Aller au contenu

Entraînement fractionné débutant


Adrien DUGAST
 Share

Messages recommandés

je ne sais pas si je peux te croire Jean Marie ,en 35 ans de course a pied tu n 'a pas regardé tes chronos plus que cela  ,en plus tu étais plus jeune ,ET 3h au marathon ce n 'est pas rien ,pour progresser tu as du te fier quand même a un certains nombre de paramètres et pas seulement au feeling

pour ADRIEN  comparer une sortie a une autre il faut les même conditions aérologique , ce qui ne m 'arrive pas souvent   .15 mn de moins sur un même parcours c 'est fréquent ;il faut voir sur le long terme ,passe l hiver , un peu de cap ,le vélo et cap sont profitables entre eux

souvent je récupère de ma cap  en faisant une séance vélo le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les chronos je les regardais bien sur, mais jamais je ne me suis soucié de la fréquence cardiaque ou autre !!

Par contre j'accordais beaucoup d'importance au temps de passage à chaque kilomètre, c'est à dire 5 km au kilomètre fait 12 km/h, et pour faire 3h00, il faut faire du 4,30 au kilo, mais c'etait très dur à tenir !!!

Par contre maintenant il me faudrait la semaine, pour faire cela !!

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 15 min de moins tout en ayant un cardio moyen en gros à 20-30% que la séance  précédente je ne pense pas planter quand je considère ça comme un "progrès". Après je tiens à dire que je ne consulte presque jamais ma montre pendant la séance. Je ne consulte qu'à la fin pour voir ce que cela a donné.Et justement quand je pars faire une sessionàa allure lente je le fais au feeling c'est qu'à la fin en regardant le résultat que mon allure lente est finalementdevenu ma vitesse d'allure moyenne de la semaine précédent etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tes chiffres sont bons , les progrès en cardio  sont énormes ,même vitesse avec 20% en moins de bpm , mes sorties a bonne allure pour moi >>30 a 31.5 km/h sont en moyenne ENTRE 118 ET 124 bpm  si je roulais a la même vitesse avec un cardio a moins de 100   ce serait top ,après quand je force plus  ,moyenne de plus 33km/H  mon cardio monte a 136 ,pas mon max  je parle de moyenne ,imagine si je roulais a 33 et que j ai le  pouvoir  de discuté ....  ET ceci avec moins 20%   alors 30%

salut bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus facile de progresser quand on débute dans la pratique d'un sport. Les chiffres exact sont plutôt une réduction du cardio de l'ordre de 15% ( passage de 165 bpm à 145bpm de moyenne). Je me doute que je ne pourrais pas systématiquement progresser à cette vitesse. Il y a 3 mois cela faisait 12 ans sans monter sur un vélo, quand je suis remonté et que j'avais l' équilibre un peu boiteux et que 30min a 14km/h je crachais mes poumons 😃 forcément j'évolue vite pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date pas d'hier je suis suivi par différents professionnels de santé (diététicienne, psy, hypnotherapeute, etc...) depuis près d'une dizaine d'années. L'*** est plus ou moins identifié ce sont des théories... Et en connaitre l'*** ne suffit pas à supprimer les mécanismes profondément ancré et quoiqu'il arrive on ne guérit jamais vraiment de la boulimie. On ne peut que mettre en place des stratégies. L'hypnose arrive à les interrompre pendant quelques jours et puis les effets s'estompent. La seule solution réellement efficace est la pratique du sport  de façon régulière, cumulé à une alimentation stricte. Avant les 3 mois de reprise du vélo, les crises c'est quasi tous les jours, et depuis que j'ai repris j'ai dû faire juste 1 ou 2 vraiment mini crises (j'avais oublié d'emmener ma collation au travail). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

….. Et en connaitre l'origine ne suffit pas à supprimer les mécanismes profondément ancré et quoiqu'il arrive on ne guérit jamais vraiment….. 

Belle réflexion pleine de réalisme et d'humilité !

Le sport ne remplace pas un "comportement alimentaire" équilibré mais il le soutient, il y a une interaction entre les deux. 

