FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • L'avenir du cyclisme pro.

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 24/03/2020 06:10

Est-il menacé ?

Le sponsoring, faute de visibilité marketing, du fait de l'annulation des courses,etcompte tenu des éventuelles priorités économiques nouvelles avec économies à la clé peut-il se tarir en mettre en péril l'équilibre économique de ce sport ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/03/2020 07:07

Bjr,

Comme toutes les entreprises ......comme on dit il y aura un APRÈS !!! 

envoyé le 24/03/2020 08:54

Cette question ne se limite pas au cyclisme. Tous les sports professionnels sont menacés et le foot est de loin en première ligne. De nombreuses compagnies aériennes sont sponsors du foot et vont drastiquement comprimer leur budget communication.

Comme dans d'autres domaines, il faudra repenser tous le modèle économique.

envoyé le 24/03/2020 09:24

Les plus grands clubs de foot réduisent les salaires.Au-delà du seul sport,c'est tout un système économique intégré qu'il va falloir réinventer. La coopération mondiale est le seul moyen de se sortir de cette situation tragique.Un nouveau modèle va forcément émerger, l'OMC et ses règles vont devenir obsolètes pour le bien de tous------? C'est en effet mon souhait le plus ardent.Mais  aujourd'hui, je pense avant tout à toutes celles et ceux qui continuent de travailler en prenant des risques pour nous permettre de vivre.

envoyé le 24/03/2020 09:56

Est-il menacé ?

Le sponsoring, faute de visibilité marketing, du fait de l'annulation des courses,etcompte tenu des éventuelles priorités économiques nouvelles avec économies à la clé peut-il se tarir en mettre en péril l'équilibre économique de ce sport ?

What do you want to do ?
New mailCopy
et les autres disciplines sportive tu en fait quoi? tout les sports sont touchés
excuse moi mais en se moment les priorités sont ailleurs

envoyé le 24/03/2020 10:13

What do you want to do ?
New mailCopy
et les autres disciplines sportive tu en fait quoi? tout les sports sont touchés
excuse moi mais en se moment les priorités sont ailleurs
https://youtu.be/M2wyG8Kt3fA

envoyé le 24/03/2020 10:19

J'espère surtout pour eux que tout est bien ficelé juridiquement car quand les contrats s'étalent sur plusieurs années, l'engagement moral importe peu.

envoyé le 24/03/2020 10:38

https://youtu.be/M2wyG8Kt3fA

Ta petite touche d'humour légèrement décalé… comme d'hab. Tes interventions sont discrètes mais suscitent toujours ma curiosité smiley wink

envoyé le 24/03/2020 10:44

Ta petite touche d'humour légèrement décalé… comme d'hab. Tes interventions sont discrètes mais suscitent toujours ma curiosité smiley wink

De même pour moi je vois pas le rapport avec la choucroute

envoyé le 24/03/2020 10:59

Merci mais c’est offert par un jeune auteur, Yaklebull kysonfinn, aux éditions sparkling water.

envoyé le 24/03/2020 11:15

Franchement les gars, vous ne pensez pas qu'il y a plus grave que ça ??? Avant de pleurer sur les footeux et autres champions, pensez égoïstement à vous....... Si l'économie des pays s'écroule, que va il advenir pour chacun ? 

Nous ne sommes plus maîtres de notre destin immédiat.

envoyé le 24/03/2020 11:18

Merci mais c’est offert par un jeune auteur, Yaklebull kysonfinn, aux éditions sparkling water.

