Aller au contenu

Craquement


Messages recommandés

Thierry est très fort.

 

Tu ne nous embêtes pas du tout, c'est juste que quand on aide les copains on aime bien avoir un suivi et un minimum de considération. La plupart des mecs s'imaginent qu'un forum est un endroit où tu consommes de l'aide, on résout ton problème gratos et puis tu t'en vas sans plus donner signe de vie. Ca, c'est insupportable, donc les anciens n'ont plus envie d'aider les nouveaux.

 

On espère que tu seras différent, sans plus.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le blabla explicatif ici

 

https://www.materiel-velo.com/a170-les-filetages-des-boitiers-de-pedalier-bsa-bsc-italien-francais-suisse.html#:~:text=Pour serrer les cuvettes à,pédalage du côté du développement.

 

donc pour toi tu dois déserrer en mettant la clé dans le logement et en la tournant comme si tu pédalais à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Stephane SAUER a dit :

Impossible à desserrer, j’ai même essayé avec une masse 

Le cadre est élastique et cela limite l'efficacité des chocs sur la clé. Essaie plutôt d'utiliser un tube pour rallonger la clé. Une astuce qui a fait ses preuves : alterner les efforts dans le sens du serrage puis du desserrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai pu retirer le boîtier de pédalier, pour la partie de droite, j’y suis arrivé avec la jambe.

Apres avoir tout nettoyé et graissé, le problème est toujours présent.

 Je pense devoir changer de boîtier.

 

Faut-il acheter exclusivement du campagnolo ?

 

 Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J’ai changé de boîtier et le problème est le même.

Au tout début de mes mésaventures, je m’étais aperçu que les grands pignons bougeaient, suite à une bonne dose de wd-40. J’ai enlevé le trop plein et ai bien serré le tout, mais le problème était toujours là.

 

Je vais reinvestiguer et vous dirai, à moins que vous ayez une autre idée.


Merci

Modifié par Stephane SAUER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous avais pas dit que tes pignons bougeaient, tu aurais dû commencer par là. Ce n'est pas normal, il doit manquer une bague quelque part, ou la cassette est mal serrée.

 

Je ne connais pas le matos Campa, mais je suppose que c'est pareil que Shimano, et tous les pignons doivent bien être serrés, ça ne peut pas bouger.

 

J'étais d'ailleurs assez sceptique quand au boîtier de pédalier, je ne suis pas surpris que le problème ne vienne pas de là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Stephane SAUER a dit :

Bonjour,

 

Il me semble qu’il s’agit du corps de roue libre qui a du jeu. Ce sont des Ksyrium elite, y a t’il une solution pour supprimer ce jeu ?

 

 Merci 

Mes ksyrium elite avaient aussi du jeu au niveau CRL, à la poubelle, il fallait changer le moyeu et refaire le rayonnage, au prix où elles coûtaient, cela n'en valait pas la peine. Point faible de Mavic apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...