Aller au contenu

pk différence garmin connect et strava


Jpfvelo
 Share

Messages recommandés

bonjour je m explique  ;j essaie.a l heure actuelle a fin novembre je suis en km a 18404 sur strava  pour la seule activité velo car j ai rando 85  nat 26  c 'est peu ...et cap201  là aussi peu , et sur garmin connect j ai noté mois par mois parce que je ne  comprends pas la différence . j arrive a 17165  la grosse marge m interloque un peu si j ajoute les (pour le moment ) 298 km du HT il y a encore une grosse différence   17165 +298 =17463  quasiment 1000 bornes

un exemple de mois novembre garmin  connect vélo cyclisme route 1406km  +VELO HT 126  = 1532    plus 15km de cap je vais au fond des détails ..... =1547 >>>>>    j ai sur strava pour novembre   1661km pour le vélo seul    qui ne sait pas compter .?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jpfvelo a dit :

 

un exemple de mois novembre garmin  connect vélo cyclisme route 1406km  +VELO HT 126  = 1532    plus 15km de cap je vais au fond des détails ..... =1547 >>>>>    j ai sur strava pour novembre   1661km pour le vélo seul    qui ne sait pas compter .?????

Tu as un capteur de vitesse pour le Garmin ou tu laisses le GPS calculer tout seul ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être des sorties qui ont été bien enregistrées sur Strava et pas sur Connect ?

Sinon, un calcul de distance par GPS c'est moins précis que via un capteur de vitesse/distance bien calibré. 

La trace GPS c'est juste une suite de points, le calcul est fait par une addition de longueur des segments de droites reliant ces points. Plus c'est sinueux, plus il manque de distance GPS.

Mais la différence n'est jamais aussi forte, il me semble. Donc il doit y avoir un autre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jpfvelo a dit :

c est le gps qui calcule j ai quasiment les même distance que les copains quand je sort avec eux ,sauf le d+ou j ai tjrs moins  merci

Alors là je comprends pas, je n'ai jamais de différence en distance vu que c'est mon compte garmin qui se synchronise avec strava et envoie les données.

De plus lorsque je consulte ta sortie de vendredi, strava et garmin son raccro.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Aurais tu deux appareils pour enregistrer tes sorties ? Car cela peut arriver aussi que si tu en synchronises un de temps en temps, certains activités antérieures viennent en doublon.

II peut y avoir une petite différence d'enregistrement entre Garmin et Strava mais pas au point que tu évoques.

merci mais non  , j en ai deux mais une montre pour le triathlon et mon 800 mais jamais en même temps ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...