Aller au contenu

Changement roue - Conseils


Maxime COLLEC
 Share

Messages recommandés

J'ai les patins rouge fulcrum, ce sont les mêmes je pense, sur étriers ultegra. 

J'ai l'impression qu'ils s'usent très vite aussi. Bon après des chutes a répétition je suis peut etre aussi plus sur les freins que d'habitude. Je roule aussi, assez souvent en disques avec le gravel. Ca perturbe les repères quand même. Demain je re sors mes alus en montagne on verra si la diff est si flagrante. Mais je diverge du sujet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes de freinage Campa/Fulcrum + patins rouges sont très efficaces sur le sec.

Pas de soucis pour faire de la montagne y compris pour un bon gabarit qui descend fort.

Pour moi ça freine mieux que les roues alu et un peu mieux que les Mavic Ksyrium.

Je n'ai pas essayé par forte pluie mais les Mavic ne freinent plus du tout sous l'orage… donc je crains que ça ne soit pareil… bon sous l'orage, les jantes alu ça ne freine pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas très costaud et je ne règle pas mes patins très près. C'est d'ailleurs la seule paire de roues de toute ma vie de cycliste avec laquelle je connais ce souci.

Mon cadre est un acier artisanal en tubes Columbus des séries "spirit" et "life". Il ne me paraît pas trop souple, il est beaucoup plus rigide que mon ancien Colnago des années 90.

Comme je le dis plus haut, je n'ai pas ce problème avec les Zonda. Mais à bien y réfléchir, je n'avais pas remarqué ce phénomène au moment de l'achat, c'était sur mon CKT en carbone. Il faudrait faire des essais pour tirer l'affaire au clair mais j'ai la flemme de changer les patins… Peut-être un jour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour ne pas en ouvrir d'autre, je viens de faire dévoiler mes dt swiss tricon de 2010, mon vélociste m'a averti qu'il ne pourrait plus le faire désormais , qu'il avait abîmé un écrou bloqué. Je suppose qu'il ne possédait plus de rayons de rechange, non plus! Dois-je donc les considérer comme prêtes pour la poubelle, à cause d'un écrou ou autres rayons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt que ça chauffe et j'ai parfois senti une odeur douteuse alors que j'étais loin d'avoir fait 20kms de descente 

Les roues récentes ont fait d'énormes progrès de ce coté là par rapport aux roues du début des années 2010.

J'ai déjà "fondu" une jante Easton il y a qques années en descendant Péguère : on s'était tiré la bourre à deux et en bas de la descente, deux jantes cramées.

Les Bora One ça doit faire 3 ans que je les ai, elles ont fait beaucoup de cols et une demi-traversée des Alpes en pleine canicule.

Pendant la même traversée j'ai un pote qui a cassé des Mavic Ksyrium carbone à pneus en descendant le Colle San Carlo vers Morgex (10km à 10% de moyenne) mais il avait des patins BBB et pas les Mavic d'***. C'est passé en garantie au travers du vélociste qui lui avait recommandé les patins.

Le problème c'est qu'on est pas tous égaux en descente… moi je suis lourd mais je ne freine pas trop trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...