Aller au contenu

Sortie 101 - 2023 en Alsace


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pas facile à organiser mais dans les Vosges il y a beaucoup de locations et chalets ou gîtes assez grand .....

C'est la raison pour laquelle je vous demande de remplir le formulaire. Si on sait combien sont intéressés, on peut réserver quelque chose, sinon chacun doit se débrouiller de son coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu 9 formulaires, donc avec moi 10

 

Scoop de dernière minute: on aurait un authentique héros avec nous, l'ami Louis au 1.000 défis!

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un personnage haut en couleur et extrêmement sympathique, une grande chance pour nous de vivre une ou plusieurs journée en sa compagnie. Je suis enchanté de le re rencontrer!

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 10:02, Michel DURY a dit :

Je propose un mini rassemblement - sortie groupée aux membres du forum, en Alsace l'année prochaine.

 

L'idée serait de nous retrouver dans cette magnifique région pleine de bonnes surprises et de faire une journée cyclo entre nous, une superbe occasion de rencontrer les forumeurs et de nous faire de nouveaux amis!

 

Pour des raisons de logistique et de sécurité, je limiterais le nombre de participants à 20, donc à vous de vous inscrire le plus tôt possible si ça vous intéresse.

 

Dans l'état actuel des choses j'ai un parcours au départ de Kruth, il fait environ 90 km avec 1.600 m de D+, possibilité de raccourcir de 20 km et 500 de D+ sur la fin. Ce projet n'est pas figé et les suggestions sont les bienvenues, on est dans le pré projet donc tout est encore possible.

 

https://www.google.be/maps/@47.9427996,6.9816841,12.48z

 

Parcours grosso modo - ne tenez pas compte des km, c'est évidement plus long car ce sont des routes de montagne!

image.png.8ae4fd444bae4e4c9d6f4ee6967798e1.png

 

L'endroit là bas est fantastique... vous avez un lac à quelques km (s'y baigner après le vélo est un pur moment de bonheur), un parcours arbres aventure très sympa, du parapente, de la rando nature et des bonnes flamekushes! Si la météo est de la partie, vous aurez un avant goût du paradis, c'est garanti. Enfin... possible que les montées soient un enfer, mais on va rester raisonnables si possible (-:

 

Dans un premier temps, pouvez- vous remplir ce formulaire afin d'organiser cette journée au mieux pour chacun? Je verrai la tendance et on en rediscute en long et en large, bien entendu!

https://docs.google.com/forms/d/182FDg1t_g6VRVKPki4N_Q-jo_aa5LSQKaxET6hS5j_A/edit

 

Attention, je précise bien que l'idée principale est de rouler le plus possible ensemble (oui je sais...) et de faire connaissance à la cool, ce n'est pas une compet et on s'en fiche de savoir qui est le plus fort, on est d'accord?

 

Welcome à tout le monde, et à vos claviers les p'tits loups!

Bonne sortie les gars !! courage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Michel DURY a dit :

Ah mais je ne demande pas mieux, Sylvain, mais je connais mes clients. A Namur on en a eu deux trois qui ont commencés à pousser et hop, en 3 km tout avait été déstructuré, alors on fait quoi?

 

Si on choisi un groupe unique, il faudra absolument respecter tout le monde, c'est à dire pouvoir attendre les retardataires. Ton idée de faire deux groupes qui se rejoindraient me semble la bonne option, le premier part et le second démarre un quart d'heure plus tard, je pense que cet écart serait rattrapé juste à temps. 

 

Il faudrait un capitaine du jour qu'il serait interdit de dépasser et qui a un bon esprit d'équipe, Jean Christophe me semble être la bonne personne car il est très fort et attentif aux autres, et il connaît plus ou moins la région.

 

@ Lewhippet: j'étudie ta proposition, j'y avais déjà pensé d'ailleurs, je sens que ça va être folklorique, cette journée (-:

Merci Michel, je vais rougir ...😍

j'ai fait en 2021, la cyclosportive les ballons vosgiens sous la pluie. Cela n'avait pas arrêter les cyclistes !

De mon côté, je viendrais avec mon épouse avec qui Michel avait aussi pédalé en juin dernier. Nous venons en camping car, donc pas besoin d'hébergement pour nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Michel DURY a dit :

J'ai reçu 9 formulaires, donc avec moi 10

 

Scoop de dernière minute: on aurait un authentique héros avec nous, l'suis enchanté de le re rencontrer!ami Louis au 1.000 défis!

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un personnage haut en couleur et extrêmement sympathique, une grande chance pour nous de vivre une ou plusieurs journée en sa compagnie. Je suis enchanté de le re rencontrer!

Et moi de même 😅

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 08:15, Michel DURY a dit :

Scoop de dernière minute: on aurait un authentique héros avec nous, l'ami Louis au 1.000 défis!

Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un personnage haut en couleur et extrêmement sympathique, une grande chance pour nous de vivre une ou plusieurs journée en sa compagnie. Je suis enchanté de le re rencontrer!

Ah ben j'aurai grand plaisir à le revoir aussi (même s'il risque de me tirer l'oreille :classic_ohmy: ) .

En fait , c'est un rassemblement de Lorrains , ce truc ? Autant se donner rdv à Metz :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

sommet du Grand Ballon 1424m aujourd'hui...pas de panique normalement fin mai il devrait y avoir un peu moins de neige... bien que je me souviens....

 

ohé c'est pas 2 cm de neige qui vont nous arrêtez !!! quand je l'ai descendu versant Kruth il y a quelques années ou nous hébergions c'était sous un orage et j'ai crevé 2 fois car j'avais un minuscule silex dans le pneu que je n'avais pas vu en réparant , sympa sous l'orage , un pote est venu me rechercher en voiture finalement ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

ohé c'est pas 2 cm de neige qui vont nous arrêtez !!! quand je l'ai descendu versant Kruth il y a quelques années ou nous hébergions c'était sous un orage et j'ai crevé 2 fois car j'avais un minuscule silex dans le pneu que je n'avais pas vu en réparant , sympa sous l'orage , un pote est venu me rechercher en voiture finalement ....

EHo les adeptes des velos John Deere (ou gravel je crois......) vous n'allez pas rebrousser chemin pour un simple saupoudrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 09:11, Sylvain KARLE a dit :

Au pire on mettra les chaînes 😄

Elles ne seront plus obligatoires pourtant après le 31/03 😆

Pas de stage en Italie pour mon club cette année, nous recentrons notre budget sur un meilleur accompagnement sur les cyclos sur lesquelles nous allons nous inscrire. Ce qui veut dire que je serai peut être disponible pour ce week-end alsacien, à condition de convaincre Madame (dont la totalité de la famille est alsacienne et s'y trouve).

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...