Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Je suis retourné le week-end dernier sur le lieu de notre rencontre fin mai.
Le samedi pour voir le Tour au col du Platzerwasel que Michel n'avait pas proposé à la sortie Vélo 101, mais pourquoi 😵
On avait rejoint le Grand Ballon par le col du Bramont, puis la route des américains et le Markstein. Je l'ai rejoint dimanche par la montée au départ de Saint Amarin en passant par Geishouse. Je te conseille Michel, lors de ton prochain séjour à Oderen de la faire.  René, tu l'as connais peut être. Après Geishouse, le revêtement est nickel et la route est réservée aux cyclistes. Cela fait 13km à 8% de moyenne avec un kilomètre en légère descente. Le Tour pourrait bientôt y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-christophe RINCENT a dit :

Je suis retourné le week-end dernier sur le lieu de notre rencontre fin mai.
Le samedi pour voir le Tour au col du Platzerwasel que Michel n'avait pas proposé à la sortie Vélo 101, mais pourquoi 😵
On avait rejoint le Grand Ballon par le col du Bramont, puis la route des américains et le Markstein. Je l'ai rejoint dimanche par la montée au départ de Saint Amarin en passant par Geishouse. Je te conseille Michel, lors de ton prochain séjour à Oderen de la faire.  René, tu l'as connais peut être. Après Geishouse, le revêtement est nickel et la route est réservée aux cyclistes. Cela fait 13km à 8% de moyenne avec un kilomètre en légère descente. Le Tour pourrait bientôt y passer.

Je suis monté il y a 3 semaines, oui l'ancienne route forestière à partir de Geishouse a été rénové et est à présent une belle piste cyclable. La montée de Geishouse par St Amarin est une tuerie entièrement dans la forêt, c'est plus abordable par Moosch avec de beaux paysages sur les chaumes et sur le Grand Ballon. On débouche à la ferme de la Haag avec un dernier km jusqu'à 16% dans le virage, puis les 2 derniers kms jusqu'au sommet de Grand Ballon que l'on avait effectué lors de notre sortie. A faire quand on est en forme sinon cela se transforme en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 26/07/2023 à 11:45, Jean-christophe RINCENT a dit :

Je l'ai rejoint dimanche par la montée au départ de Saint Amarin en passant par Geishouse.

Ca m'intéresserait de la faire. Je ne vois pas par où ça passe sur google maps, est-ce que c'est bien indiqué à Geishouse? Et donc de là on arrive au Grand Ballon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

Ca m'intéresserait de la faire. Je ne vois pas par où ça passe sur google maps, est-ce que c'est bien indiqué à Geishouse? Et donc de là on arrive au Grand Ballon?

Salut Michel,

Me voilà descendu de la montagne ⛰️

C'est assez facile à trouver. Il y a une barrière qui barre la route mais les vélos sont autorisés. On arrive à la ferme auberge du Haag, à 1,5 km du grand ballon. En mai, on est passé à côté en montée.

Bon courage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...