Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Salut tous le groupe la forme ce matin ?

Me voilà rentré à Metz depuis 9h45 car lever tôt comme dab avec Louis dans notre petit chalet sympathique du camping du Wagga , bel endroit nature avec les parapentistes les copains a notre Shroumpf qui s'envoie en l'air......encore un grand merci a toi Michel pour avoir organisé cette sortie Velo101 dans ce magnifique secteur du Lac de Kruth....

On était un super groupe , j'ai rencontré de nouveaux visages , Pierre Cote notre Suisse/Canadien , JC Rincent et Patricia qui a osé me doubler mais où vas t'on !!!! Michel Dubin qui est venu en famille de ses Pyrénées chapeau et bon retour , René le local courageux avec son genoux amoché,  ceux que je connaissais déjà mon Louis et mon Gégé , notre Nordiste JP et notre Shroumpf....

La sortie était superbe j'étais en bonne  forme jusqu'au 3/4 et a la fin mort  car c'était ma + grosse sortie de cette année et cela grimpait trop pour un routier comme moi ....mon maxi était de 73km et 1000d+ et hier on a fait 98km et 1900m d+ mais je suis arrivé au bout et les paysages et la météo était géniale.....

Niveau perf JC largement au dessus du lot et sa compagne triathlete roule fort aussi , JP ,Gégé, Miche et même notre Schtroumpf ont bien assurés....

Tout le monde a un bon niveau et capable de rouler tous les jours comme notre Louis 73ans motivé comme un gamin et qui lâche rien ....

2 petits bémols Pierre Cote qui rate le resto hier il y a un bug et Gége qui touche ma roue arrière et bing par terre alors qu'on était a 5km/h  , quelques égratignures mais ça va  .....

Bon il n'y a pas eu de tafiottes 😅 hier ,  je suis fier de vous et très heureux de ce week-end a refaire absolument en 2024 !

 

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin avec Louis et Jean Pierre, nous avons fait la montée du Markstein puis le Grand Ballon (dans les deux derniers km,  dont le dernier à 8% j'étais en 34/23, j'ai honte) , un vent terrible qui nous a projeté dans tous les sens à la descente, puis la voie verte de l'autre coté qu'hier pour rentrer, beaucoup plus vallonée. Un petit 60 km pour 1.100 m de D+, au secours, ils m'ont tués ces gars là!

 

Demain repos, foutez moi la paix, je ne roule pas!

 

On s'est bien amusé, une fine équipe et du beau paysage, juste dommage qu'on a pas été au lac, ni même dedans, j'irai sans doute demain, ça me fait trop envie.

 

@ Thierry: les pourcentages...? on a eu de tout, en général pas très élevés, mais quand même quelques passages à 8 ou 9%, mais la particularité de la région est le revêtement rugueux qui rend mal, et les longues longues longues montées qui n'en finissent pas. Pour un petit schtroumpf qui ne fait pas de montagne, c'est vachement dur les km ici, hola laaa, et j'avais quelques bons clients qui m'ont fait la misère. Devant évidemment tenir mon rang et mon statut, je le paie cher et je pense qu'une méritoire sieste sera plus qu'indiquée dans les minutes à venir, oh oui!

 

(Louis, pour ses 73 ans, est un sacré numéro, il n'est jamais très loin derrière dans les montées de fou....incroyable!)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel DURY a dit :

... dans les deux derniers km,  dont le dernier à 8% j'étais en 34/23, j'ai honte

Je ne te crois pas un seul instant ! Tu n'en as pas honte, tu t'en vantes ! Et tu as la mauvaise foi de dire que c'était difficile... Pfffff 😜

 

 

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

 a refaire absolument en 2024 !

 

 

J'ESPERE ! ! ! !

Je raye tout de suite le trail de mes activités sportives !

Qu'est-ce que vous avez l'air sérieux sur les photos dans es restos ! ! Même pas de pinard dans les verres , ou alors c'était de la quetsche ?

Ca me fait plaisir de voir que vous vous êtes régalés , d'autant que vous avez eu la météo de votre côté , c'est pas gagné , ça , dans les Vosges .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michel DURY a dit :

Ca fait 30 ans que je viens dans le coin pour le parapente, et depuis 10 ans, j'emmène le vélo avec pour les jours où ça ne vole pas. Quelques balades gentilles, un col par jour, 50 km, vous voyez, des trucs normaux quoi.

