Aller au contenu

Capteur de puissance ... oui mais lequel ?


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir (ou me faire offrir pour Noël 😀) un capteur de puissance. Je souhaite aller un peu plus loin sur les longues distances (objectif un BikingMan en 2024) j'aimerais avoir cet outil pour apprendre à gérer mon effort, peut être perfectionner et améliorer mes entrainements.

Comme vous vous en doutez, je n'y connais rien et j'aurais besoin d'aide sur ce sujet et savoir comment cela fonctionne.

Pour info je suis équipé en Shimano Ultegra et j'ai un compteur GPS Wahoo Elemnt Roam. 

merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai eu un.power2max dans le pedalier , des pedales powertape .et maintenant des pedales faverio assioma .les assioma sont pour moi les plus satisfaisantes tres simples fiables ,batterie avec longue autonomie .et l avantage des pedales ont peux passer d un velo a l autre sans problemes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Je suis également à la recherche d'un capteur de puissance. D'après mes récentes recherches le meilleur rapport qualité/prix est d'opter pour les pédales Favero Assioma Duo. En revanche ce qui est important de savoir c'est que l'écartement entre tes pieds est plus espacé avec des pédales Favero compatibles Shimano qu'avec des compatibles Look (on parle de notion de q factor). 

Le q factor des Favero Shimano est augmenté de 11 mm par pédale par rapport au Favero Look. Concrètement, si tu es allergique aux pédales Look et que tu veux un capteur compatible aux pédales Shimano, tu va augmenter ton q factor de 2*11 mm, soit 22 mm. Si tu es assez large ça ne devrait pas te poser de problème. Si comme moi tu es plutôt fin (67 kg pour 175 cm), tu pourrais avoir des douleurs. En faisant des recherches sur le sujet, tu trouveras notamment des remarques de personnes ayant des douleurs aux hanches. Le seul moyen de savoir si tu peux encaisser ce q factor, c'est soit de les tester avant de les acheter (pas simple), soit de les acheter (environ 650€ tout de même).

 

Si quelqu'un dans la communauté a des Favero Assioma Shi (et qui éventuellement a un gabarit proche du mien), je voudrais bien avoir son ressenti, savoir s'il a des douleurs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoitierDePedalier a dit :

Salut Arnaud,

 

Je suis également à la recherche d'un capteur de puissance. D'après mes récentes recherches le meilleur rapport qualité/prix est d'opter pour les pédales Favero Assioma Duo. En revanche ce qui est important de savoir c'est que l'écartement entre tes pieds est plus espacé avec des pédales Favero compatibles Shimano qu'avec des compatibles Look (on parle de notion de q factor). 

Le q factor des Favero Shimano est augmenté de 11 mm par pédale par rapport au Favero Look. Concrètement, si tu es allergique aux pédales Look et que tu veux un capteur compatible aux pédales Shimano, tu va augmenter ton q factor de 2*11 mm, soit 22 mm. Si tu es assez large ça ne devrait pas te poser de problème. Si comme moi tu es plutôt fin (67 kg pour 175 cm), tu pourrais avoir des douleurs. En faisant des recherches sur le sujet, tu trouveras notamment des remarques de personnes ayant des douleurs aux hanches. Le seul moyen de savoir si tu peux encaisser ce q factor, c'est soit de les tester avant de les acheter (pas simple), soit de les acheter (environ 650€ tout de même).

 

Si quelqu'un dans la communauté a des Favero Assioma Shi (et qui éventuellement a un gabarit proche du mien), je voudrais bien avoir son ressenti, savoir s'il a des douleurs, ...

Merci pour ta réponse. 

Je roule depuis de très nombreuses années en Look, donc aucun souci pour moi pour les Favero Assioma Duo.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bernard JOSI a dit :

Bonjour, j ai eu un.power2max dans le pedalier , des pedales powertape .et maintenant des pedales faverio assioma .les assioma sont pour moi les plus satisfaisantes tres simples fiables ,batterie avec longue autonomie .et l avantage des pedales ont peux passer d un velo a l autre sans problemes ! 

Merci pour ta réponse.

Effectivement après avoir "gratté" un peu c'est effectivement la meilleure solution. Les Favero Assioma Duo m'ont l'air d'être un excellent produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 08:08, BoitierDePedalier a dit :

Salut Arnaud,

 

Je suis également à la recherche d'un capteur de puissance. D'après mes récentes recherches le meilleur rapport qualité/prix est d'opter pour les pédales Favero Assioma Duo. En revanche ce qui est important de savoir c'est que l'écartement entre tes pieds est plus espacé avec des pédales Favero compatibles Shimano qu'avec des compatibles Look (on parle de notion de q factor). 

