Aller au contenu

Piste et mal au c…


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Y en a t’il parmi vous qui vont parfois faire de la piste ?

je vais à bordeaux 2-3 fois par an et à chaque fois je termine la séance d’une heure avec une terrible douleur sous les ischions ( entre le haut de la cuisse et les ischions)

est ce parce qu’il faut pédaler tout le temps ? A cause des vélos inhabituels ? A cause de la selle ? A cause du rythme très soutenu ? J’ai discuté hier soir avec quelques gars pour lesquels c’est aussi une pratique marginale, on avait tous très mal au cul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit :

Y en a t’il parmi vous qui vont parfois faire de la piste ?

je vais à bordeaux 2-3 fois par an et à chaque fois je termine la séance d’une heure avec une terrible douleur sous les ischions ( entre le haut de la cuisse et les ischions)

est ce parce qu’il faut pédaler tout le temps ? A cause des vélos inhabituels ? A cause de la selle ? A cause du rythme très soutenu ? J’ai discuté hier soir avec quelques gars pour lesquels c’est aussi une pratique marginale, on avait tous très mal au cul 

Le pignon fixe peut-être ou la positon du vélo suivant l'inclinaison de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Y en a t’il parmi vous qui vont parfois faire de la piste ?

je vais à bordeaux 2-3 fois par an et à chaque fois je termine la séance d’une heure avec une terrible douleur sous les ischions ( entre le haut de la cuisse et les ischions)

est ce parce qu’il faut pédaler tout le temps ? A cause des vélos inhabituels ? A cause de la selle ? A cause du rythme très soutenu ? J’ai discuté hier soir avec quelques gars pour lesquels c’est aussi une pratique marginale, on avait tous très mal au cul 

Je suppose que le matériel n'est pas le même, en plus  la piste est en béton ou en bois, ça absorbe peut-être moins les vibrations que sur la Rte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais tourner à Bordeaux aussi....Je pense que tu as loué un vélo en alu pas toujours à la bonne taille. C'est la combinaison pignon fixe, du rythme soutenu pendant une heure et de la position des cales...Sinon quel régal de rouler sur le bois....bon, après, il ne faut pas tomber...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Y en a t’il parmi vous qui vont parfois faire de la piste ?

je vais à bordeaux 2-3 fois par an et à chaque fois je termine la séance d’une heure avec une terrible douleur sous les ischions ( entre le haut de la cuisse et les ischions)

est ce parce qu’il faut pédaler tout le temps ? A cause des vélos inhabituels ? A cause de la selle ? A cause du rythme très soutenu ? J’ai discuté hier soir avec quelques gars pour lesquels c’est aussi une pratique marginale, on avait tous très mal au cul 

 

Probablement le cumul de tous ces facteurs !

 

Auquel il faut peut-être ajouter la cadence élevée (à moins que ce soit déjà ce que tu évoques en parlant de «rythme très soutenu»). Quand on mouline à haute fréquence, la selle exerce plus de pression sur l'arrière-train, et ce d'autant plus que la selle est haute. Et si on est en pignon fixe, c'est beaucoup moins évident de se soulever de la selle pour soulager ces douleurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Probablement le cumul de tous ces facteurs !

 

Auquel il faut peut-être ajouter la cadence élevée (à moins que ce soit déjà ce que tu évoques en parlant de «rythme très soutenu»). Quand on mouline à haute fréquence, la selle exerce plus de pression sur l'arrière-train, et ce d'autant plus que la selle est haute. Et si on est en pignon fixe, c'est beaucoup moins évident de se soulever de la selle pour soulager ces douleurs…

Oui rythme soutenu = cadence élevée. Peut-être faut-il que j'essaie de baisser un peu la selle par rapport à ma position route habituelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, peyo47 a dit :

j'allais tourner à Bordeaux aussi....Je pense que tu as loué un vélo en alu pas toujours à la bonne taille. C'est la combinaison pignon fixe, du rythme soutenu pendant une heure et de la position des cales...Sinon quel régal de rouler sur le bois....bon, après, il ne faut pas tomber...

Ca va 3 ans qui j'y vais 2/3 fois par an, et pour l'instant, je touche du bois, je n'ai pas touché de bois 🙂 Sinon, par ailleurs je ne me sens pas trop mal sur les vélos, ils ont plusieurs tailles, je prends du M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manuel ROUTIN a dit :

J'ai touché le bois pour la première fois hier en plongeant de la balu jusqu'à la rouge ! Cela glisse bien mieux que le goudron en tout cas !

C'est mon premier hiver sur le parquet de Genève et comme vous, mal aux fesses, mal aux mains alors que sur route, je n'ai jamais rien.

Ca va ? pas trop d'échardes ? Le mal au main est aussi un peu présent car les cintres typés piste sont injouables avec les mains "sur les cocottes" (j'ai mis entre guillemets car il n'y a pas de cocottes).

J'ai vu néanmoins qu'ils ont qques vélos en location avec des cintres "normaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de moins en moins mal au cul, mais c'est vrai que je ne roule pas de plus en plus...je viens de changer une selle spartiate, la SLR italia standard, rails vanox, tout ce qu'il y a de plus basique, mais mon c.. la supportait bien, comme elle s'affaissait, je devais remonter la tige...de selle, pour compenser. N'en trouvant plus sur le marché, même celle à rail titane (un chouia plus confortable à cause du précieux métal) je me suis rabattu sur le modèle un peu plus rembourré et rails manganèse, eh ben c'est pas le rembourrage qui fait le confort, au contraire ça s'échauffe là en dessous, je pense qu'elle sera bien moins durable, la mousse va s'écraser, je suppose, je ne sais pas si qqun a un avis là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ne faisant que de la piste " cyclable " je ne puis apporter une raison à tes douleurs par contre j'ai aussi souvent mal au c.l tant les pistes annoncées comme cyclables sont dans un état lamentable au S du pays .

La piste en bois du vélodrome est assez lisse ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...