 

Et puis l'idée de génie... si j'emmenais mes petits lapins dans le coin pour y faire une belle journée entre potes? Ah oui, riche idée, ça va leur plaire, j'en suis sûr.

 

Sauf que les mecs là, un col ça ne leur suffit pas, non non non, l'eur en faut plus. Ok, super. Mais dans cette vallée, deux cols, ça vous met tout de suite la barre plus haut, bien plus haut, que un. Et bien entendu les km explosent à l'unisson, vous pensez bien.

 

Donc je leur concocte un beau circuit que je me dois de parcourir aussi sinon la honte me poursuivra pour les 3 prochaines décennies, et voilà comment je me suis retrouvé embarqué dans cette affaire (vous pensiez galère? on n'en est pas loin, attendez)

 

Le début par le col du Bramont donne déjà le ton, ça roule bien et les 10 s'étirent, je suis dans les derniers. Je vous rappelle quand même que je suis un plaineux, et que 300 m de D+ chez moi, y a pas... enfin soit, ça roule bien et on se retrouve en haut plus ou moins en bon état, le Bramont c'est pour les tafiottes.

 

Ensuite nous voilà dans la route des Américains, belle petite saloperie qui finalement passe plutôt bien et nous emmène à la route des Crêtes. Là nous retrouvons beaucoup plus de vent, heureusement nous poussant dans le dos, ce qui permettra au groupe de l'avaler à des vitesses prodigieuses, mais vous ais-je déjà dit que nous étions très forts? Est-ce Eole ou l'effet de groupe, nous avalons le grand Ballon facilement, le dernier kilomètre est dur, on le sait, mais zouplà, on y est allé gaiment et c'est dans la poche.

 

Et alors débute la looooooongue descente de fou zwiii zwiiii zwiiii jusque truc machin sur Thur, 900 mètres plus bas, à fond de balle pour tout le monde. Vent latéral bien flippant au début, puis plus rien car nous serons protégés par le relief et nous pourrons exprimer notre créativité d'acrobates de la descente, la route s'y prête et on ne boude pas notre plaisir!

 

Un bref moment de repos plus tard, nous repartons par la voie verte longeant la nationale sur plusieurs kilomètres vers Husseren, faux plat montant mine de rien de 200 mètres, je commence à avoir mal aux jambes parce que les furieux là devant tricottent bien, au secours.

 

Arrivés à la bifurcation, Patricia Pierre et René choisissent le petit parcours. Ils ont eu raison. Enfin non. Enfin oui quand même, parce qu'on va en chier grave, nous les braves. Oui, ils ont eu raison finalement....

 

La montée du col de Bussang s'est faite en deux tons: les forts, et les autres. J'était les autres. Michel Gégé et Jean Christophe ne sont plus que trois petits points au loin, tout là bas...tu vois, genre t'arriveras jamais de ta vie à les rattraper dans ce putain de col, et surtout tu sais qu'après celui là, il en reste un dernier et demi, bin oui sinon c'est pas marrant.

 

Donc juste avant l'agonie, on arrive quand même au sommet où les trois plus Jean Pierre boivent le café en attendant les derniers. Des fois t'as des envies de meurtres comme ça... tu te demandes d'où ça vient, mais bon, ils fait beau et je les aime, tout va bien.

 

On descend alors un bon petit bout à tout berzingue avant de placer le dernier clou de notre cerceuil, le col du Page, l'horriblissime col du Page. Celui là, il nous a bien rétamé, quelle horreur. Les jambes sont tétanisées et je suis en limite crampes aux mollets, je parviens à les éviter mais chaque pédalage est une torture, qu'est ce que je fous là me demande-je tout du long???? Ce truc est une horreur et il est interminable, genre le bout du monde du bout de ta vie, tu vois ce que je veux dire? 

 

Je pense à mes trois malins qui ont bifurqués en bas, ça c'eut été intelligent, le bon choix.

 

Rien à faire, il faut continuer jusqu'au bout maintenant, et dépasser tes limites, Mich tu es un héros tu peux le faire tu dois le faire tu vas le faire, clairon drapeau américain soldats qui saluent et salve d'honneur tout ça en pleine forêt au milieu de nulle part.

