Aller au contenu

Boyaux schwalbe vs veloflex


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai monté il y a un mois des boyaux Schwalbe pro one en 25. Première sortie 3 petites crevaisons. Bombe anti crevaison et çà repart. Seconde sortie, sans problème. 3 ième sortie, je passe un pont d'autoroute en danseuse, et là j'entends que çà fuit, je regarde, du liquide anti crevaison partout sur le cadre. La chape se soulève à plusieurs endroits et se désolidarise de la carcasse. Le liquide anti crevaison fuit des deux côtés du boyau sur tout le tour, entre la chape et la carcasse. Vraiment déçu de la qualité de fabrication du boyau schwalbe. Il n'aura fait que 250 kms. Bon, j'ai mis des boyaux veloflex aremberg en 25. Mais par rapport aux veloflex carbone, la pression recommandée est plus basse, et le aremberg est plus lourd que le carbon. Vos avis sur les veloflex carbon et aremberg ??merçi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Véloflex Carbon toute la belle saison, d'avril à fin octobre.

Une seule crevaison l'an dernier, les trois années d'avant rien.

Et je les torches jusqu'au coton.

 

Concernant les Schwalbe, ne tire pas de conclusion hâtive, les crevaisons sont plus souvent due au "pas d'bol" plutôt qu'à la qualité des différents boyaux hauts de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en boyau depuis 2011, j'ai crevé deux fois et réparé à la bombe.

J'avais eu des schwalbe ultremo au debut, assez sympas, légers j'en garde un bon souvenir tout comme leurs pneus vtt que j'utilise depuis très longtemps. C'est du matos performant et léger donc il existe plus costaud.

Depuis j'ai des veloflex carbone ou criterium été comme hiver, je ne sais pas comment font certains pour crever autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de crevaisons, mais chape se decollant en plusieurs endroits et liquide crevaison s'échappant entre la chape et la carcasse sur toute la circonférence du boyau..Là c'est un problème de qualité de fabrication, rien à voir avec chance ou pas de chance en crevaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas choisi, c'est mon vélociste qui me les avait montés. Le problème des artisans velocistes, c'est la vente internet. Les sites achètent tous les stocks de tout, et les magasins ont de plus en plus en plus de mal à s'approvisionner. Il m'avait mis des schwalbe car il n'arrivait pas à se faire livrer dans ce qu'il voulait (conti). Là il m'a enlevé les schwalbe et m'a remis gratuitement des veloflex aremberg. Depuis 15 ans que je suis chez lui, il se coupe en quatre pour ses clients...merçi à lui pour son dévouement. Il est pas loin de Dunkerque, Cassel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis sur les " roubaix " . la seule différence avec les " aremberg " est la couleur des flancs . en 25 , 6kgs devant , 7 derrière pour un bonhomme à 66 kgs . très confortables  . pas de crevaison . usés jusqu’à la corde . à l’arrière , changé à 3500  kms et 5000  à l' avant .par ailleurs faciles à monter . pas de crise comme avec les continental . pour ma part ,  c'est le mieux de ce que je connais . je roulais avant avec des vittoria . quant à la tenue sur sol mouillé , pas d'avis . les souvenirs de clavicules , cotes et col de fémur font que je ne tente pas le diable ....le petit bémol , c'est le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...