Aller au contenu

HEMATOCRITE


Alain CORMARY
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai fait faire une analyse de sang, car j'ai une consulation d'anésthésie, et je n'avais pas eu d'analyse de sang depuis longtemps.

J'ai eu une mauvaise surprise pour ce qui est de ma numéartion sanguine.

Voici les chiffres:

             Hématies       3, 89 M/mm3   inférieure à la normale.

             Hémoglobine 13,1 g/100ml.

             Hématocrite   37,7 %             inférieure à la normale.

             V.G.M            97µ3.

             T.C.M.H         33,7 pg             inférieure à la normale.

             C.C.M.H         34,8 %.

             Leucocytes     4 800 /mm3.

Lors de la dernière analyse en 2011, j'avais par exemple 43,3 % d'hématrocrite.

N'ayant connu aucune révolution alimentaire ou sportive, je m'interroge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis technicienne de labo en analyses médicales et je peux te dire que ça n'a rien d'alarmant pour moi.

Ton hémoglobine est un peu basse pour un gars (14 la valeur basse en général pour les gars) mais elle reste correcte.

Tu as un léger manque de globules rouge mais pareil rien de catastrophique.

Ton corps veut se dépécher de produire des globules pour augmenter le nombre donc ils sont un peu plus petits et moins chargé en hémoglobine. Il faudrait un dosage de ferritine et saturation du fer pour savoir si c'est réellement un début d'anémie.

Et surtout, on ne compare pas des résultats de plus de 3 ans d'écart !!!! Tout varie tellement vite !!!! Pour comparer je pense qu'il ne faut pas dépasser 6 mois. A la rigueur 1 an mais surtout pas plus.

Donc ne t'inquiète pas. Et surtout on n'interprète pas des résultats sans avoir de contexte médical donc seul ton médecin sera en mesure de prendre les dispositions nécessaires (nouvelle prise de sang de contrôle, report de la fibro, ou rien du tout)

Voilà voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites