Aller au contenu

Chris froome


Lionel BIENFAIT
 Share

Messages recommandés

inconnu du grand public avant la vuelta 2011, ce coureur qui avait un role d'équipier sur des étapes de plaine pour enmener les sprinters est devenu du jour au lendemain par je ne sais quel miracle, second de la vuelta 2011, possible vainqueur du tour de france 2012, battre cancellara dans les chronos alors qu'il n'avait jamais cassé des briques dans ces disciplines auparavant.

je trouve vraiment suspicieux le comportement de ce coureur qui me fait penser ni plus ni moins qu'à armstrong qui était connu pour étre un bon rouleur et qui du jour au lendemain après un cancer est devenu le meilleur grimpeur, rouleur,  et gagner 7  tours de france.

un moment donner il faut arrêter les conneries on sait très bien qu'un coureur ne peut pas passer du coq à l'ane du jour au lendemain .

on a vu des jalabert étre passer de sprinter à champion du monde du clm (alors qu'il n'était pas terrible à la base) et vainqueurs de 2 vuelta comme si cavendish demain gagnerai le tour.

on se fou encore de notre tronche et cette équipe sky est en train de pourrir le cyclisme comme l'a fait avant l'us postal

quand on voit kness qui étire tout le peloton dans la madeleine, même jalabert disait sur l'antenne qu'il avait des doutes sur les capacités de ce coureur en montagne comme l'était auparavant hincapie connu comme étant un bon rouleur et devenu lieutenant d'armstrong et faisait exploser tout le monde comme des pop corn en montagne.

wiggins passé de pistard à futur vainqueur du tour, faudrait demander à notre sélectionné pour les jo mickael bourgain qu'il se mette à la route , sait on jamais il est peut étre la notre successeur d'hinault.

toutes les équipes sont désespérées sur ce tour, cette équipe agace le peloton, les spectateurs et donne une ambiance malsaine dans le peloton.

donc en 2013 je parie pour cavendish vainqueur du tour  avec comme lieutenant en montagne bodrogi, dumoulin et sebastien hinault.

on se fou vraiment de nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🆒Bonjour,je suis d'accord avec toi Elliot, il y a Derrick et il pourra faire la sieste. On a effectivement le droit de se poser des questions , mais moi je ne m'en pose plus. Quand on perd on est mauvais , quand on gagne c'est suspicieux. Mais fait t-on le TDF à l'eau claire??? Faut pas rêver ils sont dans l'engrenage infernal de ce sport. ON va peut être dire aussi que c'est la faute d'Amstrong que certains veulent voir tomber pourquoi au nom du sport propre comme ils disent. C'est leurs problèmes, ils ont choisi, malheureusement on n'est pas prêt d'y arriver😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfttt, aller les gars, faut arrêter de penser que si un tel gagne le TDF c'est qu'il est dopé, si les autres suivent ils font pas le spectacle, alors avec ce que vous dites Evans l'année dernière était dopé? Bah regardez le TDF et profitez dz ces merveilleux payages que la télé vous offrent et aussi de ces instants où il y a du spectacle avec les coureurs, point barre, et surtout dites vous bien que quoique qu'il en soit, même avec les produits interdits vous ne sauriez pas faire un dizième de ce qu'il font sur le vélo. Car eux ne sont pas derrière leur PC lorsqu'il pleut. Et puis à chaque époque, à chaque vainqueur une équipe a toujours dominé, car un TDF ne se gagne jamais seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse au niveau des commentaires qu'on trouve sur le site de L'Equipe - bourrée de raccourcis, (fausses) idées reçues et d'autres banalités. Il dévoile plus sur ton état d’esprit que d'autre chose. Prenez l'exemple de Knees dans la Madeleine - il amène Wiggins sur la 1e moitié de la montée avant de lâcher et, enfin,  arriver à 25 min de Rolland - rien d'une performance 'sur-humaine'!  La stratégie de Sky dans la montagne était tout à fait prévisible (voir dans le magazine 'Vélo' de juin), rien étonnant. Je suis ouvert à un vrai débat sur les performances des Sky, mais ceci n'en est pas un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, y'a un truc que je comprends pas, c'est que rolland et pinot ont sauté avant hier dans le col à plus de 100 kms e l'arrivée, ils sont rentrés dans la descente. On a dit qu'ils avaient payé les efforts de la veille mais Froome, il les paye quand les efforts e tous les jours. Perso, j'étais un grand fan de sky à ces débuts, j'adorais leur maillot (maintenant les manches longues bof bof) mais là, je suis sceptique, ca ne m'empeche pas d'apprécier le tour. J'ai l'impression que dans le peloton, beaucoup sont agacés, hier j'ai eu l'impression que sanchez guelait sur wiggins. Dès que coppel attaque les sky roulent à bloc, je comprends pas, il est loin au général (plus de 10 minutes), il va pas gagner le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la discipline de bourgain et de wiggins n a rien a voir sur la piste

wiggins vient de la poursuite, discipline reference pour quelqu un qui veut faire de la route, surtout que le niveau atteint par wiggins est excellent, double champion olympique, multiple champion du monde

a ce niveau là, wiggins a un trés gros "moteur"...

