Aller au contenu

La plaque en ce moment


Christophe CAPON
 Share

Messages recommandés

Selon moi ce n'est ni bon, ni mauvais… Tout dépend de ta pratique et de la préparation que tu souhaites faire…

Mais quelque soit la saison, rien ne t'empêches de monter tranquillement les bosses sur le grand plateau. C'est un excellent exercice qui te permet de maintenir ta musculature (voir de l'augmenter) et de conserver ta capacité à appuyer sur les pédales… De toute façon la force on n'en a jamais assez…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plaque c'est toute l'année !

Après échauffement correct, je mets grand plateau et j'essaie de la garder durant toute la sortie, même pour les petits cols.

Pour terminer la sortie, une dizaine de km petit plateau entre 90 et 100 rpm et cela me réussi bien, je suis passé d'un 46/34 et 13/29 au 50/38 et 12/23 en presque trois ans.

A mes débuts j'avais suivi le conseil de faire mille borne, petit plateau sans intensité, conn...., au lieu de progresser c'était le contraire.

A force de mouliner je n'étais plus capable de monter le moindre "talus" sans avoir tout à gauche(et j'étais en triple, 28/28 !)

Si tu veux rouler vite il faut savoir tourner les jambes ....et emmener du braquet et ce n'est pas en moulinant comme un forcené à la moindre côte que tu vas y arriver.

Je ne sais pas si c'est un "entrainement bien mené", c'est mon expérience, mais ça ne veut pas dire que tu dois faire pareil.  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé que c'était plus efficace de tabler sur 2 séances par semaine par exemple sur 3 semaines… Pour moi c'est des séances courtes de maxi 1h30 dans lesquelles le travail de force ne représente qu'une vingtaine de minutes (bosses ou sprints)…

Et puis après juste entretenir avec un petit rappel de temps en temps…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire gaffe avec la charge d'entraînement. Nous sommes différents. Certain encaisse des 20 heures/semaine sans broncher et d'autres 10h.

7000 bornes en juillet tout le monde n'est pas capable de les assimiler. Après il faut voir voir les côté qualitatif de la chose !

Cela me fait penser j'ai un pote qui est à plus de 20'000 bornes, 350'000 m d+ 740 h et qui en plus est un avion de chasse. Mais peu de personnes peuvent encaisser ses charges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Personnellement, les conseils qui m ont été donné durant cette période  était de cadencé au maximum, faire des kilométres sans forcer, c est à dire petite plaque(39) et de la moulinette en décrassant la machine par moment pour ne pas "diésélisé" le cœur...

Hier j ai réalisé 28.8 km/h de moyenne sur 96 km avec des coursiers et je n était pas ridicule même si ceux-ci m ont semé vers la fin , avec leur grande "braquasse" de 50 environ..... Comme dit au début du paragraphe Ce n était pas trop l objectif mais bon , je n aime pas être semé... c est mon caractère.

 

Concernant la force, je pense qu il faut la réaliser en salle de muscu, j ai suivi les conseils de gerard qui sont souvent très pertinent , mais pour ma part , je pense que la force doit etre réaliser au minimum 2  fois par semaine pour que cela serve réellement , et visiblement les amateurs que nous sommes roule en moyenne 3 fois par semaine, il ne resterait pas grande chose pour travailler le reste.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la plaque question d'habitude je ne suis bien que sur la plaque exemple mardi je demarre petit plateau 34x13 au bout de 20km mauvaise sensation mal au patte je change 50x15 je prend un relais sortie club vent de face un peux de grimace et ça passe et tout revient dans l'ordre j'ai les muscles pour tirer du braquet nous avons fait 100km 30de moyenne les gars de mon club me disent met petit plateau je leurs reponds j'ai pas de café a moudre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se muscler sans prendre de le masse, il suffit de mettre beaucoup de poids et de faire de courte répétition,  le squat s y prête très bien. Le tout combiné  avec de la corde a sauter.

Je vais essayer cela pour voir , car les techniques de "force" sur le vélo ont l air peu concluante.

Tiens une question, Pensez-vous que les cancellara et autres coureurs de même type ne font pas de musculations ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

on parle de kilométrage et je me demandais si ces chiffres sont comparables selon qu'on roule en montagne (c'est mon cas j'habite en Haute Savoie ) ou en plaine. Une sortie de 2 ou 3 heures sur le plat ou avec du dénivellé ne se fera pas à la même moyenne et donc ne donnera pas le même kilométrage à la fin, c'est presque une lapalissade mais au moment de faire les comptes ça fait de grosses différences sur une saison. En ce qui me concerne dans les 7 à 8 000 "seulement" mais souvent en montagne. Je me demande ce que j'aurai fait si je roulais en plaine en y consacrant le même temps...

Sinon, concernant l'entrainement spécifique j'ai l'impression qu'il faut travailler ses points faibles  : la vélocité si on a du mal à tourner les jambes et inversement force si on a du mal à enrouler du braquet... bête et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que si on ne fait que travailler ses points faibles ont deviens moyen partout et un courreur moyen partout ne gagne pas de course 

pour gagner des courses il vaux mieux travailler ses points forts

si on est tres fort au sprint  on gagne si on est tres fort rouleur on peu gagner , si on est tres fort grimpeur on peut aussi gagner de temps en temps mais si on est moyen partout on est placé mais jamais gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard de La Yaute ;-)

Sûr moi tout comme toi je tourne à 7/8000 km/an mais quasi jamais de plat ( alors que c'est là où je m’exprime le mieux) . De plus 1/3 du temps sur mon VTT et l'hiver ski alpinisme.

C'est pourquoi il vaut mieux parler en heure de selle ou heure de sport par année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...