Tu n'es pas obligé d'en faire trop… tu risques de perdre beaucoup de monde en cours de route… Essaie de respecter la "loi du juste milieu" smiley lol 

envoyé le 24/03/2020 11:30

Tu n'es pas obligé d'en faire trop… tu risques de perdre beaucoup de monde en cours de route… Essaie de respecter la "loi du juste milieu" smiley lol 

concentre toi plutôt au lieu de t'épandre sur le forum  , a trouver un vaccin , si seulement tu étais aussi bon dans cette recherche que tu l'es avec tes doigts sur le clavier le corona n'aurait pas existésmiley mr-green

envoyé le 24/03/2020 11:40

concentre toi plutôt au lieu de t'épandre sur le forum  , a trouver un vaccin , si seulement tu étais aussi bon dans cette recherche que tu l'es avec tes doigts sur le clavier le corona n'aurait pas existésmiley mr-green

Merci pour tes compliments, Christian. Je suis effectivement plus habile sur un clavier que dans un labo pharmaceutique... Tu n'es quand même pas trop jaloux ?

Bises smiley kiss

envoyé le 24/03/2020 12:16

Merci pour tes compliments, Christian. Je suis effectivement plus habile sur un clavier que dans un labo pharmaceutique... Tu n'es quand même pas trop jaloux ?

Bises smiley kiss

Jaloux Ho que non , ça me saoule toute ces conversations sur un truc invisible , trop c'est trop 

envoyé le 24/03/2020 12:59

Excellent ! smiley cool

envoyé le 24/03/2020 13:00

Jaloux Ho que non , ça me saoule toute ces conversations sur un truc invisible , trop c'est trop 

Ca te saoule mais tu ne peux t'empêcher de les lire ? Tu es accro ? En même temps, le confinement nous bloque à la maison... 

Malgré que nous puissions encore rouler à vélo en Belgique et que le soleil brille, je n'imagine même pas prendre du plaisir à faire une belle sortie, cette épidémie plombe mon moral. Le confinement me gagne jusque dans la tête.

envoyé le 24/03/2020 13:59

Ce que l'on ne voit pas est plus traite et dangereux qu'un danger connu et visible.Demande toi pourquoi tant de monde a peur .

envoyé le 24/03/2020 14:08

Le sport pro va souffrir de cette crise et certains salaires seront revus a la baisse ce qui sera normal.

envoyé le 24/03/2020 14:39

cette crise sanitaire VA OBLIGER à repenser l'organisation economique et financiere mondiale, alors le sport pro, pfffuuuiiiittt .....

envoyé le 24/03/2020 14:41

Le sport pro va souffrir de cette crise et certains salaires seront revus a la baisse ce qui sera normal.

dejà pour le rugby, c'etait dans les tuyaux, avant meme la crise sanitaire (voir rugbyrama)

envoyé le 24/03/2020 15:18

Panem et circenses,le pain d'abord.Les jeux je ne crois pas que Macron préviligie ceux ci pour satisfaire le peuple.Penser au tour ou a la ligue des champions en ce moment est une connerie.Les japonais eux l'ont compris.

envoyé le 24/03/2020 15:34

Panem et circenses,le pain d'abord.Les jeux je ne crois pas que Macron préviligie ceux ci pour satisfaire le peuple.Penser au tour ou a la ligue des champions en ce moment est une connerie.Les japonais eux l'ont compris.

Hélas, les japonais ne l'ont compris que sous la contrainte car des comités nationaux et des fédérations majeures avaient déjà annoncées leur absence cet été à Tokyo. Faire les JO sans l'athlé ni la natation n'aurait eu aucun sens.

envoyé le 24/03/2020 15:49

Comme quoi le bon sens peut l'emporter sur l'argent dans les moments que l'on vit.Cela ne durera certainement pas.  

envoyé le 24/03/2020 16:03

Ce que l'on ne voit pas est plus traite et dangereux qu'un danger connu et visible.Demande toi pourquoi tant de monde a peur .

Merci pour cette explication , c'est pour ça qu'on ne le voit pas ? Il est invisible ? Mais alors ce qui représente le Corona a la télé c'est une invention ? Tu crois que , si l'on savait a quoi il ressemble on le verrait ? On pourrait l'écraser , on le verrait arriver , l'éviter ? On estpas loin du but !

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 2

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020