Aller au contenu

Continental GP 5000 TL


sapin71
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément un pneu Continental Grand prix 5000 TL en 700x25C à un prix raisonnable...

Mais je ne trouve que des 5000 S TR que je ne veux pas.

 

Savez-vous où je peux trouver ce modèle ? ou éventuellement quel modèle me conseillez-vous exclusivement en tubeless ?

 

Pour info, je roule en Giant Propel avec des jantes carbones SLR1.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre les deux,  tubeless? Je viens de monter deux 5000 tout court en 23 sur deux jantes, qu'est ce que je me suis fait c...r et même crevé la chambre, grrrr! Aussi durs que les Michelin, je les ferai monter par mon vélociste, pour lui c'est un jeu d'enfant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

C'est quoi la différence entre les deux,  tubeless? Je viens de monter deux 5000 tout court en 23 sur deux jantes, qu'est ce que je me suis fait c...r et même crevé la chambre, grrrr! Aussi durs que les Michelin, je les ferai monter par mon vélociste, pour lui c'est un jeu d'enfant!!!

son velo Propel est un Giant, probablement avec des roues Hookless (sans crochet). Giant recommande des pneus spécifiques pour ses jantes Hookless,

à savoir le GP5000S TR, et pas le TL, question de bonne fixation je pense, et donc de sécurité.

Lien intéressant : https://www.giant-bicycles.com/fr-be/hookless-technology

 

je viens de monter un GP5000S en 25 avec chambre, oui c'était dur 😉

 

Pour "Sapin71" veut des TL alors ? aucune idée.

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

C'est quoi la différence entre les deux,  tubeless? Je viens de monter deux 5000 tout court en 23 sur deux jantes, qu'est ce que je me suis fait c...r et même crevé la chambre, grrrr! Aussi durs que les Michelin, je les ferai monter par mon vélociste, pour lui c'est un jeu d'enfant!!!

Salut Pierre-Yves, j'avais le même problème avec les Conti que j'utilise toujours mais j'ai trouvé la solution pour arrêter de m'arracher la peau des pouces. Le soir avant le montage définitif avec chambre à air, je les monte sur les jantes et avant d'en finir avec les derniers 20cm les plus pénible, je travail mon pneu pendant 2 minutes (gauche-droite) pour l'assouplir un peu et gagner quelques millimètres pour faciliter le montage restant. Après une nuit sur les jantes, ils sont beaucoup plus facile à monter cette fois avec les chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Pierre-Yves, j'avais le même problème avec les Conti que j'utilise toujours mais j'ai trouvé la solution pour arrêter de m'arracher la peau des pouces. Le soir avant le montage définitif avec chambre à air, je les monte sur les jantes et avant d'en finir avec les derniers 20cm les plus pénible, je travail mon pneu pendant 2 minutes (gauche-droite) pour l'assouplir un peu et gagner quelques millimètres pour faciliter le montage restant. Après une nuit sur les jantes, ils sont beaucoup plus facile à monter cette fois avec les chambres.

J'ai fait comme toi, je les ai monté sur deux vieilles jantes, d'abord avec une vieille chambre, comme je n'arrivais pas à rentrer ces 20 cm, j'ai pris le démonte pneu, mais quand j'ai voulu gonfler, ai constaté le méchant trou, je laisse quelque temps les 5000 sur ces jantes, puis je tenterai le montage définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

C'est quoi la différence entre les deux,  tubeless? Je viens de monter deux 5000 tout court en 23 sur deux jantes, qu'est ce que je me suis fait c...r et même crevé la chambre, grrrr! Aussi durs que les Michelin, je les ferai monter par mon vélociste, pour lui c'est un jeu d'enfant!!!

Salut, j'ai aussi beaucoup peiné avec les Conti 5000 TC (tout court):classic_biggrin:, l'astuce est qu'il faut bien positionner les tringles au fond de la gorge de la jante lors du montage et là, ça devient d'une facilité étonnante. 

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Salut, j'ai aussi beaucoup peiné avec les Conti 5000 TC (tout court):classic_biggrin:, l'astuce est qu'il faut bien positionner les tringles au fond de la gorge de la jante lors du montage et là, ça devient d'une facilité étonnante. 

MLS

Peut-être que l’étroitesse C15, de mes shimano RS 700, rend la chose encore plus délicate, je vais essayer mes 5000 sur lesZonda, je verrai bien, car lorsque j’ai crevé en février je n’ai eu aucune peine à enlever un Michelin power road 23 et à le remettre, usé et détendu certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 15:28, sapin71 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche désespérément un pneu Continental Grand prix 5000 TL en 700x25C à un prix raisonnable...

Mais je ne trouve que des 5000 S TR que je ne veux pas.

 

Savez-vous où je peux trouver ce modèle ? ou éventuellement quel modèle me conseillez-vous exclusivement en tubeless ?

 

Pour info, je roule en Giant Propel avec des jantes carbones SLR1.

 

Merci d'avance.

 

C'est normal que tu aies du mal à trouver des GP5000 TL puisque Continental les a arrêtés...

A titre d'information, que reproches tu au S TR ? Pour moi il est plutôt mieux que le TL, plus léger, plus confortable. Il est juste un peu moins étanches (il faut du liquide, alors que le TL sur les jantes Campa non percées était étanche sans liquide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est normal que tu aies du mal à trouver des GP5000 TL puisque Continental les a arrêtés...

A titre d'information, que reproches tu au S TR ? Pour moi il est plutôt mieux que le TL, plus léger, plus confortable. Il est juste un peu moins étanches (il faut du liquide, alors que le TL sur les jantes Campa non percées était étanche sans liquide)

Comme tu l'indiques, j'aurai préféré un pneu plus étanche. Mais effectivement, je vais regarder plutôt pour un S TR.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sapin71 a dit :

Comme tu l'indiques, j'aurai préféré un pneu plus étanche. Mais effectivement, je vais regarder plutôt pour un S TR.

Merci.

J'ai des Pirelli Pzero Race en trois versions (standard/4s/SL). Avec 30ml de liquide ils sont très étanches (plus que le GP5000 S TR). La perte de pression est de l'ordre de 1 bar/semaine (à 5.5bars au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...