Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Sylvain, une petite vidéo pour te convaincre de faire le pas:

 

https://www.youtube.com/watch?v=xI6jv5aPBAc

On y voit très bien le resto à l'atterrissage, c'est là que nous irions .

 

C'est pas sympa, ça

Faire le pas jusqu'au resto pas de soucis 😁

C'est vraiment mieux en bas qu'en haut ....😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 15:03, Sylvain KARLE a dit :

Autre solution vu que le lundi est férié on se retrouve le samedi soir ou pas et chacun se débrouille pour manger ( moi ça m'arrange vu que je vais être là assez tard)  , on roule le dimanche matin  jusque 12h-13h, en rentrant un super apéro genre bières, saucisses cocktails, tarte et gâteaux salé qu'on ramène , on glande l'apm on récupère et ont peux aussi se balader dans le secteur voir piquer une tête dans le lac  , le dimanche soir resto et on repart tranquille le lundi matin .......ne pas oublier que les locations il faut partir en général fin de matinée donc il faut louer pour 2 soirs .....

Je trouve aussi que c'est une bonne idée.👍
Pour le dimanche soir, pourquoi la ferme auberge, près du Markstein que l'on voit au début de la vidéo. Autant faire un repas typique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-christophe RINCENT a dit :

Je trouve aussi que c'est une bonne idée.👍
Pour le dimanche soir, pourquoi la ferme auberge, près du Markstein que l'on voit au début de la vidéo. Autant faire un repas typique.

perso les repas typiques alsaciens.... au secours!

Pommes de terre fromage sauce fromage, il me faut trois jours pour digérer cette horreur. En plus ça coûte cher pour du franchement basique. Bon, c'est mon point de vue.

 

Pour le biplace parapente, pas de chance, je n'ai pas la qualif pour le faire, mais je peux vous conseiller avec qui aller.  Et toi aussi, vilain, tu pourrais essayer, mais pas avec moi, non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

perso les repas typiques alsaciens.... au secours!

Pommes de terre fromage sauce fromage, il me faut trois jours pour digérer cette horreur. En plus ça coûte cher pour du franchement basique. Bon, c'est mon point de vue.

 

Pour le biplace parapente, pas de chance, je n'ai pas la qualif pour le faire, mais je peux vous conseiller avec qui aller.  Et toi aussi, vilain, tu pourrais essayer, mais pas avec moi, non mais!

Donc tu n'apprécies pas la raclette, avec du fromage Français je n'ose l'imaginer, nous-même n'essayons pas avec du gruyère ou de l'emmenthal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

perso les repas typiques alsaciens.... au secours!

Pommes de terre fromage sauce fromage, il me faut trois jours pour digérer cette horreur. En plus ça coûte cher pour du franchement basique. Bon, c'est mon point de vue.

 

Pour le biplace parapente, pas de chance, je n'ai pas la qualif pour le faire, mais je peux vous conseiller avec qui aller.  Et toi aussi, vilain, tu pourrais essayer, mais pas avec moi, non mais!

Ah ben si les Belges nous donnent des leçons de cuisine ou va t'on ! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Ah ben si les Belges nous donnent des leçons de cuisine ou va t'on ! 😁

 

Donner des leçons, peut-être pas, mais c'est pas sûr qu'ils aient des leçons à recevoir dans cette matière… Cuisine de Belgique ou cuisine de France (nordique), c'est en fait quasiment la même chose. Et pas du genre léger, justement. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Donner des leçons, peut-être pas, mais c'est pas sûr qu'ils aient des leçons à recevoir dans cette matière… Cuisine de Belgique ou cuisine de France (nordique), c'est en fait quasiment la même chose. Et pas du genre léger, justement. 🙂

Justement tout ce qui n'est pas léger est bon !  après la sortie qu'on vas faire tu ne crois pas qu'on va manger des haricots a l'eau 😁

 

https://www.france.fr/fr/alsace-lorraine/liste/specialites-alsaciennes 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

Justement tout ce qui n'est pas léger est bon !  après la sortie qu'on vas faire tu ne crois pas qu'on va manger des haricots a l'eau 😁

 

https://www.france.fr/fr/alsace-lorraine/liste/specialites-alsaciennes 😋

 

Hé Sylvain, c'est une sortie cool avec un peu de dénivelé gentil. T'imagine pas toi, si j'avais laissé Jean Christophe faire le parcours on serait avec 3.000 de D+, c'est des sauvages par là!

 

Pour le resto, on peut à la limite cumuler, un jour en haut, un jour en bas. Mais franchement dit au point de vue pratique, le resto en bas est plus facile d'accès et plus proche de notre point de départ/arrivée. Si on doit prendre une douche et se changer, ça va déjà être assez folklore comme ça.

 

Et puis le repas marcaire....enfin, je ne vais pas créer d'incident diplomatique pouvant déboucher sur un envahissement de la Belgique par les français (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Hé Sylvain, c'est une sortie cool avec un peu de dénivelé gentil. T'imagine pas toi, si j'avais laissé Jean Christophe faire le parcours on serait avec 3.000 de D+, c'est des sauvages par là!

 

Pour le resto, on peut à la limite cumuler, un jour en haut, un jour en bas. Mais franchement dit au point de vue pratique, le resto en bas est plus facile d'accès et plus proche de notre point de départ/arrivée. Si on doit prendre une douche et se changer, ça va déjà être assez folklore comme ça.