Si on t'entend bien, la finalité de ta demande n'est pas de "dénicher les exercices fractionnés idéaux pour un débutant" mais de rester dans la dynamique positive qui est la tienne actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vois ça avec un peu trop de légèreté. Il y a  parfois des événements de la vie qui sont très concret et qui ne laisse pas de doute sur les origines. Mais c'est loin d'être clair comme de l'eau de roche pour tout le monde et pourtant c'est pas faute d'avoir été aidé par différents spécialistes pendant de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour couper court au sujet "psychologie" 

Comme prévu j'ai tenté l'expérience footing et ça été très surprenant car finalement ça faisait 2 ans que j'étais pas parti faire de la course à pied et puis ben j'ai été de surpris j'ai couru 1h20 à plutôt bonne allure car c'était une allure même un peu plus élevé que celle à  laquelle je courrais  après un entraînement assez régulier sur plusieurs mois.

C'est pas désagréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Juste pour faire un petit retour. Voilà maintenant 4 semaines que je pratique le vélo 3 fois par semaine, sans que la motivation ne s'effrite, bien au contraire. Après étant quelqu'un avec un fort penchant pour les addictions je veux rester prudent en restant à 3 fois par semaine comme maximum. Après je redoute comment va se passer la période automne/hiver où il pourra faire une semaine de pluie non stop, il faudra investir certainement dans un peu d'équipement pour avoir la sensation de rester au sec et voir à raccourcir la durée... Je ne sais pas si la pluie est quelque chose qui vous arrête.

Côté poids, j'ai perdu 3kg en 3 semaines. C'est plus rapide que ce que j'avais prévu, je voyais plutôt du 2 kg en 4 semaines mais il est vrai que j'imaginais pas non plus arriver à être aussi régulier dans ma pratique du vélo donc forcément avec cette fréquence j'imagine que c'est surement normal.

Je ne veux pas aller trop vite dans ma perte de poids pour ne pas trop dérégler mon organisme pour avoir une perte durable. Après je suis habité, vis à vis des mes expériences passées, je sais que les 2 premiers mois de reprise du sport me font perdre souvent rapidement du poids et que cela ralenti avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Perso la pluie me freinait tant que je sortais uniquement pour le plaisir... depuis quelques années où je fais régulièrement une grosse cyclosportive, ça me force à sortir même en cas de pluie (sauf déluge évidemment). Et finalement la pluie ne me dérange pas...

Sinon investi dans le home trainer. C’est très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pratiqué 6 années de natation en club et j'ai aujourdhui beaucoup de mal à encaisser les aller retour de bassin... Même de façon général j'ai du mal avec le sport statique ou presque statique (entraînement en salle de sport, home training, ou même de la course à pied quand il s'agit de faire x tour de stade) j'ai besoin que le sport soit ludique, voir du paysage, ou un autre intérêt que celui de se dépenser. De ce temps j'arrive à caler entre 2 averses de la course à pied pour 45min ou 1h je prends moins de risque que si je pars à vélo pour 2h ou plus.

J'ai pas trop à me plaindre, j'ai perdu 7kg en 3 mois j'en attendais pas mieux soit 76kg pour 1m72 si j'arrive à descendre juste à 72kg ça sera déjà hyper génial pour moi.

Je continue à essayer de pratiquer au moins 2 fois par semaine soit vélo ou course à pied plus j'ai trouvé un bon équilibre alimentaire qui contient bien ma boulimie en complément du sport tout en mangeant de la raclette le week-end et un petit verre de vin ou de rhum sans me priver et sans que cela n'entrave ma perte de poids donc tout va pour le mieux. 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour compléter tout ce qui a été dit et qui me parait rempli de bon sens, j' ajouterai que la pratique périodique de sorties vélo en groupe peut être un bon moyen en terme de motivation et de suivi de la progression. De plus, cela permet d'augmenter le durée des sorties. Mais il faut trouver le groupe adapté!!!

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties en groupe je dirais oui et non, et je prends exemple pour la ourse à pied.

Quand je m'entrainais en club, souvent j'étais à la traîne (j'aimais les grandes distances), et comme je courais moins vite, je faisais "chier" tous les autres !!

Par contre quand je courais seul, j'adaptais beaucoup mieux, ma vitesse, mon endurance, sans gêner personne :

A toi de voir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai des horaires de travail assez restrictif pour faire des choses en club. Après je sais que y'a des personnes qui ont besoin d'avoir de la compagnie pour se motiver à faire du sport autant moi j'arrive à me motiver seul. Et puis c'est d'autant plus complexe quand tu pratiques sur un VTC. Donc on verra à l'avenir mais si je veux poursuivre à terme je pense que je devrais faire un choix, VTT ou Vélo de route. Je penche plus pour le vélo de route même si sa me fera un peu de peine d'abandonner certain sentier forestier bien sympathique, donc je garderai surment le vtc sous le coude pour quelques sorties de ce type. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...