Aller au contenu

Paris-Roubaix Femmes et Hommes


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

La bouche fermée dans l'effort, le sourire aux lèvres et frais comme un gardon à l'arrivée. Il prenait quoi Merckx déjà ?

Tu vois a 15-16 ans il était déjà fort ......tu vas me dire qu'il se dopait déjà 

______________________________________________

 

Des débuts prometteurs (2009-2012)[modifier | modifier le code]

Mathieu van der Poel suit les traces de son frère David et fait ses débuts en cyclo-cross au cours de la saison 2009-2010, en compétition dans la catégorie des cadets (15/16 ans). Il remporte plusieurs courses locales et termine deuxième du championnat national de la catégorie, avec quinze secondes de retard sur le champion Erik Kramer8. Il participe à la saison 2010-11 où il gagne la plupart des courses qu'il dispute. Il participe également à des épreuves sur route durant l'été 2011 et il devient champion des Pays-Bas du contre-la-montre cadets.

L'hiver suivant, il passe dans les rangs juniors, où il domine ses adversaires de façon plus impressionnante que la saison précédente.

En cyclo-cross, il remporte toutes ses courses, à l'exception d'une course à Ruddervoorde, où il prend la troisième place derrière Wout van Aert et Quentin Jauregui9. Outre le championnat des Pays-Bas de cyclo-cross juniors10, il s'adjuge également ses premiers titres internationaux avec une marge importante11, que ce soit le titre européen12 ou le titre mondial13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 08:12, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pourtant M.Vos a déjà battu plusieurs fois Lotte Kopecki au print cette année. Sans doute un peu plus de puissance après une course difficile.

Kopecky a gagné en pistarde alors que Vos a voulu jouer en tête dans l'emballage du sprint. Et Kopecky a fait beaucoup plus de patinette dans les derniers kilomètres, là où Vos s'est plus employée. Pour une fois, c'est celle la vétéran qui a manqué d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVDP a survolé la course comme il a survolé les pavés . A 60 kms de l'arrivée la course était terminée et j'ai coupé la TV . Aucun suspense pour la victoire et fin du spectacle.

 

Question : les DS devaient-ils laisser les "Alpecin"  dicter le rythme de la course car pour moi  ce rythme effréné  , plus de 40 km/h sur les pavés, cela sentait l'attaque du favori. La seule question qui restait en suspend : quand va-t-il y aller ? On connaît maintenant la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir Mathieu van der Poel sur Liège-Bastogne-Liège. En 2020, il a terminé 6ème remportant le sprint du groupe à 14 s de Roglic (vainqueur). Cette édition s'était courue en octobre à cause du Covid. Actuellement, Van der Poel est au pic de sa forme.

 

Evenepoel ne sera pas là. Peut-être que Roglic sera de la partie.  Mais Pogacar sera bien là et a fait de ce momument un objectif de sa saison. Ce dernier a intérêt à durcir la course dès la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée. Ce sera de toute façon un beau duel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu vois a 15-16 ans il était déjà fort ......tu vas me dire qu'il se dopait déjà 

______________________________________________

 

Des débuts prometteurs (2009-2012)[modifier | modifier le code]

Mathieu van der Poel suit les traces de son frère David et fait ses débuts en cyclo-cross au cours de la saison 2009-2010, en compétition dans la catégorie des cadets (15/16 ans). Il remporte plusieurs courses locales et termine deuxième du championnat national de la catégorie, avec quinze secondes de retard sur le champion Erik Kramer8. Il participe à la saison 2010-11 où il gagne la plupart des courses qu'il dispute. Il participe également à des épreuves sur route durant l'été 2011 et il devient champion des Pays-Bas du contre-la-montre cadets.

L'hiver suivant, il passe dans les rangs juniors, où il domine ses adversaires de façon plus impressionnante que la saison précédente.

En cyclo-cross, il remporte toutes ses courses, à l'exception d'une course à Ruddervoorde, où il prend la troisième place derrière Wout van Aert et Quentin Jauregui9. Outre le championnat des Pays-Bas de cyclo-cross juniors10, il s'adjuge également ses premiers titres internationaux avec une marge importante11, que ce soit le titre européen12 ou le titre mondial13.

Ce qui ne signifie absolument rien.... Le dopage c'est une course à l'armement. Si tout le monde était propre, sauf cas extrêmes, il est probable qu'on aurait à peu près la même hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

MVDP a survolé la course comme il a survolé les pavés . A 60 kms de l'arrivée la course était terminée et j'ai coupé la TV . Aucun suspense pour la victoire et fin du spectacle.

 

Question : les DS devaient-ils laisser les "Alpecin"  dicter le rythme de la course car pour moi  ce rythme effréné  , plus de 40 km/h sur les pavés, cela sentait l'attaque du favori. La seule question qui restait en suspend : quand va-t-il y aller ? On connaît maintenant la réponse !

Avec tout mon respect, car tu as sans doute un historique de suivi de courses bien plus important que moi, je ne sais pas si "les DS devaient laisser les Alpecin dicter le rythme" est la bonne question, mais plutôt : est-ce qu'une autre équipe était assez forte pour contrecarrer leurs velléités ? Un peu comme, dans d'autres circonstances, la Visma Lease a bike prend le contrôle d'un grand tour.

A mon avis non, à part éventuellement la Lidl Trek, qui a été privée tôt de Jonathan Milan pouvant être une belle carte.

Finalement, le Wolfpack, en plaçant Asgreen devant, a favorisé une course complètement débridée sur le rythme. Et quasiment grillé sa meilleure cartouche, mais à mon avis c'était voulu (il devait peut être servir de relais à des Merlier ou Lampaert qui font une meilleure saison de classiques. Sauf que le premier a eu un ennui mécanique, et le second n'a pas été dans le bon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...