Aller au contenu

Surfacturé ou pas ?


bertrandvtt
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous avons amené le vtt électrique Scott Contessa de ma femme dans un magasin pour sa maintenance annuelle. A réception de la facture : 286 Eur !, nous avons tiqué. Je trouve cela un peu cher (presque le prix de maintenance de notre voiture), tant que niveau des pièces que de la main d'œuvre (1h20). Qui plus est, je m'attendais à ce que le vélo ait été un minimum nettoyé. J'aurais pensé que, avant de monter des pièces neuves/propres, il vaut mieux nettoyer celui-ci, voire rendre le vélo propre à sa sortie est plus satisfaisant pour le client.

Alors, est-ce que je suis trop exigeant ? :roll:
Est-ce qu'on a payé un prix juste aux vues des tâches effectuées ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos avis/commentaires.

PS : ci-jointe la facture, sans les coordonnées du magasin, bien sûr.

facture vélo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça fait cher la maintenance surtout que apparemment le pneu a éclaté dans leur atelier, pas banal comme méthode de maintenance.  

Sinon le Maxxis 29x205 vaut assez cher, bon mais là il est quand même facturé  un poil plus cher que la moyenne, tout comme le pignon à 37.50€.

Quand à la MO, la durée ne semble pas exagérée, vu qu'ils ont dévoilé le disque de frein, changé un pneu, la chaine, les plaquettes, un pignon de cassette, 

Mis à par le dévoilage du disque qui peut être délicat à faire soi même, le reste est à la portée de presque tt le monde avec un petit peu d'habitude (chaine, pneu, plaquettes, pignon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai payé chez mon vélociste pour l'entretien de mon VTTAE KTM .

 

- Révision moteur Bosch : 119€

- Plaquettes de freins AV et AR : 12,95€

- cassette Shimano 10V : 74,95€

- Chaîne shimano 10V : 52,95€

- Galets du dérailleur 10V : 19,95€ 

 

Total : 320,30€ TVAC    

 

Cette intervention a pris 1h et les frais de MO sont compris dans la révision du moteur . Mon vélociste travaille sur RV et prévoit généralement 1H pour l'entretien d'un VAE ou VTTAE.

 

C'est cher effectivement car presque du montant d'un entretien de voiture mais comme je suis nul en mécanique et même en bricolage je suis bien obligé de passer par l'alternative du vélociste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Voici ce que j'ai payé chez mon vélociste pour l'entretien de mon VTTAE KTM .

 

- Révision moteur Bosch : 119€

- Plaquettes de freins AV et AR : 12,95€

- cassette Shimano 10V : 74,95€

- Chaîne shimano 10V : 52,95€

- Galets du dérailleur 10V : 19,95€ 

 

Total : 320,30€ TVAC    

 

Cette intervention a pris 1h et les frais de MO sont compris dans la révision du moteur . Mon vélociste travaille sur RV et prévoit généralement 1H pour l'entretien d'un VAE ou VTTAE.

 

C'est cher effectivement car presque du montant d'un entretien de voiture mais comme je suis nul en mécanique et même en bricolage je suis bien obligé de passer par l'alternative du vélociste !

((C'est cher effectivement car presque du montant d'un entretien de voiture ))

 

320€ ça n'est pas presque le montant d'un entretien de voiture mais c'est le prix voir même plus.

 

((Chaîne shimano 10V : 52,95€))

 

53€ la chaîne 10v. Alors là il s'est sacrément gavé. 

 

((cassette Shimano 10V : 74,95€))

 

75€ la cassette 10v. Il se moque des gens là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Voici ce que j'ai payé chez mon vélociste pour l'entretien de mon VTTAE KTM .

 

- Révision moteur Bosch : 119€

- Plaquettes de freins AV et AR : 12,95€

- cassette Shimano 10V : 74,95€

- Chaîne shimano 10V : 52,95€

- Galets du dérailleur 10V : 19,95€ 

 

Total : 320,30€ TVAC    

 

Cette intervention a pris 1h et les frais de MO sont compris dans la révision du moteur . Mon vélociste travaille sur RV et prévoit généralement 1H pour l'entretien d'un VAE ou VTTAE.

 

C'est cher effectivement car presque du montant d'un entretien de voiture mais comme je suis nul en mécanique et même en bricolage je suis bien obligé de passer par l'alternative du vélociste !

Révision du moteur ? Tu avais constaté une anomalie (bruit, jeu, ...) ?

 

Tu n'es pas satisfait de l'attitude de ce vélociste concernant la prise en garantie d'une jante fissurée. Ici, la facture est gonflée (comme chez la plupart des garagistes). Ca vaudrait sans doute la peine de chercher quelqu'un de plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire du garagiste qui meurt et se présente, furieux, devant Saint Pierre...

 

- Mais ça va pas, non, de me faire mourir maintenant ? Je viens seulement d'avoir 42 ans !

- Heu... Désolé, monsieur, mais si j'en crois mon registre des heures de main-d'œuvre que vous avez facturées à vos clients, vous avez 83 ans !

  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Révision du moteur ? Tu avais constaté une anomalie (bruit, jeu, ...) ?

 

Tu n'es pas satisfait de l'attitude de ce vélociste concernant la prise en garantie d'une jante fissurée. Ici, la facture est gonflée (comme chez la plupart des garagistes). Ca vaudrait sans doute la peine de chercher quelqu'un de plus sérieux.

Tout à fait d'accord avec toi et j'ai d'ailleurs l'adresse d'un vélociste de confiance qui fait aussi KTM.

En ce qui concerne la partie électrique à part brancher l'ordinateur sur le moteur il n'y a pas de manipulation particulière et d'ailleurs mon moteur ne présentait aucune anomalie. De plus cette " révision moteur " est passée d'un coût de 100€ à 119€ en un an !!!!!!!!

De plus il préconise un " entretien moteur " tous les 2500 kms .Une petite clé plate apparaît alors  sur le compteur Purion de Bosch lorsque ce kilométrage est atteint après l'entretien précédent et invitant à un nouvel entretien !!!!

Je crois qu'il s'agit simplement d'une programmation effectuée par le vélociste à son avantage via le système informatisé. Donc effectivement pas sérieux et j'ai rencontré dernièrement , par hasard , lors d'une sortie un groupe de cyclos en VAE et VTTAE dont certains étaient aussi assez mécontents du SAV de mon vélociste. 

C'est d'ailleurs suite à cette rencontre que j'ai transmis un courriel pas piqué des vers en les menaçant d'utiliser tous moyens que de droit dans le cas du problème à ma jante AR. La réaction a été immédiate et j'en ai maintenant une nouvelle . Aveu du chef d'atelier : la jante avait un défaut de fabrication . J'en ai conclu que ce vélociste était de très mauvaise composition et que son comportement frisait l'illégalité en matière de pratiques commerciales. 

Mon problème étant résolu , cela aura été ma dernière visite en ces lieux !

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 27/11/2023 à 10:15, Invité a dit :

((C'est cher effectivement car presque du montant d'un entretien de voiture ))

 

320€ ça n'est pas presque le montant d'un entretien de voiture mais c'est le prix voir même plus.

 

((Chaîne shimano 10V : 52,95€))

 

53€ la chaîne 10v. Alors là il s'est sacrément gavé. 

 

((cassette Shimano 10V : 74,95€))

 

75€ la cassette 10v. Il se moque des gens là. 

C'est en effet beaucoup trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...