Le q factor des Favero Shimano est augmenté de 11 mm par pédale par rapport au Favero Look. Concrètement, si tu es allergique aux pédales Look et que tu veux un capteur compatible aux pédales Shimano, tu va augmenter ton q factor de 2*11 mm, soit 22 mm. Si tu es assez large ça ne devrait pas te poser de problème. Si comme moi tu es plutôt fin (67 kg pour 175 cm), tu pourrais avoir des douleurs. En faisant des recherches sur le sujet, tu trouveras notamment des remarques de personnes ayant des douleurs aux hanches. Le seul moyen de savoir si tu peux encaisser ce q factor, c'est soit de les tester avant de les acheter (pas simple), soit de les acheter (environ 650€ tout de même).

 

Si quelqu'un dans la communauté a des Favero Assioma Shi (et qui éventuellement a un gabarit proche du mien), je voudrais bien avoir son ressenti, savoir s'il a des douleurs, ...

Bonjours ,j ai des assioma , et auparavent des pedales shimano ultegra .aucuns soucis pas de douleurs ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 11:11, Arnaud HOMMELIER a dit :

Merci pour ta réponse.

Effectivement après avoir "gratté" un peu c'est effectivement la meilleure solution. Les Favero Assioma Duo m'ont l'air d'être un excellent produit

Nous serons plusieurs du forum à pouvoir te les recommander : fiabilité, rapport qualité/prix exemplaire. Je les utilise depuis 2019.
Autre point très favorable : si tu utilises divers vélos, il est très simple de les passer de l'un à l'autre sans perdre le bénéfice de rouler avec tes informations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les utilisateurs de Favero Assioma Look. Est-ce que l'ensemble pédales Favero et cales Look couinent ?

Je pose cette question car avant de rouler avec des pédales Shimano Ultegra je roulais avec des Look Classic Graphite (2008), mais je ne supportais pas le bruit des Look, surtout en danseuse.

Est-ce que les Favero Assioma Look font du bruit avec les cales Look ? Vous avez une alternative pour qu'elles restent silencieuses ? Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoitierDePedalier a dit :

J'ai une question pour les utilisateurs de Favero Assioma Look. Est-ce que l'ensemble pédales Favero et cales Look couinent ?

Je pose cette question car avant de rouler avec des pédales Shimano Ultegra je roulais avec des Look Classic Graphite (2008), mais je ne supportais pas le bruit des Look, surtout en danseuse.

Est-ce que les Favero Assioma Look font du bruit avec les cales Look ? Vous avez une alternative pour qu'elles restent silencieuses ? Merci par avance.

 

Pour répondre à ta question cela fait 2 et demi que je roule avec et je n’ai pas de couinement sinon je crois que maintenant tu peux les avoir avec pédales  shimano 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Idem trois ans avec, et jamais un couinement au niveau des cales/pédales. Je les utilise avec la version grip mais même amochées, celles-ci n'ont jamais fait le moindre bruit...

Merci bien.

Désormais je penche plutôt pour les Look que les Shimano avec un q-factor plus important que la "norme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

J'ai donc utilisé un capteur pour la première fois de ma vie... il me donne 53% pour la jambe gauche47% pour la jambe droite... ça ne me parait pas anormal... qu'en pensent les utilisateurs réguliers de capteurs ? Dois je me faire amputer d'une jambe ? 🙂

 

Bonjour Pierre .

Ton résultat est parfait .

En ce qui me concerne je suis a 60 ( gauche ) 40 ( droite ) , sans arriver à trouver ou régler cette anomalie .Je vais m'entrainer sur les bosses qu'avec la jambe droite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

J'ai donc utilisé un capteur pour la première fois de ma vie... il me donne 53% pour la jambe gauche47% pour la jambe droite... ça ne me parait pas anormal... qu'en pensent les utilisateurs réguliers de capteurs ? Dois je me faire amputer d'une jambe ? 🙂

 

Rien d'anormal, laisse tes jambes en paix 😎

 

Le déséquilibre peut varier d'un jour à l'autre, ou lorsqu'on travaille dans une zone de puissance différente, ou lorsqu'on modifie le réglage des cales des chaussures ou la hauteur de selle... Personnellement, je varie entre 48/52 et 50/50. L'efficacité du pédalage et la fluidité du pédalage renseignées sur Garmin sont également différentes entre gauche et droite. Ma jambe droite est plus courte de 5 mm et plus musclée que la gauche. Les pieds sont aussi légèrement différents. Difficile d'obtenir un pédalage parfaitement symétrique.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...