Aller au contenu

Le cardio M460 de Polar


Bernard MOREAU
 Share

Messages recommandés

J'ai un M460 depuis 2017, j'en suis globalement satisfait.
Hier il m'a indiqué une montée de mon rythme cardiaque d'une 15aine de pulsations ne correspondant pas à mes sensations.
C'était une sortie tranquille, mais c'était au sommet d'une côte. 
Il m'a indiqué jusqu'à 152 bpm, je me serais attendu tout au plus à lire 135 ppm environ.
Cette fréquence trop élevée a duré environ 45 secondes.
Mon rythme respiratoire n'avait pas augmenté (à 152 bpm il devrait être très rapide).

En regardant les sorties récentes (en septembre) j'ai retrouvé quelques incidents similaires, mais 1 seul d'une telle durée.
J'ai d'abord pensé que je devrais peut-être vérifier ce qu'il en est avec une épreuve d'effort, mais je me souviens qu'au labo, on n'est jamais

dans ce genre de conditions : la charge en watts y augmente progressivement à intervalles prédéfinis.

Puis je me suis interrogé sur le M460 et j'ai lu que la durée de vie de la batterie interne rechargeable n'est que de 2-3 ans

ET QU'ELLE NE PEUT PAS ÊTRE REMPLACéE.
https://support.polar.com/en/support/battery_change_in_polar_product

Je suis un peu choqué pour ne pas dire outré de cette obsolescence programmée.

Avez-vous connu des situations similaires avec des produits comparables ?

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première montre cardio Polar il y a une bonne vingtaine d'année (un premier prix) avait une ceinture dont on ne pouvait pas changer la pile.

Je ne m'en suis pas trop servi et donc je n'ai pas d'infos sur la durabilité.

J'ai une Sigma, mais elle est dédiée au compteur.

Ayant reçu du Père Noël un monte Suunto S9, j'ai jeté mon dévolu sur la Polar H10, dont la pile est changeable. Ça fonctionne très bien, mais elle n'est pas donnée, notamment parce que le capteur est étanche et peut fonctionner sans montre, GPS ou smartphone pendant l'exercice et donc en natation, MAIS dans ce cas, pour synchroniser le capteur après l'exercice, il faut, soit le smartphone avec une appli Polar, soit une montre polar.

Du coup, j'ai fait un test en piscine, en laissant le tél dans le casier. La moyenne est faussée, mais on a une bonne indication quand même de la FC pendant l'effort.

Bon là je m'égare.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci James pour ta réponse,
J'ai récemment changé la ceinture H10 qui avait quelques faiblesses.
Là il s'agit de l'unité principale du M460 qui possède une batterie rechargeable.
J'ai retrouvé le moyen de communiquer avec POLAR et je viens de leur poser la question.
Il ne me reste plus qu'à attendre la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un polar v650, sur ce model, il est possible de trouver un kit echange batterie sur le net....et pourtant l'acu n'est pas remplacable d'apres Polar, il faut un peu bricoler, mais c'est faisable... à voir sur le M460

Pour infos changer les piles sur les capteurs Polar (cadences / vitesse)  qui sont scellés, c'est faisable, il y a pas mal de tutoriels sur le net.... Je l'ai fait, ce n'est pas trés compliqué et cela fonctionne bien !

j'ai deja rencontré des variations de frequences sur mon polar, mais en provonance de la pile de l'emetteur. Ces derniers ne semble pas aimer les piles faibles...si bien qu'une pile neuve en fin de date d'utilisation risque de ne pas faire long feu...

Ensuite il y a certains vetements qui generent de l'electricité statique, pouvant perturber le signal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eric FLEURY a dit :

... j'ai deja rencontré des variations de frequences sur mon polar, mais en provonance de la pile de l'emetteur. Ces derniers ne semble pas aimer les piles faibles...si bien qu'une pile neuve en fin de date d'utilisation risque de ne pas faire long feu...

Ensuite il y a certains vetements qui generent de l'electricité statique, pouvant perturber le signal.

J'ai également connu de fréquents problèmes avec plusieurs ceintures Polar (mon père également), sans que la pile soit forcément en cause (persistance du problème après remplacement de la pile). Ça semble être une faiblesse de la marque. Pas encore constaté de valeur aberrante depuis presque 2 ans avec la ceinture Garmin (+ gps de la même marque).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, j'ai eu des cardio polar et garmin. Sur les 2 marques, je dois changer de cardio tous les 4 ans en moyenne.

Je trouve effectivement que ça fonctionne moins bien assez rapidement... Ce week end, j'ai mis une nouvelle pile sur mon polar qui a environ 4 ans. Il a coupé régulièrement. Et ça fait un moment qu'il use rapidement les piles.

Bref, ils savent quoi faire pour nous faire consommer !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaillance prématurée de l'électronique, laquelle est protégée par un boitier étanche, semble peu probable. Je veille à ne pas maltraiter les jeux d'électrodes (protection + détection) quand je lave la ceinture et évite de la plier au fond du sac. En espérant ainsi prolonger sa durée de vie. Sur certains modèles, il est malheureusement impossible de ne remplacer que la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eric FLEURY a dit :

Ensuite il y a certains vetements qui generent de l'electricité statique, pouvant perturber le signal.

 

Ces interférences sont normalement bien gérées par les ceintures évoluées sauf microcoupures sur les électrodes périphériques (ci-dessous le schéma d'une H10). Picture1.png.a7ae2fa006e66cba41b60f423c253685.png

Modifié par dAuvare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gérard CRESPO a dit :

As tu essayé de prendre ton pouls manuellement ?

Tu compte sur 30 s et tu multiplie par deux.

😂
Ou pendant 15 s et multiplier par 4. Un peu difficile à faire en bosse mais pourquoi pas.
Encore faut-il que je remarque le nombre élevé sur l'écran : je ne suis pas Froome et ne le regarde pas tout le temps ☹️, mais pourquoi pas si je remarque à nouveau.
Ça me rappellera ce que je faisais il y a plus de 60 ans : quand je voulais savoir jusqu'où je pouvais faire monter mon coeur, je faisais un sprint en bosse et je comptais pendant 10 s. mais je n'arrivais pas à suivre car c'était plus de 32 pulsations en 10s, difficile à ce rythme de ne pas se tromper.
Par contre, je me souviens d'avoir compté sans problème sur le col de la Faucille en montant autour de 14 km/h sur une longue ligne droite en lâchant le guidon et en comptant au poignet droit avec la main gauche. C'était avant les montres cardiaques et je voulais vérifier que je restais autour de 140 bpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...