Aller au contenu

Vittoria N ext tubeless


Henri VANLANCKER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Finalement j'ai fini par monter sur mes mavic ksyrium elite ust les tubeless de chez vittoria N ext en 26.le montage est beaucoup plus facile que les continentals.avec un peu de liquide vaisselle et l'outil cranbrother aucun problème.le démontage aussi.le gonflage avec une pompe a pied se fait sans probème.une question: au vu du dessin de la bande de roulement je pense qu'il n'y a pas de sens de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 10:30, Henri VANLANCKER a dit :

Merci de ta réponse.c'est bien ce que pensais.pas de sens de montage.

Aucune indication pas de flèche pour le sens de rotation

Merci

Le N.Ext est complètement symétrique. Tu me diras ce que tu en penses.

Je l'ai monté il n'y a pas longtemps. Je le trouve pas mal (en 26mm). Mais il a fallu 60ml de liquide pour qu'il soit étanche. Désormais pas de soucis.

Le poids annoncé 285g est plutôt pessimiste. (le mien pesait 277g avant montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 08:51, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Je profite de ce post pour ceux qui roule en Tubeless .

Pouvez vous me donnez un ou 2 Tubeless qui ont une durée de vie correcte 

Hutchinson ou Mavic, je n'ai jamais crevé sur la route en plus de 25 000 km ! 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aprés ma premiere sortie,mon ressenti: c'est surtout le confort .6bard a l'av et 6,5 a l,ar.tenue de route j,ai passé l'âge  des descente d'enfer ,surtout sur route ouverte.donc trés confortable.se rapproche beaucoup  du corsa evo cx avec lesquels je roulais en permanence été comme hiver.je les montais avec des chambres a air en latex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Henri VANLANCKER a dit :

Bonjour

Aprés ma premiere sortie,mon ressenti: c'est surtout le confort .6bard a l'av et 6,5 a l,ar.tenue de route j,ai passé l'âge  des descente d'enfer ,surtout sur route ouverte.donc trés confortable.se rapproche beaucoup  du corsa evo cx avec lesquels je roulais en permanence été comme hiver.je les montais avec des chambres a air en latex.

Henri, je ne sais pas combien du pèses et quel diamètre tu as choisis... mais je pense que tu peux encore diminuer la pression.

Moi : 85kg, pneus en 26mm pression 5.5B

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Johan 

Oui je n'ai pas trop précise ce que je fait ..Avant tout je ne suis pas lourd ( 58kgs ) de ce fait j'use moins les pneus ..Alors je roule sur les Alpinist avec des Turbo cotton de chez Specialized et je fais 4500kms ( roue avant ) et 2500kms ( roue arrière ) et sur les roues d'entrainement j'ai des Turbo pro ou je fait 9500 -10000kms ( roue avant ) et 4500-5000kms ( roue arriere ) .En partant sur cette base je voudrais des tubeless qui me font environ 7000kms ( avant) 3500 ( arrière ) voire un peu plus ...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne fais tu pas une permutation de tes pneus à la moitié - tiers de leur durée de vie? Tu pourrais ainsi faire plus de km.

 

Avec mes Pros 4 je fais 3.000 km et je permute, après ça je peux encore faire 3.500 km sans problème, donc durée de vie 6.500 km pour chacun.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, André MASSOL a dit :

Bjr Johan 

Oui je n'ai pas trop précise ce que je fait ..Avant tout je ne suis pas lourd ( 58kgs ) de ce fait j'use moins les pneus ..Alors je roule sur les Alpinist avec des Turbo cotton de chez Specialized et je fais 4500kms ( roue avant ) et 2500kms ( roue arrière ) et sur les roues d'entrainement j'ai des Turbo pro ou je fait 9500 -10000kms ( roue avant ) et 4500-5000kms ( roue arriere ) .En partant sur cette base je voudrais des tubeless qui me font environ 7000kms ( avant) 3500 ( arrière ) voire un peu plus ...😁

André mes Pirelli ont 1500km et pas de trace d'usure... par contre le GP5000S TR à l'arrière s'use assez vite, je ne pense pas qu'il tiendra 3500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, André MASSOL a dit :

Bjr Johan 

Oui je n'ai pas trop précise ce que je fait ..Avant tout je ne suis pas lourd ( 58kgs ) de ce fait j'use moins les pneus ..Alors je roule sur les Alpinist avec des Turbo cotton de chez Specialized et je fais 4500kms ( roue avant ) et 2500kms ( roue arrière ) et sur les roues d'entrainement j'ai des Turbo pro ou je fait 9500 -10000kms ( roue avant ) et 4500-5000kms ( roue arriere ) .En partant sur cette base je voudrais des tubeless qui me font environ 7000kms ( avant) 3500 ( arrière ) voire un peu plus ...😁

Tu sais André, c'est difficile de répondre à ta question puisque l'usure des pneus dépendra de type de pneu (race, endurance, all saison etc.), du revêtement du sol, la puissance/vitesse qu'on roule avec et bien-sur le poids totale sur le pneu et donc le gonflage. N’empêche pas que depuis je roule les pneus tubeless Hutchinson Fusion 3 et 5, Schwalbes Ultremo, One et Pro One, je me suis dis qu'il me voudrais au moins 4000 km avec un pneu. Pour ça je change (permuter) le pneu avant avec le pneu arrière à environ 1800 à 2000 km. Sur toutes mes sets de pneus ça m'a fait 4220 km en moyenne (maximale 7700 km avec Hutchinson Fusion 3) depuis des années. :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pierre et Johan pour vos réponses et je vais à tout les 2 vous demandez des précisions ..J'ai envie de m'offrir une paire de roues carbone pour remplacer mes DT Swiss Pr 1400 pour des parcours vallonnés .Mon 1° choix serais les Zipp 303 Firecrest mais elles ne sont que Tubeless . Je ne voudrais pas me tromper .

Donc mes questions:

- Je suppose que vous avez crevez et que le produit n'a pas fait effet .Est ce difficile de mettre une chambre ? 

- Et donc lorsque le produit fait son effet , crépit on le vélo comme certains le dise? 

Par contre sur les Zipp du fait qu'elles sont sans crochet , comme on gonfle beaucoup moins on le trou doit être assez gros pour que l'on ne puisse pas rouler ..En Vtt personne n'a de problème .

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, André MASSOL a dit :

Merci à Pierre et Johan pour vos réponses et je vais à tout les 2 vous demandez des précisions ..J'ai envie de m'offrir une paire de roues carbone pour remplacer mes DT Swiss Pr 1400 pour des parcours vallonnés .Mon 1° choix serais les Zipp 303 Firecrest mais elles ne sont que Tubeless . Je ne voudrais pas me tromper .

Donc mes questions:

- Je suppose que vous avez crevez et que le produit n'a pas fait effet .Est ce difficile de mettre une chambre ? 

- Et donc lorsque le produit fait son effet , crépit on le vélo comme certains le dise? 

Par contre sur les Zipp du fait qu'elles sont sans crochet , comme on gonfle beaucoup moins on le trou doit être assez gros pour que l'on ne puisse pas rouler ..En Vtt personne n'a de problème .

Merci pour vos conseils 

Je n'ai pas de experience avec mais tu peut utiliser des mèches Dynaplug. Ça t'éviteras de monter une chambre à air en cas de crevaison qui ne se répare pas par le produit.! Si tu traite ton cadre avec un produit hydrofobe le nettoyage - si necessaire - se fait simplement avec de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...