Aller au contenu

douleur au genou assioma


Messages recommandés

bonjour,

je viens vers vous car j'ai reçu des assioma duo, j'ai effectué 3 sortie avec et j'ai des douleurs au genou. j'ai essayer de réduire la tension, je suis même passé au minimum mais j'ai toujours cette douleur.

 

j'ai fait un entrainement hier sur HT avec mes anciennes pédales et la rien aucune douleur.


comment puis-je réglé ce soucis ?

 

pendez-vous que imaginons les pédales garmin me poserons le même problème ?

 

pour info mes anciennes pédales sont des look carbon tension 16

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, William DEMARET a dit :

bonjour,

je viens vers vous car j'ai reçu des assioma duo, j'ai effectué 3 sortie avec et j'ai des douleurs au genou. j'ai essayer de réduire la tension, je suis même passé au minimum mais j'ai toujours cette douleur.

 

j'ai fait un entrainement hier sur HT avec mes anciennes pédales et la rien aucune douleur.


comment puis-je réglé ce soucis ?

 

pendez-vous que imaginons les pédales garmin me poserons le même problème ?

 

pour info mes anciennes pédales sont des look carbon tension 16

 

merci

Le Q factor ou la liberté angulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai comparé la facilité de mouvement entre mes anciennes pédales et les assioma.

 

Ma chaussure bouge sans forcé et sans résistance sur mes anciennes pédales alors que sur les assioma pas du tout.

 

A savoir que je n'ai rien changer sur mes chaussures, anciennes cales, même réglage.

 

Je me demande si le soucis ne vient pas de la pédale.

 

Le q factor j'y ai pensé je suis a 54mm pour les assioma et 53 pour mes anciennes pédales, 1mm ça m'étonnerait que je doute que je sente quelque chose a moins que....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, William DEMARET a dit :

bonjour,

je viens vers vous car j'ai reçu des assioma duo, j'ai effectué 3 sortie avec et j'ai des douleurs au genou. j'ai essayer de réduire la tension, je suis même passé au minimum mais j'ai toujours cette douleur.

 

j'ai fait un entrainement hier sur HT avec mes anciennes pédales et la rien aucune douleur.


comment puis-je réglé ce soucis ?

 

pendez-vous que imaginons les pédales garmin me poserons le même problème ?

 

pour info mes anciennes pédales sont des look carbon tension 16

 

merci

J'ai des Assioma depuis presque 2 ans. Look Keo Blade auparavant. Les Assioma étaient plus dures à clipser au début et j'avais réglé la tension au minimum, puis ça s'est progressivement libéré et j'ai retendu un peu le ressort. Pas de douleur particulière en ce qui me concerne.

 

Le millimètre en plus sur le Q factor ne devrait pas entraîner de gros souci. Mais, les pédales Assioma étant plus basses que les Look, la selle doit être baissée d'environ 3 mm. Si tu ne l'a pas fait, ta jambe est obligée de s'étendre davantage lors du passage au point mort bas. Par ailleurs, le fait de lire ta puissance en roulant t'a probablement incité à pousser plus fort que d'habitude, ce qui a augmenté les contraintes musculaires et articulaires.

 

Baisse ta selle, prends le temps de t'habituer en roulant "normalement", et le problème va se régler.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

J'ai des Assioma depuis presque 2 ans. Look Keo Blade auparavant. Les Assioma étaient plus dures à clipser au début et j'avais réglé la tension au minimum, puis ça s'est progressivement libéré et j'ai retendu un peu le ressort. Pas de douleur particulière en ce qui me concerne.

 

Le millimètre en plus sur le Q factor ne devrait pas entraîner de gros souci. Mais, les pédales Assioma étant plus basses que les Look, la selle doit être baissée d'environ 3 mm. Si tu ne l'a pas fait, ta jambe est obligée de s'étendre davantage lors du passage au point mort bas. Par ailleurs, le fait de lire ta puissance en roulant t'a probablement incité à pousser plus fort que d'habitude, ce qui a augmenté les contraintes musculaires et articulaires.

 

Baisse ta selle, prends le temps de t'habituer en roulant "normalement", et le problème va se régler.

Comment ça elles sont plus basse, assioma ne nous dis rien là dessus. Comment le savoir du coup.

 

Après je n'ai se problème de liberté angulaire qu'avec les assioma.

 

J'ai mit des vidéos pour que vous regardiez la différence de jeu. Les look me conviennent parfaitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair quand même non?

 

Si tu n'as pas de jeu latéral, les contraintes vont se répercuter dans l'articulation des genoux qui devra faire le job, rien de plus normal. 

 

Solution: je ne sais pas, je ne connais pas le matos.... à la limite, un petit coup de lime sur la cale pour donner du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, William DEMARET a dit :

Comment ça elles sont plus basse, assioma ne nous dis rien là dessus. Comment le savoir du coup.

 

Après je n'ai se problème de liberté angulaire qu'avec les assioma.

 

J'ai mit des vidéos pour que vous regardiez la différence de jeu. Les look me conviennent parfaitement 

Ta remarque m'a fait douter sur la hauteur et j'ai été vérifier sur les sites Favero et Look. Rien chez Favero (mais j'avais en tête 10,5 mm). Pour la Look Blade Carbon : 14,8 mm mais ils précisent "pédale + cale". On peut supposer que la cale n'est pas prise en compte pour la pédale Assioma. On peut donc oublier le réglage de selle et se concentrer sur la liberté angulaire.