 

L'agonie étant curieusement dépassée depuis longtemps, j'arrive enfin à ce /%§3@&|{ de col du Page de mes deux... on attend Sylvain qui est cuit, hahaha, et on a oublié Louis qui peine tout seul derrière. On ne s'en rendra compte qu'à la maison, je suis mort de honte. Mais bon, avant ça le dernier coup de cul pour franchir le col d'Oderen (ça nous fait combien de cols encore...? sais plus trop moi) tout proche et hop terrible descente jusqu'à la maison.

 

En tout 97 km et 1.850 m de D+, je suis explosé, c'est trop dur mais je suis heureux de l'avoir fait.

 

Le groupe était cohérent dans les forces, l'ambiance excellente, et la météo de rêve nous a accompagnée toute la journée. 

 

On a bien terminé ça dans une ferme auberge et hop, je pense que maintenant, il est grand temps pour le petit schtroumpf de se jeter dans la couette et de piquer un roupillon bien mérité!

Super ! Merci pour ce partage, c'est un bon moment de lecture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne te crois pas un seul instant ! Tu n'en as pas honte, tu t'en vantes ! Et tu as la mauvaise foi de dire que c'était difficile... Pfffff 😜

 

 

On avait un vent de tous les diables qui nous poussait, hahaha, le 23 était fastoche en danseuse, vraiment. Un peu de vantardise au passage évidemment pour vous faire mousser, faut ce qu'il faut!

 

Allez c'est chouette, si vous avez aimé nos blablas et tout ça, la prochaine fois il faudra venir avec nous. 

 

'tain je suis crevé moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

On avait un vent de tous les diables qui nous poussait, hahaha, le 23 était fastoche en danseuse, vraiment. Un peu de vantardise au passage évidemment pour vous faire mousser, faut ce qu'il faut!

 

Allez c'est chouette, si vous avez aimé nos blablas et tout ça, la prochaine fois il faudra venir avec nous. 

 

'tain je suis crevé moi...

Crevé ? Je m'en doute après cette débauche d'énergie. Combien de kilomètres et de D+ depuis ton arrivée en Alsace ? Ton dos t'a laissé tranquille ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Les gars, bien rentrée en Suisse après un magnifique week-end avec des gens fort sympathique. Les sorties vélos dans ces très beaux décors et des cols pas si facile pour ensuite admirer le paysage tout là haut donne envie d'y revenir. Désolé de mon absence au souper hier soir, il y eu mésentente avec Michel sur le lieu et l'heure, j'ai dû rebrousser chemin car je serai arriver trop tardivement. Je vous teindrai au courant de la suite de mon périple vers le sud et encore merci à tous de votre gentillesse en espérant une prochaine fois.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'en suis à 350 km et environ 6.000 de D+ sur 4 jours, jamais fait ça de ma vie. Le dos est ok au repos, mais sur le vélo c'est une autre histoire, la souffrance habituelle quoi.

 

Curieusement on dirait que je m'endurcis avec l'effort. Ce matin j'avais mal aux jambes mais j'avais une moyenne de 20.7, pour 60 km avec 1.100 de dénivelé. Quand tu vois des Jean Pierre qui nous tirait, c'est encore un autre monde, lui il est vraiment costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

J'ESPERE ! ! ! !

Je raye tout de suite le trail de mes activités sportives !

Qu'est-ce que vous avez l'air sérieux sur les photos dans es restos ! ! Même pas de pinard dans les verres , ou alors c'était de la quetsche ?

Ca me fait plaisir de voir que vous vous êtes régalés , d'autant que vous avez eu la météo de votre côté , c'est pas gagné , ça , dans les Vosges .

Ohhé la nourriture c'est sacrée on rigole pas avec ça ! 😁

Je veux bien organiser une sortie Vosges/Alsace en 2024 car la région est trop belle et il y a tellement a faire , faut laisser notre Schtroumpf un peu trankil c'est un jeune pensionné donc il  ne veut plus rien foutre , un peu comme toi 😅

Vraiment dommage que tu n'ais pas était là mais il te reste bien 20 a 30 ans pour en profiter tu te rattraperas Claudio 😉

Niveau pinard  la bière a bien coulé a flot et Louis avait ramené un super vin rouge que nous avons atomisé avec  Michoux   , purée ça picole un Schtroumpf!

