Aller au contenu

La Haute Route 2012


Vincent EGIO
 Share

Messages recommandés

 C'est parti pour une semaine de course de folie entre Genève et Nice et en 19 cols mythiques . 

Peter Pouly et le team No-Limit ont déja pris le large , un team a particulièrement retenue mon attention  : les Kenyans riders . Et surtout la britannique Emma Pouley qui finit 4ème , à surveiller , au vu des perf' des anglais aux JO .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo, 

Sur le CR de l'étape d'hier c'est le team no limit , voir dans quels domaines se situe leur no limit .

est-ce qu'une épreuve comme celle-ci est soumise au contrôle anti -dopage ? Je n'accuse aucuns coureurs car pour faire une épreuve comme celle-ci faut juste dela rigueur et beaucoup d'heures de selle . J'invite les engagés sur la Haute Route à venir nous confier votre journée et si il y en a qui ont des vidéos elles seront les bienvenues . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leader de la "Haute-Route" est hallucinant , il gagne toutes les étapes, se permet de battre le record amateur de l'Alpes-d'Huez 

Pouly a certainement fait un excellent temps, mais pour affirmer qu'il a battu le record amateur, encore faudrait-il que tu saches quel est ce record amateur, avec quel point de départ et quel point d'arrivée. Mais à l'évidence tu ne le connais pas.

Sur le site de la haute route je n'ai pas découvert quels étaient les points de départ et d'arrivée de ce clm de l'AdH.

Qu'il gagne toutes les étapes n'est guère surprenant puisqu'il est capable de rouler 10% plus vite que son plus proche adversaire (de la haute route) sur l'AdH. Avec une telle marge, il faudrait un énorme coup de barre pour qu'il se fasse battre.

Si tu veux en savoir plus je te renvoie à cette discusion sur vélo101

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/grimpee-de-lalpe-dhuez-tous-les-jeudi--9991

oú tu découvriras que Patrick Bruet - qui ne s'entraînait pas que je sache en Thaïlande - a grimpé l'Alpe d'Huez environ 3 minutes plus vite que Pouly en ... 1988.

PS : Rattrappé par la patrouille en France, il s'exile vers l'Est, alors qu'Oscar Sevilla  (niveau quand même supérieur) a préféré un exil mexicain. Les contrôles sont plus "cool" ds les pays chauds 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première édition à laquelle j'ai participé, il n'y a pas eu de contrôles antidopages à ma connaissance.

J'ai vu que pour la deuxième édition, les organisateurs ont eu le bon sens de faire signer à tous les coureurs une charte de "bonne conduite pour préserver la nature".

Peut-être faudrait-il que les organisateurs mettent en place la même démarche en demandant a chaque  coureur de signer une charte de bonne conduite antidopage pour préserver son corps et sa santé....

Si celui-ci ne la respecte pas. Il est exclu à vie de l'épreuve.

Je pense que l'on peut aussi se poser la question  de la présence des pros , néopros  dans les pelotons cyclosportifs et encore plus quand il y a un passif au niveau dopage concernant ces personnes ( ex:procès à Caen). 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/dopage-trois-cyclistes-amateurs-places-en-garde-a-vue-02-03-2011-1338654.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans la plupart des cyclo il y aura toujours des gars issus de l'Elite.... C'est Pouly qui va gagner, tant mieux pour lui, il s'entraine encore comme le pro qu'il a été.....après il reste les autres qui seront allés jusqu'au bout de leur défi sur cette superbe épreuve. Je ne vois pas comment on pourrait interdire quiconque de participer à une épreuve cyclosportive...... d'ailleurs, on risque de voir débarquer Armstrong un de ces 4........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1560 m de vitesse ascensionnelle après 3 jours de course, soit 353 km et 10100 mètres de dénivelé cumulé (calculs et chifres d'après les données du site), c'est tout bonnement hallucinant.

Déjà que je trouvais que le niveau du tour de l'Ain cyclosportif était élevé! Ce n'est rien en comparaison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas complètement faux.

C'est un peu ce que je me suis dit en participant au tour de l'Ain, où j'avais l'impression que devant, ça roulait plus fort encore que dans une 2/3/J.

Ceci dit, c'est un peu la seule façon de pouvoir faire ce genre de belles épreuves. Et quand on discute avec certains, selon les régions qui n'ont comme programme que des critos et des "110 fois le tour d'un bloc dans une ZI", on comprend qu'ils veuillent un peu s'aérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

J'aime bien ton raisonnement.

Faudrait regarder de plus près le niveau de performance des concurrents moins forts et le comparer à quelques épreuves cyclosportives de référence pour en tirer un réel enseignement sur le niveau de cette manifestation (financièrement élitiste s'il en est, on est bien d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Pouly a tout de même été 5 fois champion de France de VTT (1995,1998,1999,2004,2005).

Il n'a pas eu de chance car ces cinq titres ne lui ont pas permi d'aller aux J.O. il faut dire que c'était les années ABSALON.

Il a eu le même entraineur que Jean Christophe Peraud:

http://www.cyclismag.com/article.php?sid=504

http://www.velo101.com/vtt/article/interview-de-peter-pouly--1882

Son palmarès est donc conséquent et il a bien eu une vie sportive  de haut niveau avant de venir au cyclosport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...