Aller au contenu

douleur au genou assioma


Messages recommandés

il y a 1 minute, William DEMARET a dit :

Le truc avec le diamante c'est qu'il t'oblige a avoir une grosse cadence de pédalage pour ne pas te fatigué et pouvoir rouler 4-5-6h sans ressentir la fatigue et en col monté au train c'est un vrai plaisir il est incroyable tu lui met comme moi des bora 50 ou 35 et un groupe campa t'es au ange 

C'est exactement ça... et quand (pour moi) la pente est trop raide pour avoir de la cadence malgré de petits développements tu te fais défoncer.

J'ai essayé d'expliquer ça il y a qques temps... pour moi qui pèse entre 85kg habillé, avec un vélo de 8.5kg en 34/34 dans un col ou tu as une portion avec une pente moyenne de 12%, je suis à bloc à 7.5km/h.

Sur ce type de vélo, ça fait des rythmes de pédalages faibles et ça ne se passe pas bien.

Si tu as 100W de plus, tu passes avec 20 tours/min de plus et ce n'est pas du tout la même chose.

Avec des vélos un peu plus souples, tu es moins "planté"... 

Mais les champions de forums n'ont apparemment jamais vécu de plantage avec un vélo trop rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

C'est exactement ça... et quand (pour moi) la pente est trop raide pour avoir de la cadence malgré de petits développements tu te fais défoncer.

J'ai essayé d'expliquer ça il y a qques temps... pour moi qui pèse entre 85kg habillé, avec un vélo de 8.5kg en 34/34 dans un col ou tu as une portion avec une pente moyenne de 12%, je suis à bloc à 7.5km/h.

Sur ce type de vélo, ça fait des rythmes de pédalages faibles et ça ne se passe pas bien.

Si tu as 100W de plus, tu passes avec 20 tours/min de plus et ce n'est pas du tout la même chose.

Avec des vélos un peu plus souples, tu es moins "planté"... 

Mais les champions de forums n'ont apparemment jamais vécu de plantage avec un vélo trop rigide...

En col minimum 90t/minute c'est impeccable après oui il faut savoir l'emmener c'est sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2024 à 10:26, William DEMARET a dit :

Comment ça elles sont plus basse, assioma ne nous dis rien là dessus. Comment le savoir du coup.

 

Après je n'ai se problème de liberté angulaire qu'avec les assioma.

 

J'ai mit des vidéos pour que vous regardiez la différence de jeu. Les look me conviennent parfaitement 

Bonjour il faut commander les cales assomia rouge (liberté angulaire) elles sont legerement differentes que les look ,qu il faut pas utiliser  .et effectivement il faut baisser la selle de 3 mn .mais tous ca est expliqué dans le mode d emploi  .j ai des assomia depuis 4 saisons ,aucuns soucis 

Screenshot_20240107_123550_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bernard JOSI a dit :

Bonjour il faut commander les cales assomia rouge (liberté angulaire) elles sont legerement differentes que les look ,qu il faut pas utiliser  .et effectivement il faut baisser la selle de 3 mn .mais tous ca est expliqué dans le mode d emploi  .j ai des assomia depuis 4 saisons ,aucuns soucis 

Screenshot_20240107_123550_Chrome.jpg

Pourquoi faire des pédales compatible look si on doit tout changer du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, William DEMARET a dit :

Sur le côté et derrière 

A l'arrière du genou, c'est généralement une selle trop haute, mais comme c'est également sur le côté, l'orientation des cales peut aussi être en cause (la liberté angulaire offerte par la cale compense partiellement ce souci mais pas entièrement) .

 

Si tu souhaites apporter des changements, ne modifie qu'un seul paramètre à la fois. Il est plus difficilement d'identifier la cause du problème si on bouge tout en même temps.

 

Personnellement, j'utilise aussi bien les cales grises que les noires (Look Keo Grip) en apportant un grand soin au réglage de l'orientation. 

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William DEMARET a dit :

Pourquoi faire des pédales compatible look si on doit tout changer du coup ? 

Les cales assomia sont legerement differente des look ,c est bien preciser sur le site assomia ! Moins epaisse .de plus si vous utilisez de look la valeur de puissance sera erronée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bernard JOSI a dit :

Les cales assomia sont legerement differente des look ,c est bien preciser sur le site assomia ! Moins epaisse .de plus si vous utilisez de look la valeur de puissance sera erronée 

Je viens de relire la notice. Au sujet des cales, il est spécifié : Utilisez exclusivement les cales fournies ou bien les cales Look Kéo originales. L'utilisation de cales Look Kéo compatibles mais pas originales pourrait ne pas être apte et un endommagement éventuel du produit ne serait pas couvert par la garantie. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 21:11, Bernard JOSI a dit :

Et pour le Q factor et pour des données fiables des rondelles specifiques sont livré avec les pedales.par ex pour pedalier shimano pas besoin ! 

Les rondelles ça va il n'y a pas de soucis avec le pédalier campa

 

Pour la selle je vais y regarder mais impossible de faire des test il fait trop froid 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William DEMARET a dit :

J'ai eu une réponse de favero visiblement c'est parce que mes cales sont des grip, et les pédales selon eux ne sont pas prévue pour aller avec des grip mais des cales normales 

Info intéressante ! Les patins en caoutchouc des grip freinent peut-être la rotation.

 

J'utilise les look grip et n'ai pas de douleurs mais j'ai des cales normales en stock. J'essaierai pour voir la différence.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Info intéressante ! Les patins en caoutchouc des grip freinent peut-être la rotation.

 

J'utilise les look grip et n'ai pas de douleurs mais j'ai des cales normales en stock. J'essaierai pour voir la différence.

Les Keo Grip, ce sont celles qui font "gnik-gnik" 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...