Aller au contenu

Changer taille de vélo ou réglage à faire ?


steph
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde !

J'ai acheté un VAE il y a 1 mois environs, en taille M. Il faut savoir qu'au magasin, j'ai hésité entre les 2 tailles car je fais 1m65 et que je me trouve entre les recommandations pour un vélo S et M . 

Sauf que je me suis rendue compte en roulant après quelques minutes, que j'avais des douleurs qui apparaissaient en haut du dos, entre les omoplates.

Je ne sais pas à quoi c'est dû.

J'ai appelé le SAV qui me parle de changer de potence (à mes frais...) , mais je me demande aussi si le mieux n'est pas de passer sur du S.

Quels sont vos conseils ? 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu d'informations. Quelle était ta pratique vélo avant ce VAE, et à présent que tu as le VAE ?

Ce n'est pas nécessairement un problème de taille de vélo. Cela peut venir de la position ou de la façon de se tenir en selle, de la position des bras et des épaules, etc.

Difficile de trouver la cause de la douleur sans informations plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand j'ai acheté mon VTTAE en avril 2022 j'ai aussi dû tâtonner pour trouver la bonne position. J'ai changé de selle et de tige de selle car j'étais positionné trop près du guidon . J'ai mis une tige de selle avec recul et c'est fou ce qu'1 cm peut apporter comme changement. Venant d'un vélo de route musculaire (BMC GF 02 ) je n'aimais pas la position plus droite que j'avais sur mon VTTAE avec en plus un guidon plus large . 

 

Après ces tâtonnements plus de problème j'ai la position qui me convient. 

 

Il faudra donc  abaisser la selle au maximum , régler la selle en l'avançant et si les douleurs persistent en finale rehausser la potence .  Ce n'est qu'au bout de plusieurs sorties et 500 kms au compteur que j'ai trouvé les bonnes sensations. Avant cela j'ai fait plusieurs réglages de quelques mm surtout selle et tige de selle . Je m'arrêtais en cours de route pour faire de légères modifications et ce n'est qu'après pas mal d'essais que j'ai trouvé. 

 

Si vous faisiez du vélo avant le VAE il faut peut être reprendre les cotes de votre vélo musculaire et voir où il y a une différence.

 

Changer de taille de vélo ? Le vendeur acceptera-t-il ? En tout cas il aurait dû mieux vous conseiller !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...