Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Beaucoup de propositions à ce que je lis, il y a de quoi faire d'après la carte, un vrai "nid à cols".

Pourquoi pas la boucle vers le Ballon d'Alsace? (je dis ça je dis rien, car je ne connais pas la qualité des routes ni la circulation, mais cela semble raisonnable : 80km et un déniv raisonnable: plus ou moins 1500m)

Bon, je vous laisse décider, car boulot et demain 8 heures de route, donc j'arriverai dans la nuit et découvrirai au matin votre choix et le lieu de départ.

(j'ai pas trop de connexion donc si vous avez décider avant demain 14h00, je pourrai le savoir et  me lever à la bonne heure en conséquence)

Vous pensez partir vers quelle heure et d'ou?

Merci les amis et à Samedi matin

Mich qui cours partout en ce moment...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michel DUBIN a dit :

Beaucoup de propositions à ce que je lis, il y a de quoi faire d'après la carte, un vrai "nid à cols".

Pourquoi pas la boucle vers le Ballon d'Alsace? (je dis ça je dis rien, car je ne connais pas la qualité des routes ni la circulation, mais cela semble raisonnable : 80km et un déniv raisonnable: plus ou moins 1500m)

Bon, je vous laisse décider, car boulot et demain 8 heures de route, donc j'arriverai dans la nuit et découvrirai au matin votre choix et le lieu de départ.

(j'ai pas trop de connexion donc si vous avez décider avant demain 14h00, je pourrai le savoir et  me lever à la bonne heure en conséquence)

Vous pensez partir vers quelle heure et d'ou?

Merci les amis et à Samedi matin

Mich qui cours partout en ce moment...

oui un parcours sympa aussi par le col de Bussang, St Maurice sur Moselle et Ballon d'Alsace 9 kms à 7% très régulier,  1er col du TDF en 1905 monté en 45 mns par Pottier, j'ai mis 46 mns il y a une dizaine d'années avec un carbone de 7,5 kgs sur une route impec. 🤣 .... puis descente sur Masevaux, Col du Hundsruck, descente sur Willer sur Thur et remonté de la vallée par la piste cyclable, environ 80 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mérite car j'ai fait le parcours ce matin, et je suis au bout de ma vie, purée...

 

En tout il fait 97 km et 1.700 m de dénivelé, fait à une moyenne d'un petit 20 kmh par votre serviteur.

 

Il faut dire qu'il y a un vent de fou, heureusement nord est, ce qui est tout bon pour la route des crêtes. Par contre dans la descente après le Grand Ballon, au secours. Là où je suis d'habitude à plus de 60 kmh, je freinais comme un malade tant j'allais dans tous les sens, je n'ai jamais vu ça. J'ai prié sainte Gamelle de m'épargner et ça a fonctionné, ouf!

 

Après ça, mon gps est tombé en rac à partir d'Urbes... saloperie, n'achetez jamais Mio, c'est la pire des merdes en matière de fiabilité, puis il a repris vie dans le long col du Page qui m'a bien tué.

 

En fait c'est un parcours très typé de par ici avec de magnifiques paysages, des belles routes bien rugueuses et des montées des montées et encore des montées que tu te demandes si tu ne vas pas arriver aux portes du paradis tant ça n'en fini pas.....

 

En tout cas pour moi c'est clair, je ferai le petit parcours et laisserai les cadors s'amuser dans la partie Urbes Bussang col du Page, c'est trop dur pour moi et je n'avançais plus dans les derniers kilomètres.

 

Je vais envoyer la trace gps aux inscrits. Vous verrez qu'il y a un morceau escamoté... ce n'est pas grave, de là où ça déconne, il faut monter par la nationale jusqu'au col de Bussang. Au col, vous allez à droite vers la source de la Moselle. Vous descendez 2km à tout berzingue et vous prenez la direction du col du Page qui vous emmène en haut du col d'Oderen où la trace se retrouve.

 

Question météo, j'ai eu trois saisons sur ce parcours. Prévoyez une petite laine, ça caille solide en haut!

 

image.png.45a638ef9c6081188763103d25c887e0.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai beaucoup de mérite car j'ai fait le parcours ce matin, et je suis au bout de ma vie, purée...

 

En tout il fait 97 km et 1.700 m de dénivelé, fait à une moyenne d'un petit 20 kmh par votre serviteur.

 

Il faut dire qu'il y a un vent de fou, heureusement nord est, ce qui est tout bon pour la route des crêtes. Par contre dans la descente après le Grand Ballon, au secours. Là où je suis d'habitude à plus de 60 kmh, je freinais comme un malade tant j'allais dans tous les sens, je n'ai jamais vu ça. J'ai prié sainte Gamelle de m'épargner et ça a fonctionné, ouf!

 

Après ça, mon gps est tombé en rac à partir d'Urbes... saloperie, n'achetez jamais Mio, c'est la pire des merdes en matière de fiabilité, puis il a repris vie dans le long col du Page qui m'a bien tué.

