Aller au contenu

Conseil roue carbone à boyau*


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

On va te conseiller les Campa Bora Ultra en 35 ou 50 mm. Tu les trouves dans ton budget sur matériel-vé.. 

Maintenant, si tu crèves, il faut compter 2-3 jours environ pour détendre le boyau puis le coller. Les boyaux sont plus chers également. 

Par contre, le rendement et le poids sont deux arguments en sa faveur.

Je ne connais pas la marque dont tu parles (seulement lu des essais), mais les moyeux Dtswiss sont top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les Duke.

Zipp c'est réputés être de très bonne roues (Christian l'a confirmé ), j'ai des Corima medium, qui ont plus de 10ans et aucun soucis, a part la bande de freinage un peu trop lisse, mais je pense qu'ils ont amélioré depuis ! 

Comme tu es assez léger, je partirai sur du 45,47 mm maxi à l'arrière et 30,32mm maxi à l'avant ! 

Concernant le boyau les vittoria sont correct avec un bon feeling au roulage, mais Veloflex c'est encore un peu mieux ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si tu crèves, il faut compter 2-3 jours environ pour détendre le boyau puis le coller. Les boyaux sont plus chers également. 

Ah bon 🙁 Je doit mal faire pourtant tout ce passe bien car en 30mn je colle mon boyau ..Pour le détendre la veille je le met sur une jante vieille ..Concernant le tarif je te conçoit que c'est plus cher qu'un pneu mais bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également possible de les tester avant achat , mais c'est peut-être un peu loin, sinon tu peux leurs téléphoner !

Oui tu peux mixer, je l'avais fait une medium 47 à l'arrière et une winnium 25 a l'avant, c'est nettement moins sensible au vent latéral ! 

Par vent de face ou arrières, ou de trois quarts, je trouve les jantes hautes meilleurs que les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais à l'époque il n'y avait pas de 32 chez Corima, sinon j'en aurai mis, c'était du 47 ou les 25 mm (winnium) pour la montagne ! 

J'ai d'ailleurs assez rapidement revendu les winnium, pas vraiment d'intérêt  dans les "montagnes' des Vosges du Nord et j'ai gardé les medium qui sont top pour ici ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le boyau peu de crevaison rapide, donc plus de sécurité, si tu n'as pas peur d'un déjantage, ce qui est mon cas. Mais bon, c'était le boyau de secours et je l'ai oublié dans une descente. Avec une jante carbone tu as moins de contraintes dues à l'échauffement de la jante. La jante est plus légère, donc plus dynamique.

Avec le pneu tube type, tu as un rendement supérieur si tu ne prends pas des pneus bas de gamme. Tu as un aspect plus pratique pour réparer, même si les partisans du boyau n'en sont pas convaincu (pas taper, pas taper…). Pas contre les crevaisons sont généralement rapide et en descente cela peut faire mal. Dernièrement un a finit dans l'ambulance lors du BRA.

Enfin le tubeless. Meilleur rendement, plus de confort car pression plus basse, pas de crevaison rapide. Par contre quand tu crève cela peut être plus contraignant. Tu peux monter une chambre, mais il reste toujours un peu de préventif et ce n'est pas top. Le montage du pneu peu être compliqué s'il ne se marie pas bien à la jante.

Moi j'ai choisi le tubeless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage du boyaux, tu peus contunuer a rouler a plat!!

ceci si tu fais de la compet est vital, imagine de t'arreter des que tu a pincher pour attendre ta voiture pour le changement de temps, tu perds un temps precieux et c'est hyper dangereux car tu vas tres vite dejanter !!

Apres en usage cyclo le pneus est la version la plus economique et moins contraignate, pas de boyaux plier a se trimbaler.

Le boyaux de tres haute qualite restera toujours plus souple que le top du pneus de pars sa conception.

Et en se qui concerne les crevaisons, il n'y en a ni plus ni moins avec les deux, a moins que tu utilse un boyaux typer chronos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... l'avis de quelqu'un qui ne fait pas ce poids ... 

je fais 67kg en poids de forme (en ce moment par ex) et rouler avec mes cosmic pro (40mm) ne me posent pas de souci et un collègue poids plume du club ne quitte pas ses cosmic exalith (45mm) quelque soit la saison et le temps. Et cette année en Alsace, on n'a pas été spécialement été épargnés par le vent. Au pire, (comme moi) si tu vois qu'ils annoncent 50km/h tu changes de paire sinon pour tous les jours entre 10 et 30 km/h de vent ben tu te fais plaisir.

D'ailleurs, des roues "aero" serviront justement plus dans le vent face, arrière et 3/4, il n'y a que le vent bien de côté pour lequel les jantes basses sont un peu plus "tranquilles".

Le truc des roues hautes, c'est qu'elles demandent une certaine vitesse (env 34-35 pour mes 40mm) pour être vraiment agréables au pédalage et qu'il faut un relief en cohérence avec sa puissance pour pouvoir pleinement en profiter. Mais dans tous les cas ça fait classe sur un vélo 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi sur le vent et les camions qui m'ont déjà surpris / croisé / doublé / soufflé avec ces roues ou d'autres 😉  "tu ne dois pas..." tu ne me connais pas et malgré ça comme mon retour d'expérience te contrarie tu émets des préjugés (faux) sur ma vie histoire de sous-entendre sans le dire qu'on ne doit pas prendre mon avis au sérieux et derrière tu finis avec une punchline sur l'honnêteté, LOL 😆 bref n'en parlons plus... 

Sinon, plus sérieusement, je ne trouvais justement pas spécialement "honnête" de ne souligner uniquement cet aspect de vent latéral - ce à quoi répondait mon post. Aspect qui en plus n'est présent que lors de vent de haute intensité et pour lesquels en général on est prévenus bien avant qu'ils soient là et on peut anticiper (et changer de roues, il aura toujours son ancienne paire dispo). Et si vraiment on se fait surprendre, on peut toujours rentrer doucement (effet bien moindre) / à pied / en train / taxi / ... 

Je maintiens que jusqu'à 30-35km/h (vitesse du vent), le vent de côté ne me pose aucun souci, pas plus que les semi. A part qu'il faut pédaler plus fort quand il est de face 😃 (le vent). Et tous ces jours où le vent n'est pas si fort qui représentent chez moi une "grosse" part de l'année, je peux profiter pleinement de l'esthétique ET des sensations que ces roues me procurent. 

Enfin, je ne donne pas de conseils, je fais un retour d'expérience. Libre au lecteur de mon post d'en faire ce qu'il veut. Je pars du principe que les lecteurs sont adultes, grands responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...