Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Déjà de la belle sortie pour quelques uns... Michel et Jean Christophe se sont lancés dans du lourd, avec de fameux dénivelés et plus de 120 km au compteur.

 

Pierre, Louis et moi avons préféré plus léger avec un 70 km et 1.200 de D+, emmené à 22,5 de moyenne, passant par le col d'Oderen, la Bresse, la route des Américains, le Markstein et retour par le lac de Kruth.

 

La météo est fantastique, on ne peut pas avoir mieux! Grand soleil, peu de vent, c'est superbe. Malheureusement énormément de trafic, c'est la plaie durant les longs week ends.

 

image.png.fe307536b2b038aebde5955daf0e1031.png

 

A gauche déguisé en schtroumpf, Pierre le canadien, au centre Louis, et moi à droite. Là on est à la jonction avec la route des Crêtes. On en a déjà bien bavé (-:

 

Le week end s'annonce épique, vous auriez dû être là, les gars!

  • Like 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, c'est que le début.

 

Ce soir on ripaille tous ensemble au Wagga, demain on met la pâtée à Sylv... on roule ensemble un super parcours, le soir on jette Sylvain dans le lac, heu non, on mange à la ferme auberge, et lundi... on ne sait pas mais on a envie de.

 

T'avais qu'à pas.

 

Bien entendu comptes rendus + photos vont arriver, t'inquiète.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Attends, c'est que le début.

 

Ce soir on ripaille tous ensemble au Wagga, demain on met la pâtée à Sylv... on roule ensemble un super parcours, le soir on jette Sylvain dans le lac, heu non, on mange à la ferme auberge, et lundi... on ne sait pas mais on a envie de.

 

T'avais qu'à pas.

 

Bien entendu comptes rendus + photos vont arriver, t'inquiète.

 

Ripaille pas trop ce soir, sinon tu risques de plus aller droit dans les montées demain ! Déjà que tes braquets sont trop gros, faut pas en rajouter, hein. 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.900 m de D+, hé les gars, vous êtes fous ou quoi?! Et dire qu'il y a un lac, une plage, du soleil tout ça... mais pourquoi on fait des trucs pareils?

 

Franchement dur pour moi mais une super ambiance et une météo de rêve, on s'est régalés mais on en à bien bavé aussi, surtout dans le dernier col du Page interminable. 

 

Là, il est temps de faire une petite sieste avant le resto du soir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Claude MUNIER a dit :

J'ai bien pensé à vous hier soir , et aussi ce matin , j'imaginais votre avancée !

 

Que ça me fait ch*er ...😠 .

Moi aussi, j'ai pensé à vous. Ce matin, j'ai rasé les mottes dans les faux-plats de l'Entre-Sambre-et-Meuse (65 km, 510 D+) pendant que les héros du Vélo 101 tutoyaient les cieux.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

1.900 m de D+, hé les gars, vous êtes fous ou quoi?! Et dire qu'il y a un lac, une plage, du soleil tout ça... mais pourquoi on fait des trucs pareils?

 

Franchement dur pour moi mais une super ambiance et une météo de rêve, on s'est régalés mais on en à bien bavé aussi, surtout dans le dernier col du Page interminable. 

 

Là, il est temps de faire une petite sieste avant le resto du soir.

Tous les ingrédients étaient réunis pour une super sortie, météo et parcours au top, excellente ambiance, groupe soudé dans la bonne humeur où personne ne s'est pris au sérieux... Sylvain a fait le GPM au sommet de la Route des Américains en flinguant tous les grimpeurs à 30m du sommet, je lui avait dit qu'il pouvait y aller à 200m mais il n'a pas pris le risque 🤣... Avec Pierre et Mad. Rincent (désolé j'ai un trou de mémoire sur son prénom) nous avons bifurqué sur le petit circuit de 67 kms en évitant le Col du Page qui est toujours une tuerie en fin de parcours et je m'en félicite quand je lis le commentaire de Michel. Je suis content mon genou a tenu bien que je ne l'ai pas ménagé, dans le col du Bramont je montais avec Gérome ou bien Michel Dubin (j'ai un doute) quand j'ai eu la mauvaise idée de lui demander ses pulsations, il m'a répondu 147, j'étais à 175  cela m'a calmé tout de suite 😂. Merci à tous grâce à vous j'ai effectué ma première vraie sortie de l'année, merci à Michel pour son organisation au top et sa gentillesse. Bon fin de séjour à tous et j'espère à bientôt.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 30 ans que je viens dans le coin pour le parapente, et depuis 10 ans, j'emmène le vélo avec pour les jours où ça ne vole pas. Quelques balades gentilles, un col par jour, 50 km, vous voyez, des trucs normaux quoi.

 

Et puis l'idée de génie... si j'emmenais mes petits lapins dans le coin pour y faire une belle journée entre potes? Ah oui, riche idée, ça va leur plaire, j'en suis sûr.

 

Sauf que les mecs là, un col ça ne leur suffit pas, non non non, l'eur en faut plus. Ok, super. Mais dans cette vallée, deux cols, ça vous met tout de suite la barre plus haut, bien plus haut, que un. Et bien entendu les km explosent à l'unisson, vous pensez bien.

 

Donc je leur concocte un beau circuit que je me dois de parcourir aussi sinon la honte me poursuivra pour les 3 prochaines décennies, et voilà comment je me suis retrouvé embarqué dans cette affaire (vous pensiez galère? on n'en est pas loin, attendez)

 

Le début par le col du Bramont donne déjà le ton, ça roule bien et les 10 s'étirent, je suis dans les derniers. Je vous rappelle quand même que je suis un plaineux, et que 300 m de D+ chez moi, y a pas... enfin soit, ça roule bien et on se retrouve en haut plus ou moins en bon état, le Bramont c'est pour les tafiottes.

