Aller au contenu

Esthétique Di2


Pierre-Yves DESSIMOZ
 Share

Messages recommandés

Je ne vais pas arrêter le vélo à cause d'une douzième vitesse, le sujet du post est l'esthétique Di2, cela comprend le dérailleur , la chape et la cassette, je constate qu'il faudra se rabattre sur le 105 7000, si l'on veut rester en "mécanique" et surtout en 11 vit, car  l'ultegra 11 disparaît purement et simplement. Si vous m'assurez que le 7000=8000, pas de problème , on s'adaptera, juste un peu défrisé par le "déclassement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Je ne vais pas arrêter le vélo à cause d'une douzième vitesse, le sujet du post est l'esthétique Di2, cela comprend le dérailleur , la chape et la cassette, je constate qu'il faudra se rabattre sur le 105 7000, si l'on veut rester en "mécanique" et surtout en 11 vit, car  l'ultegra 11 disparaît purement et simplement. Si vous m'assurez que le 7000=8000, pas de problème , on s'adaptera, juste un peu défrisé par le "déclassement"...

j'ai un velo en 105 11 vitesses, ca marche plutôt très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain CORMARY a dit :

Je ne suis pas non plus contre le dérailleur 12 vitesses, mais ça m'aurait mieux convenu si on pouvait avoir des K7

qui passent de la première à la douzième, dent par dent:

Ainsi: 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23;

Je suis pas un champion, mais quand je passe du 19 au 18, tout va bien, quand je passe du 21 au 19, ça va moins bien.

J'avais déjà remarqué la même chose quand j'étais allé à Majorque en 2004, dans les montées:il me manquait une dent entre deux dents pour être dans la même cadence de pédalage.

 

Il y a aussi certaines video où on voit un des frères Yates (Adam ou Simon, je ne me rappelle plus) monter un col avac le grand plateau et la plus grande denture derrière...

As tu déjà réfléchi au fait que lorsque tu passes du 13 au 12 dents sur ton 53 c’est plus violent que de passer du 21 au 19 sur ton 39 ?

 

quand au problème esthétique des grosses couronnes ce n’est pas grave il suffit de regarder le vélo du côté gauche : les couronnes sont alors cachées par le disque 😀

Modifié par Pierre PLANA
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pierre PLANA a dit :

As tu déjà réfléchi au fait que lorsque tu passes du 13 au 12 dents sur ton 53 c’est plus violent que de passer du 21 au 19 sur ton 39 ?

Pas tout-à-fait :

12 : 13 = 0,923

19 : 21 = 0,905

 

Ceci dit, quand on n'encaisse pas une variation de cadence de pédalage de 10%, ça signifie le plus souvent qu'on est à bloc (ou fatigué) et qu'il manque des watts dans le moteur  😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas tout-à-fait :

12 : 13 = 0,923

19 : 21 = 0,905

 

Ceci dit, quand on n'encaisse pas une variation de cadence de pédalage de 10%, ça signifie le plus souvent qu'on est à bloc (ou fatigué) et qu'il manque des watts dans le moteur  😜

Tu as raison en % pas en absolu :

(53/12-53/13)*210= 71cm

(39/19-39/21)*210 = 41cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alain CORMARY a dit :

Je ne suis pas non plus contre le dérailleur 12 vitesses, mais ça m'aurait mieux convenu si on pouvait avoir des K7

qui passent de la première à la douzième, dent par dent:

Ainsi: 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23;

Je suis pas un champion, mais quand je passe du 19 au 18, tout va bien, quand je passe du 21 au 19, ça va moins bien.

J'avais déjà remarqué la même chose quand j'étais allé à Majorque en 2004, dans les montées:il me manquait une dent entre deux dents pour être dans la même cadence de pédalage.

 

Il y a aussi certaines video où on voit un des frères Yates (Adam ou Simon, je ne me rappelle plus) monter un col avac le grand plateau et la plus grande denture derrière...

Évidemment rouler en grand plateau et grand pignon quand tu ne payes pas le matos, tu n'en as rien à foutre !

C'est l'une des différences d'usage du matériel par les pros et les amateurs ... a ne pas reproduire bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

videmment rouler en grand plateau et grand pignon quand tu ne payes pas le matos, tu n'en as rien à foutre !

C'est l'une des différences d'usage du matériel par les pros et les amateurs ... a ne pas reproduire bien sûr 

 

J'avais fait certte remarque pour m'interroger sur le fait qu'avec les K7 actuelles, peut-être que même les pros ont du mal 

à trouver le braquet idéal pour la pente considérée sinon au moyen de ces croisements extrèmes.

 

Sur l' esthétique; les grandes couronnes ne me posent pas de problème, mais la grande chappe qu'il faut pour les gérer, oui !

Modifié par Alain CORMARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...