Aller au contenu

Choix de selle douleur périné


Maxime NOEPPEL
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Sur mon nouveau vélo j'ai une selle fisik arione R5, j'ai un peu testé le vélo sur Home trainer et omg horrible lol, douleur au périné après 30sec, impossible de se pencher lgt en avant.

Pour info avant j'avais uniquement un vélo de triathlon avec une super selle ISM prologue avec double pointe et creusé de ce type la : 

https://www.wiggle.fr/selle-ism-adamo-prologue/

 

Du coup es ce que vous avez des conseils à me donner pour une selle de ce type version route?

J'ai vu les selles SMP qui sont vraiment pas mal du tout avec un creux et courber à l'avant.

Je vais continuer mes recherches!

 

Merci d'avance si vous connaissez d'autres marque/modèle qui sont top pour les douleurs périnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

douleur au périné après 30sec, impossible de se pencher lgt en avant

Avant d'éliminer l'Arione, as-tu essayé différents réglages ?

L'idée générale est de parvenir à répartir le poids sur le maximum de surface de manière à réduire la pression. Les trois zones principales sont les ischions et le périnée. D'après ce que tu dis, tout ton poids se retrouve sur le périnée. Comment mettre davantage de poids sur les ischions ?

Tout d'abord, la hauteur : une selle trop haute bloque le bassin et empêche de se reculer, oblige donc à rester assis sur le bec. Rem : un cintre réglé trop bas accentue ce phénomène.

Ensuite l'inclinaison. Au lieu de respecter l'horizontalité, comme on le préconise trop souvent, tu peux baisser le bec de plusieurs millimètres. La limite à ne pas dépasser viendra de ta tendance à glisser vers l'avant.

Si les réglages ne suffisent pas à résoudre ton problème, il faudra effectivement changer de selle.

Pourquoi ne remettrais-tu pas une ISM puisque tu en étais satisfait ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mais l'inclinaison n'est pas possible sur mon vélo, des que je serre la selle se remet droite.

Et pour la selle ISM elle est bcp bcp trop grosse, trop épaisse,trop massive, sur le vélo de route sa sera ridicule.

 

Je vais surement testé ce modèle après élimination sur le site smp et grâce à ce tableau 

 

https://www.sellesmp.com/fr/selle/professional/drakon.html

 

https://www.lexpertvelo.com/dossier-materiel-velo-choisir-selle-velo-route-smp-3-529.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu de tige de selle où il est impossible de régler l'inclinaison !

J'ai une Smp Dynamic en remplacement d'une Arione, c'est la meilleure selle que j'ai eu jusqu'à présent !

Et comme écrit Thierry, t'as intérêt à pouvoir régler l'horizontalité, sinon la meilleure selle ne donnera pas satisfaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé 3 ou 4 chez mon vélociste qui est revendeur et c'est la dynamique qui me convenait le mieux !

Comme Christian et Alain, le rembourrage n'est pas une garantie de confort, souvent c'est l'inverse !

J'avais déjà une Corima tout carbone qui était super, mais il manquait quelques mm en largeur, sinon elle aurait été parfaite !

De toute façon une selle, c'est très personnel, difficile de conseiller une marque ou modèle ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la stratos parce que je voulais pas une selle trop massive sur un vélo route, je verrais bien.

Pour le rembourrage, je ne voulais pas une selle super rembourré et une selle avec quasi rien donc j'ai pris une standard. Un modèle intermédiaire.

Et niveau dimension elle est quasi identique à ma ISM adano prologue 

  • poids : env. 340 g
  • dimensions : 270x135 mm
la Stratos :

  • Poids vérifié Alltricks : 274 g
  • Dimensions: 265 x 131 mm

 

Au pire je ferais un retour gratuit et j'échangerais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 4 ans que j'utilise la Specialized Romin, largeur 143 déterminée suivant le test propre à la marque. 

C'est celle qui m'a fait retrouver les sensations de mon ancienne Selle Italia Flite. Excepté l'évidement central dont la pertinence ne m'a pas sauté aux yeux, si l'on peut dire, malgré tout le blabla du service marketing.

Ne pas omettre de suivre les préconisations du fabricant concernant l'inclinaison, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, vous parlez tous de douleurs au périnée, pour rappel la région du corps derrière les bourses jusqu'à l'anus, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau-là, mais toujours sur les côtés, enfin le côté gauche, donc je suppose que l'inclinaison ne joue aucun rôle dans ce type de blessures? Ni l'ouverture non plus, car depuis 3 ans j'ai repris une SLR sans elle, un peu comme une aspide 131 de large et peu rembourrée, effectivement le rembourrage, ce n'est peut-être pas la solution:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que la mienne est plus "pliée" du côté gauche, en posant un niveau , on dirait qu'elle s'est affaissée! En tout cas, la couleur blanche disparaît sur les bords du croissant, mais des 2 côtés cette fois! Sur mon tout premier vélo, une occase,  son propriétaire l'avait franchement déformée...par le poids des baloches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, comme chacun sait, un Brooks en bon cuir naturel.

Elle est clairement déformée et creusée plus à gauche qu'à droite, preuve d'une certaine, comment dire, asymétrie de votre serviteur.

Je n'ose imaginer les douleurs sur une selle qui ne se serait pas adaptée à ma morphologie, et j'imagine par contre très bien le cauchemar que beaucoup doivent subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais le look, ça me fait bien marrer...

Quand tu es assis dessus, personne ne la voit. Par contre, j'avoue une certaine fierté quand les autres m'interpellent à ce propos, j'ai toujours l'impression d'avoir un objet de collection unique et intemporel.

Tu as la Swallow qui est la moins "moche" selon les critères actuels. Moi je la trouve superbe:

https://www.brooksengland.com/en_uk/saddles/swallow-black-copper-1.html

Je l'ai en blanc, mais je rêve d'une noire aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Christian, c'est tellement gentil...

J'en meure d'envie, mais allez, j'aimerais autant que tu fasses plaisir à un autre qui en a besoin, moi j'en ai déjà une.

Ce ne serait que par coquetterie de ma part, elle ferait joli sur le vélo.

Non, donne la à quelqu'un qui en a plus besoin que moi. Mais j'apprécie vraiment le geste, merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...