 

Et puis le repas marcaire....enfin, je ne vais pas créer d'incident diplomatique pouvant déboucher sur un envahissement de la Belgique par les français (-:

Michel, je peux proposer un parcours pour le samedi et un pour le lundi 😉
En partant à 7h30, le dimanche matin, tu auras le temps de prendre une douche et de monter en voiture à la ferme auberge pour le repas du soir.
On garde le resto en bas pour le samedi soir, pour t'éviter un grand déplacement avant la sortie du dimanche matin, qui pourrait trop te fatiguer.
Pour l'hébergement, il y a possibilité à côté du restaurant que tu proposes "en bas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils gèrent aussi le camping qui est sur le terrain, on le voit depuis la phase finale du vol. Il y a des chalets très confortables et des emplacements avec tout confort. Et question spectacle, tu es aux premières loges (-:

infos ici : https://lewagga.fr/

 

la photo avec la montgolfière... souvenir... j'étais au camping quand elle a posé là, c'était fabuleux à voir depuis la tente, à 8 heures du matin.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Oui, ils gèrent aussi le camping qui est sur le terrain, on le voit depuis la phase finale du vol. Il y a des chalets très confortables et des emplacements avec tout confort. Et question spectacle, tu es aux premières loges (-:

infos ici : https://lewagga.fr/

 

la photo avec la montgolfière... souvenir... j'étais au camping quand elle a posé là, c'était fabuleux à voir depuis la tente, à 8 heures du matin.

Michel, j'ai regardé les photos des chalets et l'intérieur fait un peu dortoir pour tous, bonne idée et très pratique pour ceux qui aiment ce style de cohabitation mais pas pour moi. Si quelqu'un peut me proposer un bon hôtel en tant voulu je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chalets sont prévus pour 4 personnes et sont d'un niveau basique satisfaisant, il n'y a pas de coin cuisine mais un évier, donc on ne peut pas y préparer un repas. Pour la sécurité vélo.... juste, bonne question, il n'y a rien, c'est un camping.

 

Attention qu'il faut s'y prendre largement à temps pour réserver car avec le parapente, c'est full surtout à notre date.

 

Pas loin, il y a aussi l'auberge du Lac, plus stylé mais c'est un autre budget. https://lac-kruth-wildenstein.fr/fr/gl/1388675/15979/auberge-du-lac

 

on y mange les plats alsaciens.... au secours.

en cherchant les hébergements sur ce site, vous trouverez toutes les possibilités locales.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire mais franchement, je cuisine mieux que ce qu'on sert en général dans les restaurants, je suis très souvent déçu tant la qualité est devenue médiocre. On te bourre de sauce, la viande est carbonisée et il n'y a pas de légumes.

 

Je ne vais plus que dans des restaurants libanais ou palestiniens, sinon viets ou grec. Belge ou français, j'évite, alsacien je fuis (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens aux nouvelles en ce qui concerne ce fameux week end...

 

Pour l'instant j'ai 12 pré inscrits, il reste de la place pour une dizaine de personnes. Bien entendu les inscriptions devront être confirmées plus tard pour les réservations de restaurant et pour l'organisation générale.

 

On va vers un week end de rassemblement commençant le samedi 27 mai, qui pourrait déjà faire l'objet d'une petite sortie informelle de mise en jambes suivie d'une soirée au resto du camping d'Oderen, à l'atterrissage parapente. On y mange bien pour pas trop cher et surtout on a le spectacle aux premières loges si ça vole ce jour là.

 

Ensuite on se retrouve le dimanche matin assez tôt, départ vers 7h30 idéalement, pour une sortie assez solide qui peut être raccourcie sur la fin et qui laisse le choix entre l'épuisement de base ou total. Il est prévu qu'après cette sortie nous allions dans une ferme auberge alsacienne (c'est vous qui l'avez voulu!) , à priori celle ci https://www.fermeauberge-treh.fr/ mais on peut en choisir une autre, ou aller au resto du Lac qui a une carte plus variée, c'est encore à discuter.

 

Je serai sur place quelques jours avant et préparerai les parcours. J'essayerai dans la mesure du possible de faire les traces GPS, un marquage discret au sol et une fiche descriptive papier qui sera donnée à chaque participant, il serait très compliqué de perdre quelqu'un en cours de route... donc je ferai tout pour que chacun aie une sécurité d'itinéraire au cas où il se retrouverait largué.

 

Bien entendu le but est de rester groupés le plus possible, avec des points d'attente fixes, mais dans un tel pays et avec les dénivelés conséquents ce sera difficile. Je demande expressément une solidarité générale du groupe, même si on a de fortes disparités de gabarits et de possibilités physiques. Le départ sera d'ailleurs donné en deux phases, ce qui permettra aux plus lents d'avoir une avance dans le col du Bramont, ils seront rattrapés à hauteur de la route des Crêtes par les plus forts et de là on peut rester ensemble sans problèmes.

 

Pour les logements, j'avais mis un lien plus haut vers des possibilités. Si vous désirez prendre un dortoir quelque part, ou toute autre solution, faites le de votre coté, je ne l'organiserai pas moi même pour vous. C'est mon choix et j'ai mes raisons, mais là bas il n'y a pas trop de problèmes pour trouver, c'est hyper touristique, il faut juste s'y prendre à l'avance.

 

Je rappelle que pour les inscriptions, ça se fait via le formulaire en ligne ici 

https://docs.google.com/forms/d/182FDg1t_g6VRVKPki4N_Q-jo_aa5LSQKaxET6hS5j_A/edit

 

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas, je répondrai volontiers!

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...