 

IMG_20230529_182152.jpg

Modifié par Sylvain KARLE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Les gars, bien rentrée en Suisse après un magnifique week-end avec des gens fort sympathique. Les sorties vélos dans ces très beaux décors et des cols pas si facile pour ensuite admirer le paysage tout là haut donne envie d'y revenir. Désolé de mon absence au souper hier soir, il y eu mésentente avec Michel sur le lieu et l'heure, j'ai dû rebrousser chemin car je serai arriver trop tardivement. Je vous teindrai au courant de la suite de mon périple vers le sud et encore merci à tous de votre gentillesse en espérant une prochaine fois.

Content de t'avoir vu Pierre , souvenir :

 

IMG_20230529_182701.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

Hé Sylvain, t'as pas vu ton copain Louis / les pralines qui restaient... enfin quand je dis qu'il restait, c'est façon de parler, il n'y en a presque plus après son passage chez moi ce midi!!!!

🤣

Ah oui tes supers pralines , yapa grand choses en Belgique mais tes pralines sont délicieuses 😋

Louis a un sacré appétit comme dans le sport. .....faut nourrir la bête et puis un ancien rugbyman nourri a la 3eme mi-temps cela laisse des traces 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques considérations techniques au passage.

 

Pierre: j'étais derrière toi quand ton vélo à pris le vent à la descente et qu'il a été dans tous les sens à cause de la mise en résonance de la roue arrière. Très impressionnant et soudain, tu as eu le bon réflexe mais tu l'as échappé belle, la gamelle n'était pas loin. Je n'ai jamais vu ça... le vélo était limite incontrôlable tant il tremblait, et à une fréquence élevée. Donc vraiment, gaffe au vent latéral!!!

 

René: tu disais que ton vélo n'était pas stable à haute vitesse, à mon avis à cause du moteur dans la roue arrière qui devait déséquilibrer le vélo. Là aussi, il faut le savoir, donc pour ceux qui ont un vélo électrique, faites attention au fait qu'en une fois ça peut partir dans tous les sens si la vitesse atteint un point critique.

 

Il faut dire que ce week end est particulièrement venteux. D'habitude je suis à 60 kmh dans les premiers km de la descente du Grand Ballon, là je l'ai faite en freinant tout du long à 30 et j'ai malgré cela fais un gros écart dû à une bourrasque. A la vitesse de 60, je mangeais le paysage!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :)

 

Encore un immense merci à notre Schtroumpf pour ce WE, Ce fut superbe, épique et toujours aussi inattendu

 

Enfin rentré après cette P... de route... c'est loin l'Alsace pour un petit Poitevin... mais ça mérite le voyage...

Surtout avec la bande de copains et/ou fou furieux que l'on était !!

On a  beaucoup rigolé et on s'est beau amusé sur le vélo (la c'est pour chambrer Mich), évidement pas moment on souffre, mais ce n'est rien quand l’ambiance, le temps et la météo sont la.

J'ai tout aimé (même la ferme Auberge typiquement Alsacienne hier soir; spéciale dédicace à notre Mich  😉)

Très très heureux de voir avoir tous vu "en vrai" enfin!!

(pour certain, dont Sylvain, on traîne sur le Forum depuis bientôt 20ans , t'imagine le truc?)

Bien sur je connaissais notre Organisateur préféré après notre séjour commun à Luchon en 2017.

Mais la j'étais avec des gens plus excentrés vers L'Est (non je n'ai pas dit excentrique : quoique 😉😞

Des Belges, des Mosellans, des gens d'Alsace, du Nord et même un Suisse/Canadien et je ne sais pas d'ou encore...

Donc le p'tit gars de L'ouest était pas fier de défier les locaux sur leur terre et leur monts...

