Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Il y a 1 heure, René KUENTZLERRE a dit :

suite à une tendinite au genou contractée en décembre j'ai repris de petites sorties de 20 - 30 kms de plat depuis 1 mois mais cela ne progresse pas comme je voudrais. J'ai acheté un VAE route d'occasion qui me permet de quand même faire quelques bosses sans trop souffrir en attendant la guérison complète et le retour d'une condition physique acceptable à mes yeux. Impossible pour le moment de monter des cols avec un vélo normal, je ne vais pas venir effectuer la sortie en VAE je ne me sentirai pas dans "l'esprit du groupe". Je suivrai vos aventures sur le site et souhaite un agréable séjour à tous les participants.

Franchement René c'est pas un soucis que tu prenne ton VAE mais si tu ne le sens pas.....tu peux toujours venir m'applaudir quand je passerais en tête au GPM ,  😁...

Sinon si l'apéro te dis au Wagga  .....

Bon rétablissement 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Bolivie avec la chiasse, ça compte ? 

 

Non sérieux, vous me faites baver d'envie, si je m'écoutais je mettrais des "coeurs" à chacun de vos commentaires, ou presque. Je me confits en regrets, tant cela me fait mal au cul, d'être parti quelques mois trop tôt, puisque j'étais à Strasbourg encore en octobre dernier. Avec près de 7000 bornes l'an passé, j'aurai pu suivre, et y prendre plaisir. Et là, ma pratique du vélo se limite à lire vos expériences, et exploits. 😭

 

Bravo à vous, et impatient d'en avoir vos retours, amusez-vous bien !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

Franchement René c'est pas un soucis que tu prenne ton VAE mais si tu ne le sens pas.....tu peux toujours venir m'applaudir quand je passerais en tête au GPM ,  😁...

Sinon si l'apéro te dis au Wagga  .....

Bon rétablissement 😉

Sylvain, le M signifie "Mirabelle" pour toi 😄?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Sylvain et Michel pour votre bienveillance envers les handicapés. Si personne n'y voit d'inconvénients je viendrai donc avec mon VAE, je resterai derrière pour guider le grupetto en cas de besoin. Se sera une chouette sortie et cela me frusterai quand même de ne pas participer et vous rencontrer, je suis certain que ce sera très convivial car vous avez tous un excellent sens de l'humour. Le beau temps sera enfin de retour sur la région, 23° dans la vallée mais attention seulement 14° sur la route des crêtes.

Météo Le Markstein 14 jours - tameteo.com | Meteored

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, René KUENTZLERRE a dit :

suite à une tendinite au genou contractée en décembre j'ai repris de petites sorties de 20 - 30 kms de plat depuis 1 mois mais cela ne progresse pas comme je voudrais. J'ai acheté un VAE route d'occasion qui me permet de quand même faire quelques bosses sans trop souffrir en attendant la guérison complète et le retour d'une condition physique acceptable à mes yeux. Impossible pour le moment de monter des cols avec un vélo normal, je ne vais pas venir effectuer la sortie en VAE je ne me sentirai pas dans "l'esprit du groupe". Je suivrai vos aventures sur le site et souhaite un agréable séjour à tous les participants.

René, t'inquiète pas on a déjà réservé un VAE pour Sylvain!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie

 

Je reviens sur la journée de Samedi.

Puisque Michel a son quartier général au Wagga, pourquoi ne pas se donner RDV à 9h00 samedi matin au Wagga et aviser pour un premier petit tour entre amis?

Je vais enregistrer 4 à 5 parcours à partir de la, sur mon Garmin et on pourra choisir en fonction de l'envie et des forces en présence non? (un parcours de 30km, ou 40km ou 50km ou 60km ou .... avec plus ou moins de vallonée)

 

Qu'en dites vous?

 

A+ les amis, je vais me trouver des cartes de la région à midi

 

Mich en pause vélo pour 3 jours, je me fais violence la... (c'est remarquable pour être noté... 😉)

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait le plein, les petits loups.

 

Un bon ballotin de pralines (il doit y en avoir 60) et une solide bière d'abbaye. Il y a encore de la place pour de nouveaux inscrits (-:

 

Sinon pour samedi, ça peut le faire aussi. Pour les courageux, on peut monter le Grand Ballon par Willer sur Thur et redescendre par le Markstein via lac, c'est pas mal comme sortie. Court mais intense (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 08:37, Michel DURY a dit :

 

Pour le samedi je conseille de faire une sortie légère, histoire de pouvoir se sentir à l'aise dimanche.