 

Ensuite nous voilà dans la route des Américains, belle petite saloperie qui finalement passe plutôt bien et nous emmène à la route des Crêtes. Là nous retrouvons beaucoup plus de vent, heureusement nous poussant dans le dos, ce qui permettra au groupe de l'avaler à des vitesses prodigieuses, mais vous ais-je déjà dit que nous étions très forts? Est-ce Eole ou l'effet de groupe, nous avalons le grand Ballon facilement, le dernier kilomètre est dur, on le sait, mais zouplà, on y est allé gaiment et c'est dans la poche.

 

Et alors débute la looooooongue descente de fou zwiii zwiiii zwiiii jusque truc machin sur Thur, 900 mètres plus bas, à fond de balle pour tout le monde. Vent latéral bien flippant au début, puis plus rien car nous serons protégés par le relief et nous pourrons exprimer notre créativité d'acrobates de la descente, la route s'y prête et on ne boude pas notre plaisir!

 

Un bref moment de repos plus tard, nous repartons par la voie verte longeant la nationale sur plusieurs kilomètres vers Husseren, faux plat montant mine de rien de 200 mètres, je commence à avoir mal aux jambes parce que les furieux là devant tricottent bien, au secours.

 

Arrivés à la bifurcation, Patricia Pierre et René choisissent le petit parcours. Ils ont eu raison. Enfin non. Enfin oui quand même, parce qu'on va en chier grave, nous les braves. Oui, ils ont eu raison finalement....

 

La montée du col de Bussang s'est faite en deux tons: les forts, et les autres. J'était les autres. Michel Gégé et Jean Christophe ne sont plus que trois petits points au loin, tout là bas...tu vois, genre t'arriveras jamais de ta vie à les rattraper dans ce putain de col, et surtout tu sais qu'après celui là, il en reste un dernier et demi, bin oui sinon c'est pas marrant.

 

Donc juste avant l'agonie, on arrive quand même au sommet où les trois plus Jean Pierre boivent le café en attendant les derniers. Des fois t'as des envies de meurtres comme ça... tu te demandes d'où ça vient, mais bon, ils fait beau et je les aime, tout va bien.

 

On descend alors un bon petit bout à tout berzingue avant de placer le dernier clou de notre cerceuil, le col du Page, l'horriblissime col du Page. Celui là, il nous a bien rétamé, quelle horreur. Les jambes sont tétanisées et je suis en limite crampes aux mollets, je parviens à les éviter mais chaque pédalage est une torture, qu'est ce que je fous là me demande-je tout du long???? Ce truc est une horreur et il est interminable, genre le bout du monde du bout de ta vie, tu vois ce que je veux dire? 

 

Je pense à mes trois malins qui ont bifurqués en bas, ça c'eut été intelligent, le bon choix.

 

Rien à faire, il faut continuer jusqu'au bout maintenant, et dépasser tes limites, Mich tu es un héros tu peux le faire tu dois le faire tu vas le faire, clairon drapeau américain soldats qui saluent et salve d'honneur tout ça en pleine forêt au milieu de nulle part.

 

L'agonie étant curieusement dépassée depuis longtemps, j'arrive enfin à ce /%§3@&|{ de col du Page de mes deux... on attend Sylvain qui est cuit, hahaha, et on a oublié Louis qui peine tout seul derrière. On ne s'en rendra compte qu'à la maison, je suis mort de honte. Mais bon, avant ça le dernier coup de cul pour franchir le col d'Oderen (ça nous fait combien de cols encore...? sais plus trop moi) tout proche et hop terrible descente jusqu'à la maison.

 

En tout 97 km et 1.850 m de D+, je suis explosé, c'est trop dur mais je suis heureux de l'avoir fait.

 

Le groupe était cohérent dans les forces, l'ambiance excellente, et la météo de rêve nous a accompagnée toute la journée. 

 

On a bien terminé ça dans une ferme auberge et hop, je pense que maintenant, il est grand temps pour le petit schtroumpf de se jeter dans la couette et de piquer un roupillon bien mérité!

  • Like 7
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Tu as raison Franck, le Schtroumpf va devoir passer en triple !

Pas du tout, vilains que vous êtes, là je suis en 34/25 comme braquet mini et ça va très bien, je passais le 23 en danseuse. D'ailleurs aujourd'hui rebelotte avec Louis et Jean Pierre, sortie prévue vers le Grand Ballon et retour voie verte de l'autre coté de la nationale, Louis veut du dénivelé, ça nous fera encore 1.000 mètres de plus car hier on n'en avait pas assez (-:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michel DURY a dit :

Pas du tout, vilains que vous êtes, là je suis en 34/25 comme braquet mini et ça va très bien, je passais le 23 en danseuse. D'ailleurs aujourd'hui rebelotte avec Louis et Jean Pierre, sortie prévue vers le Grand Ballon et retour voie verte de l'autre coté de la nationale, Louis veut du dénivelé, ça nous fera encore 1.000 mètres de plus car hier on n'en avait pas assez (-:

Quels étaient les plus gros pourcentages hier ? Je me méfie de tes conseils en matière de braquets : tu avais monté la Roche aux Faucons sur le 23, oubliant que tu avais un 25 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau récit  Michel 👍

Je confirme un très beau week-end,  de belles  rencontres. Mettre un visage  sur un nom. 

Il ne faut pas croire Michel  à  100% sur la difficulté du parcours. Nous sommes  dans les Vosges. Il est prêt  pour la prochaine fois à  monter le Petit  Ballon  et le Platzerwasel.

😎

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...