 

En fait c'est un parcours très typé de par ici avec de magnifiques paysages, des belles routes bien rugueuses et des montées des montées et encore des montées que tu te demandes si tu ne vas pas arriver aux portes du paradis tant ça n'en fini pas.....

 

En tout cas pour moi c'est clair, je ferai le petit parcours et laisserai les cadors s'amuser dans la partie Urbes Bussang col du Page, c'est trop dur pour moi et je n'avançais plus dans les derniers kilomètres.

 

Je vais envoyer la trace gps aux inscrits. Vous verrez qu'il y a un morceau escamoté... ce n'est pas grave, de là où ça déconne, il faut monter par la nationale jusqu'au col de Bussang. Au col, vous allez à droite vers la source de la Moselle. Vous descendez 2km à tout berzingue et vous prenez la direction du col du Page qui vous emmène en haut du col d'Oderen où la trace se retrouve.

 

Question météo, j'ai eu trois saisons sur ce parcours. Prévoyez une petite laine, ça caille solide en haut!

 

image.png.45a638ef9c6081188763103d25c887e0.png

 

Justement, si tu l'as fait aujourd'hui, il te paraîtra plus facile si tu le refais ce week-end, non ?

 

Pour le vent, ici aussi dans le vrai Brabant il souffle généreusement. Pas jusqu'à faire dévier le cycliste de sa trajectoire, mais pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, non, je vais ralentir les autres, c'est vraiment trop galère pour moi des dénivelés comme ça. 1.000 mètres ça va, mais là on dépasse trop et je n'ai plus de plaisir, c'est trop dur et je n'ai pas l'habitude.

 

Pour le vent, c'était vraiment dangereux, limite de me faire éjecter de la route. Si j'allais à l'allure habituelle, c'est certain que je volais dans le décor.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis habituellement un pessimiste  ,j'ai été trop optimiste sur l'état de ma cheville : je pensais la voir dégonfler en 3- 4 jours et virer la béquille en 1 semaine . Ben non , le pied est toujours gonflé , dans ses conditions je ne peux pas faire 600 km en voiture ; ce sera donc sans moi , ça me fait bien ch*é , mais bon , il y a des choses plus graves .

Je me régalais déjà de revoir des têtes connues et d'en découvrir des nouvelles (rencontrer un Schtroumph en vrai , c'est quand même pas rien ! ) ...sans parler de la sortie vélo et des rigolades aux repas !

Profitez-bien de ce week-end , faites nous des photos et des CR ,histoire de donner l'envie de remettre ça l'année prochaine !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel belle conscience d'organisateur, je l'ai dit dès la proposition du circuit que la boucle col de Bussang, col du Page est de trop, en tous cas pour des cyclos moyens comme nous, c'est certain que pour ceux qui font le circuit Petit Ballon - Platzerwasel du samedi c'est un détail 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que j'ai fait la variante, pour ceux qui veulent faire un circuit plus petit c'est possible et pour ceux qui veulent faire du dur et du long c'est possible aussi.

 

L'avantage de cette vallée et qu'elle permet beaucoup de possibilités, c'est pour ça que j'ai voulu organiser cette sortie ici, il y en a pour tout le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

J'ai beaucoup de mérite car j'ai fait le parcours ce matin, et je suis au bout de ma vie, purée...

 

En tout il fait 97 km et 1.700 m de dénivelé, fait à une moyenne d'un petit 20 kmh par votre serviteur.

 

Il faut dire qu'il y a un vent de fou, heureusement nord est, ce qui est tout bon pour la route des crêtes. Par contre dans la descente après le Grand Ballon, au secours. Là où je suis d'habitude à plus de 60 kmh, je freinais comme un malade tant j'allais dans tous les sens, je n'ai jamais vu ça. J'ai prié sainte Gamelle de m'épargner et ça a fonctionné, ouf!

 

Après ça, mon gps est tombé en rac à partir d'Urbes... saloperie, n'achetez jamais Mio, c'est la pire des merdes en matière de fiabilité, puis il a repris vie dans le long col du Page qui m'a bien tué.

 

En fait c'est un parcours très typé de par ici avec de magnifiques paysages, des belles routes bien rugueuses et des montées des montées et encore des montées que tu te demandes si tu ne vas pas arriver aux portes du paradis tant ça n'en fini pas.....

 

En tout cas pour moi c'est clair, je ferai le petit parcours et laisserai les cadors s'amuser dans la partie Urbes Bussang col du Page, c'est trop dur pour moi et je n'avançais plus dans les derniers kilomètres.

 

Je vais envoyer la trace gps aux inscrits. Vous verrez qu'il y a un morceau escamoté... ce n'est pas grave, de là où ça déconne, il faut monter par la nationale jusqu'au col de Bussang. Au col, vous allez à droite vers la source de la Moselle. Vous descendez 2km à tout berzingue et vous prenez la direction du col du Page qui vous emmène en haut du col d'Oderen où la trace se retrouve.