bon nombre de coureur viennent de là, tony martin par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact!! Mais la France est ainsi faite, un gagnant est un tricheur, dans tous les domaines! Il est évidemment facile d'asséner de prétendre sans preuves qu'untel a gagné parce qu'il était dopé, derrière son ordi. Dopés ou pas , les coureurs pros sont de magnifiques mécaniques et il convient de ne pas les juger trop sévèrement et surtout très stupidement!! Pour ma part je reste admiratif et vive le TDF! Que les grincheux, ou les supermen changent de chaîne😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi se poser des questions sur les performances de Froome fait de la personne qui émet des doutes ou ses interrogations un affreux français qui n'aime pas les champions ou les vainqueurs.

Je fait partie de ceux qui sont nostalgiques du cyclisme sans oreillettes et sans dopage (ou préparation scientifique) mais je suis peut être affreusement aigri moi aussi.

Je ferais juste observer que les grands champions de notre sport bien aimé se sont toujours révélés trés tôt (Merckx champion du monde amateur ou Hinault vainqueur de Gand Wevelgem ou de Liège Bastogne Liège à 22 ans).

On peut donc selon moi se poser de légitimes questions sur un Froome qui sort de nulle part pour devenir un possible vainqueur potentiel du Tour.

Si je peux me permettre une comparaison pleine d'autodérision (çà ne fait jamais de mal) c'est comme si je me mettais à jouer les premiers rôles dans les cyclos alors que jusqu'ici j'ai été plutôt abonné aux gruppettos des anonymes qui viennent juste se faire plaisir sur des parcours d’exceptions malgré un entrainement studieux...

Je ne crois pas être un grincheux car un gars comme Sagan m’épate (il a des résultats sur le plan international depuis les juniors) ni un superman (puisqu'on aura compris que mes 900m/h de vitesse ascensionnelle me situe à des années lumière du plus mauvais escaladeur du peloton pro).

Je suis peut être passéiste ou romantique mais j'ai l'impression qu'un Moncoutié s'est fait voler toute sa carrière par des météorites comme Froome et cie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien entendu tout à fait d'accord avec toi. Cependant, par définition ,avant d'être connu un coureur est inconnu et il faudrait donc se poser la question pour chaque nouveau talent? Cette année on a vu éclore des nouveaux noms (Pinot, Sagan...) Ils sont peut être juste doués....et pas nécessairement dopés. Il faut voir si ce sont des feux de paille ou si ces qualités perdurent. Mais sans savoir, j'aurais tendnace à leur accorder pleinement le bénéfice du doute à leur avantage. Et c'est ce que je voulais souligner, arrêtons, nous, cyclos, de jeter le discrédit sur les coureurs, certains journaleux sont bien trop contents de le faire dès qu'il y a une ombre au tableau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé voir Cavendish à la place de Sagan dans cette échappée ,je pense qu'il aurait mieux défendu ses chances de victoire d'étape ,et pour cela il aurait certainement sauté dans le roue de LL SANCHEZ ,c'était la seule attaque dans le final, je vois mieux Cavendish à ce jeu-là , mais c'est un peu absurde de ma part car je ne vois pas pourquoi il aurait attaqué sa propre formation , et je pense que SAGAN était émoussé suite au gros efforts qu'il a produit en montagne, ce qui n'est pas tout à  fait son genre ,et qu'en pensez-vous tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'aurait dit ce matin que Sagan ferait un coup en montagne tu aurais pris ça pour une plaisanterie et bien tu vois un maillot vert en est très capable et d'après ta réponse tu m'aurait répondu la même chose que pour Cavendish

J'ai simplement émis comme hypothese :Cavendish aurait répondu du tac au tac ,et il m'a bien semblé que Sagan a tgout fait pour fare 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra des situations à venir très inédites et sur lesquelles on n'aurait pas mis 1 kopeck et je suis sûr que Sagan n'était pas cuit en tout cas pour la victoire d'étape et qu'il aurait tant voulu qu'1 des échappés fassent le contre ,ils n'étaient pas naïfs à ce point ; il l'aurait eu dans un fauteuil cette étape et je suis très heureux pour L.L. SANCHEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que que vient faire Cavendish içi,il n apas la classe(hormi au sprint)pour se meler a une vrai course.Sagan a bien plus de classe que Cavendish,c est un vrai coureur,un attaquant ,pas un suceur de roue;la comparaison ne tient pas.Il a tout simplement dit qu il était juste et en manque d alimentation,c est pourquoi il s alimentait rapidement.Sanchez la vu et a attaqué.Vous oubliez simplement que Sanchez est un rouleur hors pair et un finisseur de grand talent.Pas d'erreur tactique derriere,il est parti à la pédale en champion.Cavendish ne sait pas ce que sait que courir devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...