Aller au contenu

Je ne sais pas quel spécialiste consulter...


Fluoflashfun33
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières car il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui aurait la même chose que moi...

 

J'ai une douleur au genou droit et depuis ma reprise du vélo elle est plus gênante qu'avant.

 

Lorsque j'étais ado, j'avais l'impression parfois en marchant que mon genou allait se bloquer, ce qui fait que je me mettait à boiter.

J'ai essayé d'en parler à l'époque mais personne n'y a prêté attention, donc j'ai laissé tomber.

 

Lorsque j'ai fais mon étude posturale, le praticien m'a fait remarquer que mon pied droit était tourné vers l'extérieur de 10° à 15° et je pense que c'est lié.

Quand je roule un peu longtemps, mon genou devient douloureux. J'ai beaucoup de mal à identifier d'où vient la douleur, elle semble être un peu partout au niveau du genou et descendre dans la jambe. Lorsque j'insiste sur des sorties longues, par exemple 200Km, pendant deux ou trois jours après j'ai cette douleur et les premiers temps après la sortie, j'ai du mal à monter ou descendre les escaliers.

 

Avant ma reprise après opération, je pouvais faire des sorties sans avoir aucun problème à ce genou, ou parfois avoir une petite gêne passagère sans conséquences.

Les premières sorties de ma reprise, soit 30Km puis 80Km, aucun soucis. Ensuite, le 6 février j'ai fais une sortie de 303Km et à la fin de la sortie, une fois rentré chez moi, j'ai eu une douleur au genou avec difficulté à marcher. Le 11 février, j'ai fais 215Km et la douleur au genou est arrivée après environ 40Km et j'ai fais tout le reste de la sortie avec cette douleur. J'ai laissé reposer mon genou ensuite, je me suis déplacé en voiture pour éviter de faire trop travailler le genou, pus j'ai repris le vélo pour aller bosser et je n'ai eu aucun problème. Hier j'ai fais 126km et la douleur est revenue, par contre beaucoup moins intense (une fois la sortie terminée, je pouvais monter et descendre les escaliers sans problème et aujourd'hui ça va même si je sens un tout petit peu le genou (comme si il était un peu fatigué).

 

J'ai cherché des infos et le fait d'avoir une douleur diffuse, une douleur lors de la montée et descente de marche, et surtout le fait que mon pied ne soit pas dans l'axe de la rotule, ça ressemble à un syndrome rotulien. Je ne sais pas vers quel spécialiste m'orienter... Kiné ? Osthéo (il parait que l'ostéopathie est une arnaque)  ? Médecin du sport ?

 

Je me dis aussi que le fait d'avoir été arrêté et de ne pas avoir eu d'activité sportive pendant un mois et demi, j'ai peut-être perdu un peu de muscle et donc de soutient du genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu évoques un syndrome rotulien. Pour ma part, j'ai eu ça il y a quelques années et effectivement, pour moi aussi la douleur venait après 1 heure.

 

Après un conseil d'un pote, je suis allé consulté une podologue (spécialisée dans le cyclisme. Elle s'occupe de cycliste pro de mon coin).

 

Après un examen, elle m'a fait des semelles. Depuis je n'ai plus aucune douleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Je ne sais pas vers quel spécialiste m'orienter... Kiné ? Osthéo (il parait que l'ostéopathie est une arnaque)  ? Médecin du sport ?

Ostéopathe arnaque ? là, tu y vas fort ! moi, je connais un excellent ostéopathe qui te sort plus rapidement de problème en 2 séances que des kinés avec lesquels il faut 20 séances… mais ça....

Pour ta douleur au genou, je pense que tu manques de stabilité, as-tu les pieds creux (arqués) ? s'ils sont arqués, c'est une cause fréquente. Dans ce cas, tu vas voir ton généraliste qui te fait une ordonnance pour te faire, faire, des semelles avec voute plantaire, chez un podologue, par la même occasion s'il est sérieux, il te fera un contrôle de l'assiette de ton bassin et s'il constate une bascule, tu auras droit à une talonnette dans l'une des semelles.

Le résultat en saura une bien meilleure stabilité

 

Et plus de douleur dans les genoux, mais il faut aussi contrôler le positionnement longitudinal de tes cales de chaussures et vérifier un alignement parfait de tes genoux par rapport à tes manivelles, c'est le B. A. BA.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluo, au sujet de l'ostéopathie.  En 1982, j'avais mal à un talon d'Achille.  J'ai arrêté la course à pied pendant des mois, certains jours, je courais lentement quelques kilomètres en pestant sur mon malheur: la saison de course était foutue, ai pris des anti-inflammatoires, ai eu une infiltration de corticoïdes, kiné, etc sans résultats.

Un copain du club de course à pied, m'a dit: va voir mon médecin généraliste, il a une large gamme de compétences = pas seulement un prescripteur de pilules. 

Ce médecin m'a palpé la voûte plantaires et m'a dit qu'il y avait un problème.  Il m'a conseillé de consulter un ostéopathe.  Ma question un osté quoi ?? On était en 1982 et c'était le début de l'ostéopathie en Belgique.

L'ostéopathe m'a dit que le scaphoïde et le cuboïde étaient déplacés dans la voûte plantaire, de ce fait, le tandon était soumis à trop forte tension.  Il m'a remis ces deux os en place et trois jours après, je courais comme un cabris, problème oublié.

Donc, l'ostéopathie n'a pas remède à tout.  Mais pour certains problèmes (mécanique os-muscles), elle a souvent la solution que x séances de kinés ne résoudront pas.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...