Mais bon, vous me connaissez un peu depuis le temps, j'allais pas lâcher l'affaire si facilement:

 

Samedi matin un petit échauffement de 27km à 7h00 (col d'Oderen) avant de retrouver JC chez Mich  et puis c'est parti pour "son circuit de folie":

Nous avons monté le Markstein ensemble et puis redescendu jusqu’à  Guebwiller et puis... ben j'ai décider de quitter mon JC net de l'abondonner à son sort (trop fort le gars: j'étais un boulet pour lui): t'imagine j'avais 68km 2 cols 1250m et... 24,4 km/h de moyenne: jamais monté aussi vite un col.... Bref trop dur pour suivre sans qu'il ne s'ennuie et que je ne crame par la suite... Donc et bien une fois que t'ai la , ben faut revenir par... le Grand Ballon (1050m de déniv et 17km de ce coté): certe dans les pyrénées je fait ça, mais la, paumé le Mimich, avant de trouver la route ben 30minutes de recherche (pas de carte  rien....)

Bref 2heurzes plus tard retour à la maison 113km 2400m en 5heures tout pile: j'avais les crocs..:)

 

L'AM route des crêtes magnifique en Famille avec petite rando et le soir ambiance festive et "rigolarde" au WAGGA avec JC son épouse et  sa sœur, Louis, Pierre, JP, Sylvain avec sa coupe "dame blanche" (je parle du dessert Sylvain 😉),: super soirée, on se raconte nos histoires, bonne ambiance assurée pour le lendemain.

 

Et la fameuse étape complète du lendemain déjà décrite si dessus ((je ne vous la refait pas): avec la rencontre avec Gérome et René (qui est finallement venu) que nous n'avions pas vu la veille:

Tellement beau et avec une ambiance de cours de récré (sans se faire taper sur les doigts par le Maitre n'est ce pas Mich, c'est ça qui est bien...). et une bière chez Mich a l'arrivée l'avec des pralines Belges s'il vous plais... oui oui...

AM récup (baignade, rencontre de certains au bord du Lac de Krutt) et la soirée "Auberge Alscienne" avec discussion rires et repas copieux (Mich, ne pleurs pas, nous avons aimé, et comme tu le dis, c'est cela l'important)

 

Ce matin 2 petit cols et 40km (700) entre 7h15 et 9h00 puis départ pour "enfiler" les 700km retour/ bous n'avons pas tardé car retour WE au Sud de Paris: aille aille

 

Je retiendrai que nous avons tous passé un excellent moment dans un lieu unique, avec JC, Gérome, Louis, René, JP, Sylvain, Pierre, Patricia et notre Mich super GO !!

Demain sera un autre jour, mais hier fut magnifique, et c'est bien le principal

 

Bises les amis

 

Mich du Poitou tjrs motivé

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Sortie ce matin avec Louis et Jean Pierre, nous avons fait la montée du Markstein puis le Grand Ballon (dans les deux derniers km,  dont le dernier à 8% j'étais en 34/23, j'ai honte) , un vent terrible qui nous a projeté dans tous les sens à la descente, puis la voie verte de l'autre coté qu'hier pour rentrer, beaucoup plus vallonée. Un petit 60 km pour 1.100 m de D+, au secours, ils m'ont tués ces gars là!

 

Demain repos, foutez moi la paix, je ne roule pas!

 

On s'est bien amusé, une fine équipe et du beau paysage, juste dommage qu'on a pas été au lac, ni même dedans, j'irai sans doute demain, ça me fait trop envie.

 

@ Thierry: les pourcentages...? on a eu de tout, en général pas très élevés, mais quand même quelques passages à 8 ou 9%, mais la particularité de la région est le revêtement rugueux qui rend mal, et les longues longues longues montées qui n'en finissent pas. Pour un petit schtroumpf qui ne fait pas de montagne, c'est vachement dur les km ici, hola laaa, et j'avais quelques bons clients qui m'ont fait la misère. Devant évidemment tenir mon rang et mon statut, je le paie cher et je pense qu'une méritoire sieste sera plus qu'indiquée dans les minutes à venir, oh oui!

 

(Louis, pour ses 73 ans, est un sacré numéro, il n'est jamais très loin derrière dans les montées de fou....incroyable!)

dans la route des Américains on a vu s'afficher des 10 - 11 % sur le compteur. 34x25 cela passait mais à 60t/mn, j'aurais bien voulu passer le 28 qui aurait permis de gagner 10t/mn mais les derniers pignons ne passaient pas de toute la sortie 😒...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...