Aller au contenu

L'Everest en Belgique


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Ce mec est fou!

Parce que la Route Merveilleuse qu'il veut monter 85 fois est en pavés. Bon ok, des petits pavés bien alignés, mais quand même... Sur toute la montée, il y a 100 m de macadam.

Et il a un morceau de gros pavés bien pourraves, sur le pont, où tu te remets toutes les vertèbres en place en jouant des castagnettes, pas cool sur un cinquantaine de mètres.

Mais j'espère qu'il va réussir, j'aime assez bien les fous de ce genre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 25 m. de D+ par ascension, il faut mesurer avec exactitude ce D+, une surestimation de 1 m correspondant à 15 ascensions de plus à effectuer car 369 fois 24 = 8856 m.

Quand Jens Voigt s'était attaqué à ce défi - pour une bonne cause - j'avais lancé ce sujet sur le forum.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/vos-everest-denivele-dau-moins-8848m--38440/

en regrettant que malgré le battage que j'avais fait autour de ma propre tentative (réussie), cela n'avait pas "mordu".

Mais c'était il y a 34 ans et Fessedebouc n'était pas né.

Aujourd'hui l'idée d'Everesting semble être plutôt d'arriver au terme des 8848m sans idée de performance, tandis que dans mon esprit c'était plutôt un record à établir puis à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de voir le Julien au JT, son vélo est équipé de disques, quel sera son handicap en temps par rapport à des freins sur jantes?🤐

Il a encore 12 ascensions/80 à se taper.

Si je devais faire çà près de chez moi je choisirais le Mont Malgré Tout à Revin, 3,1 km pour 274 mD+ soit 33 ascensions.

Un copain qui avait fait 17ème à la Marmotte en 93 avait enquillé 20 ascensions successives du Mont Malgré Tout comme entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, personne ne dit comment s'est terminé ce défi ? Bon, je le fais pour vous :

http://www.dhnet.be/regions/namur/julien-braeckevelt-a-reussi-son-defi-d-everesting-5b2f44805532b88509f75edf

Ce qui m'interpelle plus dans son matos, ce sont les jantes hautes. Ce n'est pas le type de jantes que j'imaginais le mieux passer les pavés ni les côtes.

Aussi, il semble encore plus frileux que moi, ce garçon : en tenue longue (mais sans gants !) alors qu'on est en été. C'est vrai qu'il fait frisquet en ce moment pour la saison, surtout aux petites heures de la journée, mais je vois quand même pas mal de ses compatriotes cyclistes en tenue courte dans les mêmes conditions… j'en ai même vu un torse nu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait amusant d'essayer ce genre de défi sur le Stockeu. La configuration s'y prête bien en circuit jusqu'à la stèle Merckx à partir de laquelle on entamerait la descente pour revenir au point de départ de la montée.

Montée: 1100 m; pourcentage moyen 11,6 %; pourcentage max: 21 %. Donc, dénivelé de l'ordre de 125 m. Pour l'Everest faire ce circuit (longueur totale du circuit de l'ordre 3 km) au moins 71 fois, soit au moins 213 km.

Je sais que des défis ont déjà été faits dans le Stockeu sur un certain nombre d'ascensions, mais c'était très loin de 71 tours de circuit ! La descente étant très rapide, il y a peu de temps de récupération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie Michel, la montée passe encore même si avec les changements de rythmes dus aux pourcentages élevés et variables ne sont pas idéaux pour ce genre de record. Mais la descente!!! côté Somagne, je l'ai faite la semaine dernière, une horreur, sur les freins pour éviter les nids de poules et çà descend à 10%!!

A Stavelot l'idéal serait la Haute Levée, mais avec l'étroitesse dus aux murs garde-fous il y a trop de promiscuité avec les voitures qui veulent te doubler (certains n'osent pas!). Je choisirais dans la région Wanne par Spinneux ou Aisomont ou Mont le Soie ou Bergeval. La Vecquée çà ne serait pas mal non plus (à partir de Stoumont), çà monte régulier et la descente est très rapide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir vu l'article trop tard. 

J'aurais vraiment aimé l'aider en faisant quelques montées avec lui et l'encourager, mais je n'ai pas eu le temps de m'organiser, zut et pet et prout!

Fais lui toutes mes félicitations, et tu as tout à fait raison d'être fier de lui, c'est épatant ce qu'il a fait. Mais bon, fallait y penser :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la descente!!! côté Somagne, je l'ai faite la semaine dernière, une horreur, sur les freins pour éviter les nids de poules et çà descend à 10%!!

Et encore, jusqu'à il n'y a pas très longtemps la fin de cette descente était pavée…

Pour ma part, à supposer que je me laisse tenter (peu probable) par ce genre de défi, je choisirais la montée d'Haussire à la Roche-en-Ardenne, par son versant sud, pas le plus difficile mais le plus naturel : dénivellation appréciable de 275 m sur 3900 m, soit 7 % de moyenne, c'est pour ainsi dire en ligne droite, ça ne fait que monter… et les derniers 1300 m à plus de 11 % de moyenne.

La descente par le versant ouest ramène à 1 km du pied de la montée sud, l'inconvénient est qu'elle est à trafic assez important (nationale reliant La Roche à la Baraque de Fraiture)… mais pas aussi gênant que pour la Haute Levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO il doit avoir un bon kiné et ostéo avant et après.

J'ai un petit col juste à côté de chez moi je suis entre 4900 et 5000 fois  environ (col de La Roche en Haute-Vienne). A chaque sortie c'est possible aller retour. Je l'ai fait aussi en ski de fond.

https://www.strava.com/routes/13982690

https://www.strava.com/routes/13983960

exemple d'un petit parcours bien accidenté

fait hier matin à la fraîche https://www.strava.com/routes/13984616

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...