 

Question météo, j'ai eu trois saisons sur ce parcours. Prévoyez une petite laine, ça caille solide en haut!

 

image.png.45a638ef9c6081188763103d25c887e0.png

Je crois qu'on va être 2 a faire le petit parcours nom de diou .....moi qui suis pas grimpette tu veux ma mort ! 

Il est téléchargé ton GPX foireux sur mon Garmin 1030 mais j'ai du ré-enregistrer le GPX par Strava (qui est un peu optimiste sur le D+ enfin j,espére .....)

Capture Sortie Kruth V101.PNG 2.PNG

Capture Sortie Kruth V101.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Bravo Michel belle conscience d'organisateur, je l'ai dit dès la proposition du circuit que la boucle col de Bussang, col du Page est de trop, en tous cas pour des cyclos moyens comme nous, c'est certain que pour ceux qui font le circuit Petit Ballon - Platzerwasel du samedi c'est un détail 😂.

René, je ne vois pas ce que tu veux dire 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Sylvain, tu te fais du mal à explorer en détail. 

Tu vas finir à couper les cheveux en quatre 😁

Je réfléchi ou je vais passer a l'attaque 😁 

A mon avis sur les 5 premiers kilomètres après je bâche 😅

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Je crois qu'on va être 2 a faire le petit parcours nom de diou .....moi qui suis pas grimpette tu veux ma mort ! 

Il est téléchargé ton GPX foireux sur mon Garmin 1030 mais j'ai du ré-enregistrer le GPX par Strava (qui est un peu optimiste sur le D+ enfin j,espére .....)

Capture Sortie Kruth V101.PNG 2.PNG

Capture Sortie Kruth V101.PNG

 

Hahaha, un parcours cool, non? Si j'étais en forme je le referais dimanche, mais là je crois que non, c'est dur pour un plaineux, enfin on verra. D'ailleurs le calcul du d+ est faussé du fait qu'il tire un tout droit depuis Urbes, alors qu'en fait ça monte bien par les méandres du col de Bussang. Donc il y en a un peu plus, je vous le laisse...?

 

Le petit parcours fait 68 km et question dénivelé, je ne sais pas, mais on évite la partie de droite sur le schéma. C'est limite tafiotte, j'ai presque honte.

 

Juste pour rire, mes braquets minimum sont 34/25, et ça passe sans problème. Il y a juste que je suis dans une année sans et puis voilà, j'ai une cassette de 12/30 avec moi, mais je ne la monte pas.

 

Sinon, les restos sont réservés, manque plus que mes petits lapins.... vous venez j'espère?

Modifié par Michel DURY
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

 

Hahaha, un parcours cool, non? Si j'étais en forme je le referais dimanche, mais là je crois que non, c'est dur pour un plaineux, enfin on verra. D'ailleurs le calcul du d+ est faussé du fait qu'il tire un tout droit depuis Urbes, alors qu'en fait ça monte bien par les méandres du col de Bussang. Donc il y en a un peu plus, je vous le laisse...?

 

Le petit parcours fait 68 km et question dénivelé, je ne sais pas, mais on évite la partie de droite sur le schéma. C'est limite tafiotte, j'ai presque honte.

 

Juste pour rire, mes braquets minimum sont 34/25, et ça passe sans problème. Il y a juste que je suis dans une année sans et puis voilà, j'ai une cassette de 12/30 avec moi, mais je ne la monte pas.

 

Sinon, les restos sont réservés, manque plus que mes petits lapins.... vous venez j'espère?

J'ai rectifié vite fait a l'instant au taf ton tracé ou c'est rectiligne, dis moi si c'est bon ?

 

 

Capture sortie Kruth rectification.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté météo cela s'annonce bien avec des minima de 11 et 12° et des maxima compris entre 20 et 24°C. Temps ensoleillé le dimanche , un peu plus nuageux le lundi mais cela devrait être un bon WE du point de vue de la météo. Vent faible à modéré moins de 20 km/h.

 

Bonne route à tous et bon amusement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

J'ai rectifié vite fait a l'instant au taf ton tracé ou c'est rectiligne, dis moi si c'est bon ?

 

 

Capture sortie Kruth rectification.JPG

Oui Sylvain, ça a l'air correct, sauf qu'il ne faut pas autant descendre sur Bussang.

Il y a une route qui part au col du Page avant ta boucle dans Bussang, environ 1.5 km en amont, la rue de la Hutte. N'oublie pas que là, tout ce que tu descends, il faut le remonter après (-:

 

https://www.google.be/maps/@47.8916818,6.8727785,3a,90y,301.42h,68.18t/data=!3m7!1e1!3m5!1sTTcNTXklIH9V5_Wz8GCs2Q!2e0!6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fpanoid%3DTTcNTXklIH9V5_Wz8GCs2Q%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D172.36832%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i16384!8i8192?entry=ttu

 

Maintenant il n'y a plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...