Aller au contenu

Usure réelle ou théorique du matos, légendes urbaines ou vérités?


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Bin oui, Jacques, et là c'est un débutant, tu imagines les cadors?

 

C'est pour ça que je rigole toujours quand on se compare à eux, ça n'a aucun sens, hormis un sens commercial, évidemment.

Ben quoi ? Si on roule en brouette parce qu'on n'est pas des pros, nos moyennes vont encore chuter. Faudrait quand même pas qu'on avance à reculons 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Ah mais pas de soucis, Thierry.

 

Les nouveaux vélos un peu corrects tournent aux alentours des 10 / 12.000 euros par là, je t'en prie, fais toi plaisir.

 

Pour 25 de moyenne, c'est tout bon.

Tu exagères sur 2 points, Michel :

- mettre 10/12.000 € pour un vélo ne me ferait pas plaisir, j'aurais même mal au ventre; je dois économiser trop longtemps pour réunir cette somme et je ne joue pas au lotto...

- il est possible de trouver des vélos "un peu corrects" pour même pas la moitié de ce prix. Exemple (j'ai même mis des Fulcrum RO, tu devras seulement mettre ta selle Brooks)  https://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurateur/velo-route-disque-599372.html ou, encore plus correct, presque haut de gamme (équipé en Chorus, comme j'aime, et de roues Fulcrum Speed 25, 7,2 kg pour faire taire les mauvaises langues) https://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurateur/velo-route-disque-1701623.html. Tu préfères un Eddy Merckx ? https://www.eddymerckx.com/road/sr76

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

Bin oui, Jacques, et là c'est un débutant, tu imagines les cadors?

 

C'est pour ça que je rigole toujours quand on se compare à eux, ça n'a aucun sens, hormis un sens commercial, évidemment.

 

On se demande en particulier pourquoi certains tiennent absolument à avoir les mêmes braquets qu'eux pour grimper ! 😇

 

Bon, je ressors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Ah mais pas de soucis, Thierry.

 

Les nouveaux vélos un peu corrects tournent aux alentours des 10 / 12.000 euros par là, je t'en prie, fais toi plaisir.

 

Pour 25 de moyenne, c'est tout bon.

C'est ps tt à fait inexact, par exemple,  Spé vend son  nouveau modèle AETHOS au moins 11.000€, pour un vélo destiné aux cyclos ça fait un peu "excessif". Des version "éco" sont prévues, mais avec une fibre de carbone moins bien, et quand même 5.800€ pour le moins cher en Ultegra méca et roues plutôt basiques en alu à 1.800kgs. 

Le genre de vélo qu'on trouvait à moins de 3.000€ il y a deux ans. Ces pratiques risquent de tuer le vélo en en faisant une niche pour "bobos".

Espérons que d'autres marques ne suivront pas dans cette voie et continueront à nous vendre des machines à prix abordables (par ex un Origine Axxome GTR Evo ultra en config idem, vaut quand même 1800€ de moins et avec de meilleures roues).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

Mesurer une chaîne c est bien pour en connaître l usure . Si vous faites souvent les mêmes parcours vous userez toujours les mêmes pignons. Alors une chaîne neuve n aura pas du tout le même ressenti sur une cassette avec des pignons pratiquement jamais utilisés et des pignons très sollicités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

10000 euros le velo, + entretien + tenue adéquat car un vélo de ce prix réclame une certaine classe dans l'habillement 😜 en le gardant 10ans cela fait 1100/an 

je ne trouve pas cela indécent, bon faut je suis d'accord faut mettre la mise au départ et surtout ne pas succomber ensuite aux sirènes de la mode😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean Pierre, 10.000 euros pour un vélo, c'est cool.

 

En plus, on est bientôt obligés de changer de voiture à cause de la planète, tout ça... allez, on va dire 45.000 euros pour une petite, re cool.

 

J'ai aussi une moto qui va avoir le même problème de zone polluante machin... une nouvelle qui sent bon est à 30.000 euros, coool

 

Attends, je fais le compte...85.000 euros. Ok, c'est pas un problème, je suis tellement riche, ça va le faire (-:

On vit vraiment dans un monde de fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme fait remarquer précédemment, on peut comparer ces tarifs à d'autres produits: motos (par ex SV 650 à 7.000€, petites voitures citadines: ( Dacia, Fiat, Citroen Ami),  pour comprendre la parfaite aberration de ces tarifs de vélos. On nous dit quoi, ah oui la R$D, c'est la  recherche et développement, on nous prend vraiment pour des crétins.

Et comme déjà dit également on achète en direct ces cadres pour 10 fois moins chers et à l'unité. 

 

Mais bon ça se vend, donc c'est qu'il y en a qui acceptent de payer autant pour une bicyclette.

Allez comprendre ça......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...