Comme l'avait dit Michel, j'ai prévu pour samedi une sortie "légère" : Markstein  - (soit par le Grand Ballon - col Amic - Guebwiller soit directement) - col Bannstein - col Firstplan - petit Ballon - col Platzerwasel - retour par le Markstein ou par le col de Bramont. Mini 110km, maxi 130km, mini D+ : 2800m. (je l'avais énoncé le 27 avril dernier). départ sûrement à 8h30 pour voir le tour de la Mirabelle après.
Il faut en profiter 😀

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Comme l'avait dit Michel, j'ai prévu pour samedi une sortie "légère" : Markstein  - (soit par le Grand Ballon - col Amic - Guebwiller soit directement) - col Bannstein - col Firstplan - petit Ballon - col Platzerwasel - retour par le Markstein ou par le col de Bramont. Mini 110km, maxi 130km, mini D+ : 2800m. (je l'avais énoncé le 27 avril dernier). départ sûrement à 8h30 pour voir le tour de la Mirabelle après.
Il faut en profiter 😀

une vraie cyclo bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Comme l'avait dit Michel, j'ai prévu pour samedi une sortie "légère" : Markstein  - (soit par le Grand Ballon - col Amic - Guebwiller soit directement) - col Bannstein - col Firstplan - petit Ballon - col Platzerwasel - retour par le Markstein ou par le col de Bramont. Mini 110km, maxi 130km, mini D+ : 2800m. (je l'avais énoncé le 27 avril dernier). départ sûrement à 8h30 pour voir le tour de la Mirabelle après.
Il faut en profiter 😀

J'te préviens JC dimanche je te tire pas ! Bon si tu peux emmener avec toi Gégé et JP histoire de bien me les rincer pour dimanche je t'en serais gré 😄

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-christophe RINCENT a dit :

Comme l'avait dit Michel, j'ai prévu pour samedi une sortie "légère" : Markstein  - (soit par le Grand Ballon - col Amic - Guebwiller soit directement) - col Bannstein - col Firstplan - petit Ballon - col Platzerwasel - retour par le Markstein ou par le col de Bramont. Mini 110km, maxi 130km, mini D+ : 2800m. (je l'avais énoncé le 27 avril dernier). départ sûrement à 8h30 pour voir le tour de la Mirabelle après.
Il faut en profiter 😀

OK JC, programme intéressant 😉

Vous partiriez d'ou?, du Wagga à 8h30?

Bref, je serai de bonne heure sur le vélo pour rentrer tôt et passer un AM famille (surement rando à pied avec ma femme et ma fille) et ensuite une soirée avec la bande ...:)

N'importe comment je vais quand même me faire des variantes (racourcis ou non) avec mes cartes... pas facile la régions, y a des cols partout et de tout niveaux, pas facile de choisir... 😉

A bientôt

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Petit Ballon et le Platzerwasel sont dans le top des cols les plus durs d'Alsace, ce n'est vraiment pas un parcours "léger" mais digne d'une étape du Tour, même à l'époque où je me prenais pour un grimpeur je n'avais pas envie de remonter sur le vélo le lendemain, on est vraiment pas égaux dans les facultés de récupération 🤣...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

le Petit Ballon et le Platzerwasel sont dans le top des cols les plus durs d'Alsace, ce n'est vraiment pas un parcours "léger" mais digne d'une étape du Tour, même à l'époque où je me prenais pour un grimpeur je n'avais pas envie de remonter sur le vélo le lendemain, on est vraiment pas égaux dans les facultés de récupération 🤣...

OK René, alors dit nous à ton avis (en quelques passages clefs), quel parcours d'environ 90 à 100km, il faudrait faire samedi (1500 à 2000m de déniv) pour ce faire plaisir sans être trop carbonisé pour l'AM.

J'ai tracé un: Ranspach, grand ballon Guebwiller le Markstein retour (environ 70km et 1800m) un peu dur, mais nous préfèrerions peut être plus "roulant" avec quelques cols plus accessibles et différent de dimanche...

(oui ça fait beaucoup de contraintes je sais mais bon, difficile sans connaitre trop, je vais tracer d'autres options, mais l'avis d'un connaisseur est préférable

Mich qu'en penses tu?

