Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Le 12/05/2023 à 11:02, Jean-christophe RINCENT a dit :

Le samedi, le Tour de la Mirabelle (épreuve pro) passera par Oderen et Kruth et montera le col de Bramont, des deux côtés.

 

https://tourdelamirabelle.com/tour-de-la-mirabelle/

Saint-Amarin-Corcieux_Carte de l'étape-2_Tour-de-la-Mirabelle-2023

beau parcours , bramont grosse pierre , et sapois la longue ligne droite , fait mal a la tête quand tu ne vois pas le bout , super espérons du beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai là bas dans les premiers jours de la semaine prochaine, en fonction de la météo.

 

Je dois encore faire la reconnaissance du parcours et vous envoyer le fichier gps, ainsi que le marquage au sol (j'hésite sur ce dernier point... est-ce nécessaire, Franck ne sera pas là, hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel DURY a dit :

Je serai là bas dans les premiers jours de la semaine prochaine, en fonction de la météo.

 

Je dois encore faire la reconnaissance du parcours et vous envoyer le fichier gps, ainsi que le marquage au sol (j'hésite sur ce dernier point... est-ce nécessaire, Franck ne sera pas là, hahaha)

Si on reste ensemble je ne vois pas d'intérêt au marquage 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là est la question.

 

Imaginons (c'est une hypothèse...) que nous ayons une tafiotte avec nous... pire même, que ce soit moi... enfin moi je connais le parcours, mais disons au hasard... enfin tu vois ce que je veux dire, et qu'on le perde?

 

S'il se retrouve dans la pas bonne descente, bonne chance pour le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel DURY a dit :

Oui, là est la question.

 

Imaginons (c'est une hypothèse...) que nous ayons une tafiotte avec nous... pire même, que ce soit moi... enfin moi je connais le parcours, mais disons au hasard... enfin tu vois ce que je veux dire, et qu'on le perde?

 

S'il se retrouve dans la pas bonne descente, bonne chance pour le récupérer.

Dans l'idéal un capitaine de route, genre toi 😁, et un qui ferme la marche avec le parcours sur son gps. 

Le capitaine fait la police et ne laisse filer personne et régule le tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, Gérôme, on peut faire ça. 

 

J'espère que la météo sera avec nous, quand il fait soleil, c'est fantastique dans cette région. N'oubliez pas de prendre votre maillot de bain car le lac est un incontournable, l'eau est délicieuse et le site est super joli.

 

Pour ceux qui le veulent, on peut se voir quand on arrive, je vous enverrai mon numéro de portable.

 

Sinon j'ai encore deux qui ne se manifestent plus et dont la participation n'a pas été confirmée, il s'agit de Lewhippet et de Dylan. Sans nouvelles de leur part, je considère que pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de gps , mais j'ai regardé le parcours que tu as mis un peu plus haut (depart Kruth , col du Gramont , route des américains , Markstein , Grand Ballon, col Amic , machin sur Thur et retour .C'est bien ça ?) .C'est pas difficile , faut prendre à droite à chaque carrefour :classic_ninja: . Te casse pas la tête avec un marquage au sol . On peut lacher les chevaux (pour ceux qui le veulent) entre 2 carrefours et se regrouper à chaque carrefour ? De toutes façons on a chacun un portable , donc on peut s'appeler si on se perd ou hésite ?  Moi je veux bien fermer la marche dans la grande descente , de toutes façons ça sera moi le dernier ! :classic_biggrin: (les descentes , c'est fait pour se reposer ! ! )

 

J'espère effectivement que la météo va se mettre au beau , parce que sur la route des crêtes à 1200 m  , doit pas faire chaud actuellement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les descentes, il n'y en a pas des masses (-:

 

Celle depuis le Grand Ballon est fantastique, ça file de fou et sur des kilomètres, youpie! Ensuite il y aura celle du col d'Oderen, plus courte mais qui va bien aussi. Tout le reste c'est du presque plat ou de la montée mais globalement le tour n'est pas trop dur, le but est de découvrir la région cool et de profiter des paysages qui sont de toute beauté, pas de se crever ou de jouer à celui qui a la plus grosse.

 

On sera une bonne dizaine, je m'attendais à plus de monde mais c'est bien aussi, ça me coûtera moins cher en pralines (ah bin oui, il y en aura pour qui est là!!)

 

Très impatient de vivre cette journée avec les gars de 101, on va faire en sorte que ce soit un chouette souvenir.

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Michel DURY a dit :

Je serai là bas dans les premiers jours de la semaine prochaine, en fonction de la météo.

 

Je dois encore faire la reconnaissance du parcours et vous envoyer le fichier gps, ainsi que le marquage au sol (j'hésite sur ce dernier point... est-ce nécessaire, Franck ne sera pas là, hahaha)

Et moi non plus ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 15:05, Pierre CÔTÉ a dit :

Grand départ demain pour l'Europe pour une longue vacance, j'ai bien hâte à la fin du mois pour de belles sorties dans les Vosges en votre compagnie en espérant une météo clémente. En attendant portez vous bien et à bientôt sur le vélo.

Je suis arrivé en Suisse hier dans une tempête de vent (bise) pas possible, le lac Léman était déchainé comme rarement. Un beau vol de 6h45 et posé à Genève pile à l'heure. Aujourd'hui je récupère, (6 heures de décalage) et première sortie vélo demain, la météo semble belle pour le week-end en espérant une belle température dans les Vosges.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai jeté un coup œil à la météo sur 14 jours à Bussang . Le WE de Pentecôte il ne devrait pas pleuvoir et les T° varier entre 11 ( min)et 24°C (max) mais il y aura du vent !

A 14 jours en montagne, oublie.

 

Déjà que le matin ils ne savent pas si le soir ce sera la fin du monde, ils ont déjà eu les 4 saisons dans la même journée, faut pas croire, c'est des durs là bas!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment y vont les tafiottes ? 

Je rentre de ma plus longue sortie de l'année 73,5km !!!! et mon + gros D+ 1022m  le tout a 25 Km/h autant dire que vous ne craignez pas grand chose !

Je me suis forcé car vraiment je n'avance pas dans les bosses , j'aime vraiment pas ça seule satisfaction c'est d'arriver en haut et de m'éclater en descente ......

Et depuis 6 jours un mal au dents qui passe difficilement, sous anti-inflammatoires et je voudrais éviter les antibios pour pas être HS....

J'vais en baver en Alsace 😜 heureusement qu'il y la bière et les glaces pour me motiver 😎

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je me suis mis une cheville en l'air ce matin :  entorse , en courant , pas vu une caillasse dans la haute herbe :classic_sad: .Résultat , une attelle pendant minimum 15 jours et pas de vélo ! Avec l'attelle , je ne me vois pas rouler en voiture (pied droit ) , mais bon , d'ici samedi prochain je pourrais peut-être y arriver , mais pour le vélo , ça risque d'être cuit .Je verrai l'évolution et si je peux venir mais pas pédaler , je ferai voiture balai ou transport de fringue pour s'habiller en haut . Je croise les orteils  AAAAÏÏÏÏÏEEEEE , bordel , c'est vrai j'peux pas ! Croisez-les pour moi !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...