Aller au contenu

Pneu Michelin power cup


jiib73
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus qui arrivent en bout de course.

Je voudrai changer de mes habitudes (conti et vittoria) et prendre les michelin power cup TLR en 28.

Seulement j'ai un petit doute, sont-ils compatibles hookless ?

En effet, zipp ne donne pas d'info sur la compatibilité pour Michelin, donc si vous avez l'info, je suis preneur !

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jiib73 a dit :

Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus qui arrivent en bout de course.

Je voudrai changer de mes habitudes (conti et vittoria) et prendre les michelin power cup TLR en 28.

Seulement j'ai un petit doute, sont-ils compatibles hookless ?

En effet, zipp ne donne pas d'info sur la compatibilité pour Michelin, donc si vous avez l'info, je suis preneur !

Merci par avance pour votre aide !

Giant dit que oui…

par contre regarde les avis sur le site Michelin : c’est pas fou… excellents en roulement mais fragiles 

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les avis... après ce sont toujours les mécontents qui viennent poster

Sur Alltricks c'est l'inverse.

Tous les pneus sont fragiles je crois.

Sur le site de Michelin, il mettent pression mini 5 bar, alors que en hookless, c'est pression maxi 5 bar donc pas très cohérent non plus, bref, je vais finir chez conti, comme d'hab 😂

J'aurai essayé.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jiib73 a dit :

Oui j'ai vu les avis... après ce sont toujours les mécontents qui viennent poster

Sur Alltricks c'est l'inverse.

Tous les pneus sont fragiles je crois.

Sur le site de Michelin, il mettent pression mini 5 bar, alors que en hookless, c'est pression maxi 5 bar donc pas très cohérent non plus, bref, je vais finir chez conti, comme d'hab 😂

J'aurai essayé.

Merci pour ta réponse

J’utilise des Pirelli que je trouve plus agréables à rouler que les Continental. Les Pzero race sont assez robustes, les race 4s ne sont pas plus robustes mais avec une gomme qui à priori accroche mieux en conditions humides, les race SL sont vraiment super agréables, plus souples que les autres : j’ai passé les 1500km et pas de coupure ni usure précoce. Quand j’ai essayé les 303 elles étaient montées avec ces pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jiib73 a dit :

Du coup je vais tenter, j'ai toujours eu un peu "peur" de pirelli sur la solidité jusque là

Les Pzero Race ne s’usent pas plus vite et ne sont pas plus fragiles que les GP5000STR. Et ils sont bien étanches. Je n’ai pas eu de pb de suintement sur les flancs ni de cloques. 
Celui que j’ai le plus utilisé doit avoir pas loin de 5000km. 
pour la version SL je n’ai environ que 1500km de recul donc un peu court pour un avis sur la longévité mais j’ai fait un peu de tout en terme de route pas que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Phillipe BINRO a dit :

J’utilise des Michelin power cup, 3500 km avec, pas de crevaisons ni de coupures,le roulement est largement à la hauteur de ce que je demande à mes pneus, mon avis à propos de ces pneumatiques est donc tout à fait positif...

Et sont-ils compatibles hookless ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jiib73 a dit :

Et sont-ils compatibles hookless ?

Pose la question directement chez Michelin : contact@2r.michelin.eu

la réponse est oui avec les roues Giant, mais qui n’ont pas de limite de pression. La pression minimum à 5 bars pour du 28mm est lunaire. Je pèse plus de 85kg, je gonfle mes tubeless 28mm à 4.5 bars…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit :

Pose la question directement chez Michelin : contact@2r.michelin.eu

la réponse est oui avec les roues Giant, mais qui n’ont pas de limite de pression. La pression minimum à 5 bars pour du 28mm est lunaire. Je pèse plus de 85kg, je gonfle mes tubeless 28mm à 4.5 bars…

Merci pour le lien !

Oui, l'un des intérêt du tubeless est d'abaisser la pression sans risque de pincement...

Moi pour 1m73 et 59 kg, je mets 3 bar derrière et 2.7 bar devant...

 

Merci pour le lien, je vais poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ! je comprenais pas !

ça doit dépendre du poids aussi, à 59 kg, j'ai zéro déformation, au contact du sol le pneu ne dépasse pas du profil de la jante.

De plus, vu que je fais beaucoup de longues distances (200 km et plus), au delà de 3,5 bar, avec mon poids, c'est impossible, trop fatigue sur la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...