c'est aussi facile que de prouver le contraire !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pourquoi fais-tu confiance à Facebook et pas au Monde pour t'informer et "te faire ton opinion ou pas" ?

Il faut commencer par s'informer et se poser des questions comme.... qui est propriétaire des médias ? Combien touchent t'ils de subventions ?.... Facebook est aussi contrôlé par un oligarche ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...