Aller au contenu

MAVIC ou CAMPAGNOLO ?


Anthony QUINTIN
 Share

Messages recommandés

Anthony,

Si tu achètes tes roues chez un vélociste, écoutes ses préconisations et choisis la marque qu'il travaille le plus ; les modèles évoqués ci-dessus correspondant à ton usage.Selon kilométrage et propreté des routes, les Mavic demanderont plus d'entretien de la roue libre (nettoyage, lubrification). Sav par contre plus réactif chez Mavic.

Sportivement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Laurent : merci de compléter mes posts.

 

J'ai montré mes roues à un vélociste très pointu et les fissures sont selon lui anormales. Toujours selon lui, mon poids est de nature à accentuer l'usure de certaines parties des roues (roulements, pistes de freinage) mais pas à créer des fissures notamment car je ne suis qu'exceptionnellement en danseuse.

Je ne demandais pas la prise en charge totale de mes roues mais un geste commercial. A défaut, Bye Bye.

Pour le ressenti avec les Cosmic Elite, je sors demain matin, donc je publierai demain  après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de ma 1ère sortie avec les Cosmic Elite. Hé bien, je suis content de mon achat. Par rapport aux Fulcrum R5, l'inertie est bien plus importante. Sur la plat ou dans les faux-plats, l'entraînement créé par l'inertie est très agréable et aide bien au maintien de la vitesse sans sacrifier beaucoup de forces. Je n'ai pas pris de longues montées mais juste un coup de cul de 8% sur 400 mètres. Les Cosmic ne semblent pas être une gêne pour une ascension au train. Par contre, je ne pense pas que ces roues soient favorables à des changements de rythme.

Ma 1ère impression est que les Cosmic Elite sont largement supérieures aux Fulcrum R5 sur le plat et dans les faux plats et équivalentes dans les montées. Ce dernier point restera à confirmer sur de longues ascensions mais on verra ça quand il n'y aura plus de brouillard. Autre point agréable, c'est la très grande fluidité des roulements. Et le bruit des jantes 30 mm, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , merci du retour . Les fulcrum 4 et les Scirocco étant présentées comme des concurrentes , ça donne un idée.

De fait, j'avais il y a quelques années des roues  à jantes de 30 mm, relativement lourdes par rapport à mes  Neutrons , assez ordinaires  sans rayons plats,  et je me souviens qu'elles allaient très bien sur les parcours peu accidentés, sans chnagement permanent de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

J'ai laissé tomber les MAVIC (non pas qu'elles me plaisent pas) mais étant intégralement équipé en CAMPAGNOLO je ne voulais pas trop dépariller (malgré avoir aussi une paire de MAVIC COSMIC CARBON SL).

 

DOnc mon choix se porte entre les FULCRUM Racing QUATTRO et les CAMPAGNOLO SCIROCCO H35 qui sont dans la même catégorie....

Cruel dilemme.... je ne sais pas encore laquelle choisir et il faut que je me décide vite car ma nouvelle monture arrive....

D'un coté j'aime le look général des CAMPA (sauf le rayonnage arriere) que je trouve assez particulier (dommage qu'a l'avant ils n'ont pas fait parreille) et de l'autre les FULCRUM au rayonnage me plaisant (mais au look assez sobre)...

 

Besoin d'avis sur les ressentis de ces roues.... et uniquement de ces deux modèles...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné mon avis de poids lourd sur les Scirocco H35, mais bon, ce sont des modèles 2013 dispos depuis octobre 2012 seulement, donc le recul est forcément limité.

A allure soutenue et constante, ce sont des roues agréables et surtout très rigides, mais il est évident que si tu es du genre à faire beaucoup de relances et de changements de rythme, elles sont forcément plus pataudes face à des roues plus légères en périphérie. Typiquement face à mes Ksyrium SLS à 1400g qui sont un régal en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les roues les plus adaptées pour le gros gabarits sont les FULCRUM Racing 1...Il faut juste profiter d'une promo pour avoir une paire aux alentours des 600 € ( Prix de base: 1000 € avec jantes pour pneus normaux) !!
Chères sans aucun doute..Mais avec ces dernières c'est la tranquillité assurée pour plusieurs dizaines de milliers de km si les roulements tiennent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, je fais toujours du vélo...Peut être plus que vous d'ailleurs!

J'ai "déterré" ce post ( désolé pour l'exhumation) car j'étais à la recherche de renseignements sur les roues Fulcrum...Rien de plus!

Désolé de vous avoir dérangé, je pensais qu'un forum servait...à discuter!...je retourne pédaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, bon à savoir si jamais je change, ce que je ne ferai que si je passe aux tubeless, si jamais je suis convaincu par divers aspects, comme la sécurité, le confort. Pour l’instant, j’en ai plus qu’il m’en faut avec les Neutron et les Fulcrum 4 . C’st vrai qu’on a l’impression de mieux relancer avec les Neutron dès qu’il y a une bosse, mais comme je ne suis pas un foudre de guerre, je garde souvent le rythme, et à l’arrivée, sur un terrain moyennement vallonné, je m’aperçois que je fais toujours à peu près la même moyenne quelles que soient les roues . Peut-être un léger avantage au F4 sur le plat, pour garder le rythme. Enfin c’est là qu’on voit qu’à mon niveau de pratique, le matos  ne change rien fondamentalement. Surtout une affaire de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...