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DUBIN a dit :

OK René, alors dit nous à ton avis (en quelques passages clefs), quel parcours d'environ 90 à 100km, il faudrait faire samedi (1500 à 2000m de déniv) pour ce faire plaisir sans être trop carbonisé pour l'AM.

J'ai tracé un: Ranspach, grand ballon Guebwiller le Markstein retour (environ 70km et 1800m) un peu dur, mais nous préfèrerions peut être plus "roulant" avec quelques cols plus accessibles et différent de dimanche...

(oui ça fait beaucoup de contraintes je sais mais bon, difficile sans connaitre trop, je vais tracer d'autres options, mais l'avis d'un connaisseur est préférable

Mich qu'en penses tu?

un tour que j'aime bien Michel c'est monter par le lac de Wildenstein au Treh montée roulante à part 1 km au pied et 1 km au sommet, puis Markstein, Grand Ballon, descente au Col Amic, Col du Silberloch (Hartmannswillerkopf)  superbe descente sur Uffholtz, Cernay et remonter la vallée par la piste cyclable jusqu'à Kruth mais surtout ne pas rester sur la départementale. J'adore ce tour d'environ 80 kms sympa avec de belles descentes et des cols abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis sur place et j'ai déjà fait le petit col d'Oderen que j'aime beaucoup. A un moment je trouvais que c'était dur... l'andouille, j'étais sur le 34/23, ouf qu'il me restait le 25 que j'ai vite passé! Malgré le soleil, ça caille dans la descente... n'oubliez pas votre coupe vent, les amis, ce sera nécessaire!

 

Pour samedi, ou même vendredi pour ceux qui seront déjà là, on peut en discuter autour d'un verre. Les possibilités sont réduites du fait de la vallée qui va imposer quelques passages obligés. La proposition de Jean Christophe n'est pas raisonnable, hahaha, le vilain garçon! Mais pour qui le sens, allez y! Vous me raconterez les deux derniers km du Platzermachin, je suis certain que vous allez adorer.

 

Le parcours de René reprend quand même pas mal de trajet commun avec celui de dimanche... on peut par contre faire une variante sur le retour voie verte 33 du coté droit de la remontée, plus accidenté mais hyper joli, et dimanche on reviendrait par le coté gauche. Alors qu'ils sont parallèles et assez proches, on n'a pas du tout l'impression d'être au même endroit, c'est bluffant.

 

J'ai un tour pas mal non plus, départ Kruth, col de Bramont, La Bresse, Station de ski de Brabant (ça pique grave!), Cornimont, Ventron, col d'Oderen et retour. Ce n'est pas trop long et ça illustre bien les délices vosgiens, mais d'une manière où tu n'es pas mort à l'arrivée. 

 

Sinon on peut aussi aller vers chez René, c'est plus doux comme dénivelés, mais je ne connais pas du tout, donc il devra guider. Quoi qu'il en soit, je propose un 70 km maximum, histoire d'en avoir encore sous la pédale pour dimanche, on doit être frais!

 

Toute autre proposition bienvenue, évidemment.

 

Je dois encore envoyer  un mail perso aux inscrits pour vous donner mon adresse ainsi que mon numéro de portable... ça vient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un vilain garçon😮. Dans ma proposition, le plus pentu, c'est le début du petit Ballon. petit mais vraiment costaud !!!
Ta proposition Michel par La Bresse est pas mal. Avec le détour par le Lispach (sans le col du Brabant que je confirme est dur des deux côtés) fait 60km. Une variante au col de Brabant est la Croix aux Moinats, plus facile. Faire le circuit dans l'autre sens éviterait de faire le Bramont et Oderen dans le même sens que le dimanche matin. La Croix aux Moinats par Cornimont doit être sympa en montée, petite route sinueuse, Je ne connais que par la descente, en cyclosportive, il y a 10 jours, la dernière fois. La descente sur la Bresse se fait sur une route large. Sur Openrunner, le voici, n° 16839793, 62km pour un D+ 1400m.
Je sens que je vais être seul sur mon parcours ...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC, j'ai vu ton parcours sur Openrunner, c'est pas mal mais on évite le Brabant, dommage, mais pourquoi pas? Je le connais, je l'ai déjà fait.

 

On en discute dès que nous sommes quelques uns, pour moi ce type de sortie convient tout à fait comme mise en jambe pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...