Aller au contenu

Le tour a la télé


Christian MONTERON
 Share

Messages recommandés

Je te l'accorde, ce n'est pas toujours très fin et très mature (c'est un euphémisme) mais c'est parfois drôle: c'est ce que je retiens. 

Et les commentaires de Durand sont, en général, posés et intéressants. 

Sur la 2, je suis sans doute une exception, mais je suis rapidement lassée par les commentaires touristiques se substituant à la course. Pourtant, je voyage beaucoup, j'aime découvrir, et je pense être loin d'être hermétique à la culture. Mais quand c'est le vélo... j'aime bien que ça reste le vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr que non, Gérard. On a le droit de contester une femme, fort heureusement. Il n'y a d'ailleurs aucune raison que les femmes ne disent pas d'âneries à proportion égale aux hommes.

D'ailleurs, tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, je l'accepte tout à fait et je ne m'empresse pas de te considérer comme sexiste.

Concernant Jalabert, je trouve juste la contestation un peu trop systématique, y compris quand Marion Rousse a, à mon avis raison. Mais peut-être est-ce un problème de personne et non de sexe. Personnellement, cela m'énerve suffisamment pour que je n'ai pas envie d'écouter Jalabert, mais cela ne suffit pas à ce que je le catalogue comme sexiste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Fignon le coureur (ma jeunesse, puisqu'on parle d'âge), j'appréciais moins le commentateur.

Le confinement et les rediffusions de l'Equipe m'ont par contre fait redécouvrir le tandem Anquetil-Chapatte. C'est marrant parce je n'ai aucun souvenir d'avoir entendu le premier, alors que j'avais 9 ans  quand il est mort et que je m'intéressais déjà au vélo. Quant au 2nd, je le trouvais pénible quand j'étais gosse, un peu dépassé, trop vieux... et à réécouter: un tandem que j'ai vraiment apprécié, très élégant à la fois sur le fond (finesse des commentaires) et sur la forme (façon de le dire). Mais ça ne passerait plus aujourd'hui: pas assez caustique, trop distancié peut-être. Et pourtant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord pour Fignon et particulièrement Bernard Thévenet toujours juste dans sa lecture de la course mais évincé pour je ne sais quelle raison au même titre que JF Bernard que j'aimais bien. Pour moi ne seront jamais remplacé le duo Patrick Chêne et Robert Chapatte qui nous faisais vivre la course avec passion et émotion.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...