 

En regardant les vidéos, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un manque d'amplitude avec la pédale Assioma mais que la chaussure pivote plus difficilement. As-tu réglé la tension au minimum ? Sinon, peut-être lubrifier la cale ? Comme je l'ai dit plus haut, ça se libère dans le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, William DEMARET a dit :

Comment ça elles sont plus basse, assioma ne nous dis rien là dessus. Comment le savoir du coup.

 

Après je n'ai se problème de liberté angulaire qu'avec les assioma.

 

J'ai mit des vidéos pour que vous regardiez la différence de jeu. Les look me conviennent parfaitement 

Vélo superbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pierre PLANA a dit :

oui mais avec des cales usées selon le pédales ça change un peu...

Oui, bien sûr.

 

Personnellement, je m'adapte bien également aux cales noires 0°. Mais je suis très sensible à l'orientation, quel que soit le degré de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Les Assioma étaient plus dures à clipser au début et j'avais réglé la tension au minimum, puis ça s'est progressivement libéré et j'ai retendu un peu le ressort. Pas de douleur particulière en ce qui me concerne.

J'ai aussi remarqué ce point quand j'ai eu les miennes, et ça m'a d'ailleurs occasionné des douleurs aiguës aux genoux : au départ d'un BRM, sur le parking de départ, j'ai été surpris et n'ai pas mis assez de force pour déclipser, je suis resté accroché au vélo et patatras. Quelques mètres plus loin, rebelote, de l'autre coté. Résultat, un genou en sang et l'autre avec un bleu dès les 50 premiers mètres d'une sortie qui comptait 320km...  😄

Hormis ceci, pas de douleur articulaires, ni de problème de liberté angulaire, à noter que j'utilise toujours les cales les + libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ta remarque m'a fait douter sur la hauteur et j'ai été vérifier sur les sites Favero et Look. Rien chez Favero (mais j'avais en tête 10,5 mm). Pour la Look Blade Carbon : 14,8 mm mais ils précisent "pédale + cale". On peut supposer que la cale n'est pas prise en compte pour la pédale Assioma. On peut donc oublier le réglage de selle et se concentrer sur la liberté angulaire.

 

En regardant les vidéos, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un manque d'amplitude avec la pédale Assioma mais que la chaussure pivote plus difficilement. As-tu réglé la tension au minimum ? Sinon, peut-être lubrifier la cale ? Comme je l'ai dit plus haut, ça se libère dans le temps.

 

 

Oui oui la tension est au minimum on a vraiment l'impression que il y a quelque chose qui gêne mais je ne sais pas quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, William DEMARET a dit :

Oui oui la tension est au minimum on a vraiment l'impression que il y a quelque chose qui gêne mais je ne sais pas quoi 

Lorsque tu fais pivoter de gauche à droite et réciproquement, tu sens que ça arroche à un endroit précis ou ça frotte difficilement sur toute la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Lorsque tu fais pivoter de gauche à droite et réciproquement, tu sens que ça arroche à un endroit précis ou ça frotte difficilement sur toute la course ?

A un endroit précis enfin a plusieurs endroit vers l'extérieur surtout

Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Ta remarque m'a fait douter sur la hauteur et j'ai été vérifier sur les sites Favero et Look. Rien chez Favero (mais j'avais en tête 10,5 mm). Pour la Look Blade Carbon : 14,8 mm mais ils précisent "pédale + cale". On peut supposer que la cale n'est pas prise en compte pour la pédale Assioma. On peut donc oublier le réglage de selle et se concentrer sur la liberté angulaire.

 

En regardant les vidéos, j'ai l'impression qu'il n'y a pas un manque d'amplitude avec la pédale Assioma mais que la chaussure pivote plus difficilement. As-tu réglé la tension au minimum ? Sinon, peut-être lubrifier la cale ? Comme je l'ai dit plus haut, ça se libère dans le temps.

 

 

Oui oui la tension est au minimum on a vraiment l'impression que il y a quelque chose qui gêne mais je ne sais pas quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William DEMARET a dit :

A un endroit précis enfin a plusieurs endroit vers l'extérieur surtout

Oui oui la tension est au minimum on a vraiment l'impression que il y a quelque chose qui gêne mais je ne sais pas quoi 

Le problème est identique sur les deux pédales ?

 

Normalement, aucune partie de la pédale ne touche la semelle de la chaussure, le contact se fait exclusivement entre la cale et la pédale. Vérifie déjà si cette première condition est respectée.

 

S'il y a un problème de liberté angulaire, c'est très probablement l'arrière de la cale qui est en cause. Regarde s'il y a une usure anormale ou une aspérité à cet endroit qui crée un frottement ou un blocage. La surface à l'arrière de la cale doit être parfaitement lisse. N'hésite pas à remplacer tes cales. D'ailleurs, depuis combien de kilomètres ou combien de mois les utilises-tu ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le problème est identique sur les deux pédales ?

 

Normalement, aucune partie de la pédale ne touche la semelle de la chaussure, le contact se fait exclusivement entre la cale et la pédale. Vérifie déjà si cette première condition est respectée.

 

S'il y a un problème de liberté angulaire, c'est très probablement l'arrière de la cale qui est en cause. Regarde s'il y a une usure anormale ou une aspérité à cet endroit qui crée un frottement ou un blocage. La surface à l'arrière de la cale doit être parfaitement lisse. N'hésite pas à remplacer tes cales. D'ailleurs, depuis combien de kilomètres ou combien de mois les utilises-tu ? 

 

 

 

un peu moins sur la pédale droite.

 

mais pourquoi cela le  fait avec les assioma et pas avec mes look j'ai 2 paire de look et je n'ai aucun soucis c'est vraiment cela que je ne comprend pas.

 

j'ai 2 autre paire de chaussure avec cales neuve je vais essayer maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...